Pour les offres Hébergement Linux

Si vous avez accidentellement supprimé ou écrasé des fichiers sur votre espace web, vous pouvez les restaurer dans les 6 jours.

Afin de minimiser le risque de perte de données, nous créons une sauvegarde quotidienne de vos données pour vous. Ces sauvegardes sont conservées pendant 6 jours et vous pouvez les restaurer via votre compte IONOS à tout moment pendant cette période.

Remarque

Avant de commencer à restaurer les fichiers, vous devez d'abord vérifier l'espace disque disponible dans votre espace Web. Cela est nécessaire, car les fichiers restaurés sont enregistrés dans un répertoire séparé et occupent ainsi plus d'espace.

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre d'outils, cliquez sur Menu > Hébergement. Si vous avez plusieurs contrats d'hébergement, sélectionnez ensuite le contrat souhaité.
  • Dans la tuile Espace Web, cliquez sur l'icône de roue dentée puis sélectionnez l'option Restauration de l'espace Web.
  • Sélectionnez la sauvegarde souhaitée, selon la date de la sauvegarde.
    Les dossiers et fichiers contenus dans la sauvegarde s'affichent alors.
  • Sélectionnez les dossiers et les fichiers que vous souhaitez restaurer.
  • Pour lancer le processus de restauration, cliquez sur Restaurer la sélection.

Les fichiers souhaités sont maintenant restaurés à partir de la sauvegarde. Selon la taille des fichiers et dossiers sélectionnés, la restauration peut prendre plusieurs heures. Nous vous informerons par e-mail lorsque le processus sera terminé.

Remarque

Une fois que vos fichiers auront été restaurés et seront disponibles, vous les trouverez dans le répertoire _ProviderRestore. Vous pourrez ensuite les déplacer à l'endroit souhaité sur l'espace Web.