Pour VPS Linux et VPS Windows gérés dans le Cloud Panel.

Dans cet article, nous vous montrons comment est structurée l'interface de la section Réseau > Stratégies de pare-feu. Vous trouverez des liens complémentaires à la fin de l'article.

Dans l'infrastructure IONOS Cloud, tous les serveurs se trouvent derrière un pare-feu. Dans la section Réseau > Stratégies de pare-feu du Cloud Panel, toutes les stratégies de pare-feu que vous avez configurées sont listées dans un tableau. Ce tableau contient les informations les plus importantes sur chaque stratégie de pare-feu :

Nom : Nom attribué à la stratégie de pare-feu. Vous pouvez modifier le nom à tout moment.

État : État actuel de la stratégie de pare-feu

Activé : La stratégie de pare-feu est activée.
Désactivé :  La stratégie de pare-feu est désactivée.
En cours de configuration : La configuration de la stratégie de pare-feu est modifiée.
En cours de suppression : La stratégie de pare-feu est supprimée.

Port : Port(s) activé(s) dans la stratégie de pare-feu pour les requêtes entrantes.

Action : Détermine que le trafic défini dans la règle de pare-feu est autorisé.

IP autorisée : Adresse(s) IP pour laquelle/lesquelles le trafic de données entrant est autorisé.

Protocole : Protocole utilisé pour établir la connexion de données.

Port(s) : Port utilisé pour la connexion de données.

Description : Description de la règle de pare-feu.

Date de création : Date à laquelle la stratégie de pare-feu a été créée.

IP attribuée : Serveur auquel la stratégie de pare-feu s'applique.

Historique : L'historique contient toutes les actions effectuées jusqu'à présent.

Créer d'autres règles de pare-feu et configurer les règles de pare-feu existantes

Dans la section Configuration, vous pouvez définir d'autres règles pour la stratégie de pare-feu sélectionnée et modifier les règles existantes. Lorsque vous créez ou modifiez une règle de pare-feu, vous ne pouvez créer des règles que pour les demandes entrantes.

Remarques
  • Dans les stratégies de pare-feu par défaut, seuls les ports obligatoires sont libérés, c'est-à-dire ceux qui sont absolument nécessaires pour établir une connexion à l'aide de Putty, d'un bureau à distance ou d'une connexion à la console de sauvegarde.

  • Pour définir une plage d'adresses IP souhaitée, indiquez-la au format suivant : 217.12.1.5-217.12.1.128

  • Pour créer une règle pour une plage de ports, saisissez la valeur inférieure et la valeur supérieure de la plage. Séparez ces valeurs par un tiret. Exemple : 4000-5000.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter des valeurs prédéfinies, une sélection de règles de pare-feu par défaut s'ouvre, que vous pouvez utiliser pour configurer rapidement votre stratégie de pare-feu. Lorsque vous sélectionnez l'une de ces règles de pare-feu par défaut, la règle est ajoutée. Celle-ci comprend une autorisation pour tous les ports spécifiquement requis.

Pour plus d'informations, consultez les articles suivants :

Modifier la stratégie de pare-feu (VPS)

Aperçu : Protocoles (VPS)