Dans votre Managed Nextcloud, vous pouvez collaborer sur des fichiers avec d'autres utilisateurs ou groupes. Cet article explique comment procéder.

Charger des fichiers

Pour charger des fichiers sur votre Managed Nextcloud, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre Managed Nextcloud.
  • Cliquez sur l'icône du dossier dans la barre de menu supérieure. Une vue d'ensemble de vos dossiers et fichiers existants s'affiche.
  • Cliquez sur l'icône plus. Un menu contextuel apparaît.
  • Cliquez sur Envoyer un fichier pour enregistrer l'un de vos fichiers locaux vers votre Managed Nextcloud.

Utilisez l'option Nouveau dossier pour structurer votre stockage de fichiers. Notez que l'option Nouveau document texte crée un fichier md. Il s'agit d'un document en texte brut qui peut être formaté à l'aide d'éléments Markdown.

Partager des fichiers

Voici comment partager un fichier dans votre Managed Nextcloud :

  • Connectez-vous à votre Managed Nextcloud.
  • Cliquez sur l'icône du dossier dans la barre de menu supérieure. Une vue d'ensemble de vos dossiers et fichiers existants s'affiche.
  • Cliquez sur l'icône de partage dans la ligne du fichier que vous voulez partager. Une palette apparaît sur le côté droit de l'écran.
  • Tapez le nom d'un utilisateur ou d'un groupe dans le champ de recherche de la palette. Chaque caractère réduit davantage le nombre d'utilisateurs ou de groupes applicables.
  • Cliquez sur l'utilisateur ou le groupe avec lequel vous souhaitez partager le fichier. Le partage est accordé et les utilisateurs en sont informés par email.

Si vous souhaitez révoquer le partage ultérieurement, cliquez sur l'icône à trois points en regard du nom de l'utilisateur ou du groupe dans la vue Partage de la palette. Cliquez sur Ne plus partager pour supprimer l'accès.

Remarque

Pour savoir comment créer et gérer des utilisateurs et des groupes, consultez l'article Gérer les utilisateurs dans Managed Nextcloud.