Pour Serveur Dédié Windows

Nous vous montrons comment vous pouvez être informé par email de l'état de votre RAID.

Ainsi, vous pouvez réagir rapidement en cas de problème.

Les contrôleurs Areca-Raid disposent déjà d'une fonction de notification. Vous pouvez les configurer à l'aide de l'utilitaire ArcHTTP fourni par Areca.

Configurer ArcHTTP

  • Téléchargez la dernière version du logiciel ArcHTTP et installez-le sur votre serveur.

  • Lancez ArcHTTP et tapez localhost:81 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
    Vous devriez maintenant voir la page de configuration d'ArcHTTP.

  • Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de définir l'IP de liaison à 127.0.0.1. Vous pouvez conserver les autres réglages tels quels pour le moment.

  • Ouvrez la configuration de messagerie en cliquant sur Mail configuration sous System functions.

  • Voici comment configurer la fonction de notification :

    - Dans la zone SMTP Server IP Address, saisissez le serveur SMTP à utiliser pour l'envoi. Par exemple, 127.0.0.1 (si vous utilisez un serveur de messagerie local),

    - Dans la section Mail Address Configurations, saisissez l'adresse de l'expéditeur et les données d'accès.

    - Dans la section Event Notification Configurations vous pouvez maintenant entrer jusqu'à quatre adresses de destination et définir le type d'événements pour lequel vous souhaitez recevoir des notifications, et ce, pour chacune des adresses email de destination. Le réglage par défaut est Warning Error Notification.

Tester la fonction

Une fois la configuration terminée, vous pouvez lancer un test en créant un événement test :

  • Ouvrez la console Raid via localhost:82 et connectez-vous avec le nom d'utilisateur Admin. Le mot de passe par défaut est 0000 (vous pouvez le modifier sous Modifier le mot de passe).

  • Vous créez l'événement de test en cliquant sur Generate test event sous System Controls et en confirmant le processus.