Afficher ou changer la version de PHP

Dans cet article, nous vous montrons comment savoir quelle version de PHP vous utilisez pour votre domaine et comment la modifier si nécessaire.

Chez 1&1 IONOS, vous pouvez choisir entre différentes versions de PHP et décider quelle version vous voulez utiliser avec quel domaine.

  • Veuillez noter
  • Changer la version de PHP peut affecter la fonctionnalité de votre application ou de vos scripts. Pour les applications que vous n'avez pas écrites vous-même, nous vous recommandons de vérifier d'abord les indications du développeur de l'application. En cas de problème, cependant, vous pouvez revenir à tout moment à la version précédente de PHP.
  • Connectez-vous à 1&1 IONOS et ouvrez vos paramètres PHP.
  • La liste de vos domaines est affichée. Dans la colonne Version PHP vous voyez la version PHP active pour le domaine concerné.
  • Si vous voulez changer la version PHP d'un de vos domaines ou sous-domaines, cliquez sur le domaine ou sous-domaine souhaité.
    Ensuite, sélectionnez la version de PHP désirée et cliquez sur Enregistrer.

    Astuce : vous pouvez également définir en une seule étape la même version PHP pour plusieurs domaines. Cochez simplement les domaines souhaités dans la vue d'ensemble, puis cliquez sur changer de version PHP.

La nouvelle version PHP que vous venez de choisir va alors être activée. Cela n'est pas nécessairement immédiat, il faut parfois attendre un moment.

Remarques
  • Les versions PHP 4.0, PHP 5.2, PHP 5.4, PHP 5.5 et PHP 7.0 se sont plus prises en charge par la Communauté PHP. Pour PHP 5.6, le support prend fin le 31/12/2018. Si vous utilisez encore d'anciennes versions de PHP ou si vos sites web en sont dépendants, nous pouvons vous offrir un support technique dans le cadre de notre Support Prolongé PHP.
  • Nous vous recommandons de toujours exécuter vos sites Web avec une version PHP actuelle. Avec PHP 7.2, vous pouvez utiliser les applications les plus populaires comme WordPress, Joomla, Drupal etc. sans aucun autre problème de compatibilité. En plus des nouvelles fonctionnalités, les nouvelles versions de PHP offrent généralement aussi des améliorations de performance, qui se traduisent par des temps de chargement ou de réaction plus courts sur votre site Web.