Sauvegarder des photos et des vidéos sur votre smatphone ou tablette

Avec l'application HiDrive vous pouvez sauvegarder automatiquement des fichiers photo et vidéo sur votre stockage HiDrive à partir de votre appareil mobile .

Sauvegarder automatiquement vos données sur Android

Lorsque vous réinstallez l'application HiDrive ou la mettez à jour vers la version 4.11.0, vous pouvez activer l'option de sauvegarde automatique de vos fichiers photo et vidéo. Vous pouvez également modifier ce paramètre ultérieurement.

Pour activer manuellement la sauvegarde automatique des fichiers multimédia, procédez comme suit :

  • Ouvrez l'application HiDrive.
  • Dans le coin supérieur gauche, appuyez sur l'icône du menu  > Paramètres > Télécharger automatiquement les photos.
  • Sélectionnez le dossier de votre appareil Android que vous souhaitez sauvegarder.
    Remarque : Par défaut, Android place les fichiers photo et vidéo dans le dossier DCIM.
  • Confirmer l'accès au dossier.
  • Répétez les étapes 3 et 4 pour tous les autres dossiers que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde.
  • Activez le curseur à côté de Télécharger les photos.
    Facultatif : si votre appareil est doté d'une fonction d'optimisation de la batterie, un message d'avertissement peut apparaître. Sélectionnez Désactiver pour permettre une sauvegarde non perturbée en arrière-plan.
Remarque

Seuls les fichiers médias sont sauvegardés. Les autres types de fichiers dans les dossiers surveillés seront ignorés. Pour savoir comment créer une sauvegarde étendue de votre appareil Android, consultez l'article Créer une sauvegarde d'appareils HiDrive sous Android.

Sauvegarder automatiquement sur iOS

Si vous réinstallez l'application HiDrive ou la mettez à jour vers la version 1.7.0, vous pouvez activer l'option de sauvegarde automatique de vos fichiers photo et vidéo. Vous pouvez également modifier ce paramètre ultérieurement.

Pour activer manuellement la sauvegarde automatique des fichiers multimédia, procédez comme suit :

  • Ouvrez l'application HiDrive.
  • Dans la barre de menu en bas de l'écran, appuyez sur Paramètres > Télécharger automatiquement les photos.
  • Activez le curseur à côté de Télécharger les photos.
  • Confirmez l'accès.

Si vous utilisiez auparavant une ancienne version de l'application, les fichiers multimédia précédemment téléchargés seront déplacés dans le dossier Mobile Uploads. Le dossier Camera Uploads utilisé précédemment sera automatiquement supprimé une fois que les fichiers auront été déplacés avec succès.

En plus des photos et vidéos habituelles, les fichiers suivants sont également sauvegardés sur iOS :

  • Photos et vidéos modifiées avec l'extension de fichier _modified
  • Photos en rafel avec l'extension de fichier _burst
  • Photos en direct avec l'extension de fichier _live
Remarque

Sur iOS, la mise à jour en arrière-plan de l'application HiDrive est contrôlée par le système. Pour de grandes quantités de données, par exemple lors la première sauvegarde, nous vous recommandons de laisser l'application HiDrive ouverte afin d'effectuer le transfert le plus rapidement possible.

Organiser des sauvegardes automatiques sur HiDrive

Tous les fichiers média téléchargés sont stockés dans le HiDrive dans Mobile Uploads ont la structure suivante :

  • Appareil : Un dossier individuel est créé pour chacun de vos appareils mobiles.
  • Dossiers année et mois : Les sous-dossiers sont créés en fonction de l'année et du mois des photos et des enregistrements.
  • Dossiers sélectionnés : Si vous avez sélectionné plusieurs dossiers sur votre appareil mobile, des sous-dossiers seront créés dans les dossiers pour chaque mois.

Pour inclure des vidéos dans la sauvegarde, ouvrez l'application HiDrive, allez dans Paramètres  et activez le curseur Ajouter des vidéos.

Vous pouvez également décider si votre appareil doit transférer des données même lorsque vous n'êtes pas connecté à internet par Wi-Fi (c'est-à-dire en utilisant vos données mobiles). Pour ce faire, allez dans Paramètres > Transférer l'utilisation des données. Veuillez noter que, selon votre forfait de téléphonie mobile, l'utilisation de données mobiles peut entraîner des coûts supplémentaires considérables, en particulier si la sauvegarde est synchronisée dans des pays hors UE.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.