Installer ionCube Loader

Pour les offres  Hébergement Linux

Dans cet article, nous vous montrons comment installer ionCube Loader sur votre espace Web.

ionCube Loader est une extension PHP permettant d'exécuter les scripts PHP chiffrés via ionCube. Si vous souhiatez utiliser de tels scripts, il est nécessaire de procéder à son installation.

 

Étape 1

Ouvrez cette page.

Dans la colonne OS/Plateform, cherchez les lignes Linux.

Téléchargez ensuite l'archive ZIP du ionCube Loader de la version correspondante au type d'exécutable qui peut être exécuté par le serveur de votre espace Web.

Vous pouvez déterminer si le type d'exécutable qui peut être exécuté par le serveur de votre espace Web est 32 ou 64 bits en exécutant la commande suivante :

uname -m

Vous obtenez alors l'un des résultats suivants : x86_64 ou x86_32. La valeur située après le _ (tiret bas) vous permet de savoir quel type d'exécutable peut être exécuté par l'espace Web : 64 ou 32 bits.

 

Étape 2

Décompressez le fichier avec un programme ZIP.

Étape 3

Déplacez tous les fichiers avec l'extension .so de l'archive décompressée vers le répertoire /htdocs/ioncube. Si le répertoire n'existe pas, créez simplement un dossier nommé ioncube.

Étape 4

Comme Zend Optimizer est disponible par défaut, sur les offres de type Hébergement Mutualisé Linux et Serveur Dédié Clé-en-main, il est nécessaire d'installer ionCube Loader en tant qu'extension Zend.

 

Pour ce faire, il vous faut créer un fichier php.ini avec le contenu ci-dessous.

Il vous faut simplement remplacer /homepages/12/d123456789/htdocs/ioncube par le dossier où vous avez placé le fichier .so de ionCube Loader et remplacer ioncube_loader_lin_x.x.so par le nom du fichier .so correspondant à la version de PHP que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez la version 5.6 de PHP, remplacez ioncube_loader_lin_x.x.so par ioncube_loader_lin_5.6.so.

 

zend_extension =/homepages/12/d123456789/htdocs/ioncube/ioncube_loader_lin_x.x.so

Vous pouvez facilement consulter, via l'accès SSH, le chemin vers le fichier .so en exécutant la commande suivante lorsque vous êtes dans le dossier où se trouve le fichier :

pwd

Étape 5

Enfin, copiez le fichier php.ini créé ci-dessus dans tous les répertoires de votre site Web qui contiennent des fichiers .php. Ceci est nécessaire car php.ini n'affecte que le répertoire dans lequel il se trouve.

Si vous avez un contrat d'hébergement avec accès SSH, vous pouvez aussi demander à un script shell de faire la copie, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Comment le faire est montré dans l'article Appliquer les paramètres PHP à tous les sous-répertoires.