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Serveur Dédié

Dans cette catégorie, vous trouverez des informations et des instructions pour vous aider à configurer et à gérer vos différents serveurs Dédiés.

  • Informations générales
    • Hypervisor - Informations générales
    • Zones de disponibilité : informations générales
    • Protection IONOS contre les attaques DDoS
    • Informations Générales sur les Services inclus et les Services payants dans l'Assistance pour les produits serveur
  • Premiers pas
    • Serveur dédié avec processeur ARM : Installer le système d'exploitation
    • Utiliser la console VNC pour accéder au serveur (Serveur Dédié)
    • Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide du Windows Rescue System (Serveur Dédié Windows)
    • Réinitialiser le mot de passe root (Serveur Dédié Linux)
    • Réinitialiser le mot de passe root (Dedicated Server Linux avec AlmaLinux 8 et 9 et Rocky Linux 8 et 9)
    • Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2016
    • Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2019 et Windows Server 2022
    • Se connecter à un Serveur Cloud Windows via la connexion Bureau à distance (Windows 7)
    • Se connecter à un Serveur Linux par SSH
    • Informations importantes sur la sécurité de votre serveur
    • Améliorer la sécurité des serveurs à l’aide de l’authentification par clé publique
  • Administration serveur
    • Créer un serveur (Serveur Dédié)
    • Redémarrer un serveur (Serveur Dédié)
    • Désactiver un serveur
    • Configuration d'un serveur avec Cloud-Init : informations générales
    • Modifier le mot de passe administrateur
    • Créer un utilisateur Sudo
    • Supprimer un utilisateur Sudo sous Linux
    • Démarrer un Serveur Dédié dans le Rescue System Linux
    • Démarrer le Serveur Dédié dans le Windows Rescue System
    • Utiliser le Rescue System Linux (RAID Hardware)
    • Utiliser le Rescue System Linux (RAID Software)
    • Utiliser le Windows Rescue System sur un Serveur Dédié Windows
    • Utiliser Checkdisk pour réparer un système de fichiers endommagé dans le Windows Rescue System (Serveur Dédié)
    • Vérifier / surveiller l'état du RAID logiciel (Linux)
    • Reconstruire un RAID logiciel (Linux)
    • Surveiller / reconstruire le RAID matériel (Linux)
    • Reconstruire un RAID logiciel (Linux/Serveur Dédié avec UEFI)
    • Reconstruire un RAID logiciel (Windows/Serveur Dédié avec BIOS)
    • Reconstruire un RAID logiciel (Windows/serveur dédié avec UEFI)
    • Surveiller / reconstruire un RAID matériel (Windows)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec RAID logiciel)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec RAID logiciel)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec Raid Hardware)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec Raid Hardware)
    • Planifier l'arrêt d'un serveur
    • Supprimer un serveur
    • Configuration de l'entrée HELO de votre Mail Transfer Agent (MTA)
    • Modifier le mot de passe root
    • Créer un compte administrateur supplémentaire
    • Supprimer un compte administrateur supplémentaire
    • Ajuster le volume logique sur Linux (Serveur dédié)
    • Vérifier l'espace de stockage
  • Images
    • Licence serveur SQL
    • Réinstaller une image
  • Shared Storage
    • Vue d'ensemble - Shared Storage
    • Créer un Shared Storage
    • Attribuer un Shared Storage à un serveur
    • Shared Storage : régler les droits d'accès des serveurs
    • Shared Storage : Télécharger la clé Kerberos
    • Modifier un Shared Storage
    • Shared Storage : Modifier le mot de passe utilisateur
    • Intégrer un Shared Storage dans un serveur
    • Supprimer un Shared Storage
  • Règles de pare-feu
    • Vue d'ensemble - Stratégies de pare-feu
    • Créer une stratégie de pare-feu
    • Attribuer une stratégie de pare-feu à un serveur
    • Aperçu : Protocoles
    • Modifier une stratégie de pare-feu
    • Créer une règle ICMP lorsque Windows ne ping pas même si ICMP est activé
    • Remarques sur le pare-feu externe
    • Vérifier si un service ou un port est bloqué
    • Aucune connectivité réseau sur un Cloud IONOS Linux (Serveur Cloud Linux) après restauration d'une image
  • Adresses IP
    • Vue d'ensemble - IP publique
    • IPv6 : éléments de base
    • Ajouter une adresse IPv4 publique sur un serveur
    • Ajouter une adresse IPv6 publique sur un serveur
    • Attribuer une nouvelle adresse IP supplémentaire à un serveur
    • Créer une adresse IP publique
    • Libérer une adresse IP
    • Serveur dédié : Ajouter une adresse IPv4 publique
    • Serveur dédié : Ajouter une adresse IPv6 publique
    • Supprimer une adresse IPv4 publique dans un serveur
    • Supprimer une adresse IP publique dans un Serveur (IPv6)
    • Supprimer une adresse IP
  • VPN
    • Vue d'ensemble : VPN
    • Installer et configurer OpenVPN
    • Établir une connexion sûre avec OpenVPN (Windows)
    • Supprimer un VPN
  • Load Balancer
    • Load balancer : Informations générales
    • Vue d'ensemble : Load Balancer
    • Créer un Load Balancer
    • Modifier un Load Balancer
    • Obtenir l'IP réelle depuis un serveur Apache d'un serveur Linux fonctionnant derrière un Load Balancer
    • Est-il possible d'installer un certificat SSL sur le Load Balancer d'un Serveur Cloud ?
  • Réseau privé
    • VLAN - Notions de base
    • Plages d'adresse IP privées
    • Réseau privé - Vue d'ensemble
    • Créer un réseau privé
    • Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (Windows Server 2019 et 2022)
    • Configurer un réseau privé pour les Serveurs Dédiés (AlmaLinux 8 et 9 et Rocky Linux 8 et 9)
    • Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (CentOS 7)
    • Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (Ubuntu/Debian)
    • Supprimer un réseau privé
  • Réseau public
    • Vue d'ensemble : Réseau public
  • Monitoring
    • Informations importantes concernant l'installation d'agents monitoring
    • Vue d'ensemble - Règles de monitoring
    • Créer une règle de monitoring
    • Attribuer une règle de monitoring
    • Copier une règle de monitoring
    • Supprimer une règle de monitoring
    • Installer l'agent de surveillance
    • Agent monitoring : liens de téléchargement
    • Vue d'ensemble - Centre de monitoring
    • Surveiller les performances du serveur (Windows)
    • Surveiller les performances du serveur (Linux)
    • Analyser la charge actuelle du système avec le programme top (Linux)
    • Utiliser Atop pour une analyse plus approfondie de la charge du système (Linux)
    • Utiliser l'Analyseur de performances Windows pour analyser la charge du système
  • Clés SSH
    • Vue d'ensemble - Clé SSH
    • Améliorer la sécurité des serveurs à l’aide de l’authentification par clé publique
    • Ajouter une clé SSH
    • Supprimer une clé SSH
  • Pack de sauvegarde
    • Bienvenue sur Backup Cloud
    • Protéger les données et les dispositifs finaux grâce à une stratégie de sauvegarde adaptée
    • Backup Cloud : Premiers pas
    • Backup Cloud : fonctionnalités standard et extensions payantes
    • Fonctionnalités de sauvegarde Cloud prises en charge par système d'exploitation
    • Informations importantes concernant la protection des données Microsoft 365
    • Informations importantes sur le pack de sauvegarde
    • Pack de sauvegarde - Vue d'ensemble
    • Activer un pack de sauvegarde
    • Modifier un plan de sauvegarde
    • Créer un plan de protection
    • Modifier un pack de sauvegarde
    • Installer l'Agent Cyber Protect (Mac)
    • Installer l'agent de sauvegarde
    • Installer et configurer l'application de sauvegarde
    • Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile
    • Sauvegarder des bases de données MySQL
    • Restaurer une sauvegarde
    • Restaurer les sauvegardes (serveur dédié avec Ubuntu 22.04, Ubuntu 24.04 ou AlmaLinux 9)
    • Obtenir les données d'accès à la console de sauvegarde
    • Documentation sur l'installation et l'utilisation de l'agent de sauvegarde
    • Perte du mot de passe de chiffrement
    • Sauvegarder des bases de données MySQL sous Linux
    • Activer et configurer l'authentification à deux facteurs (Backup Cloud)
    • Activer le stockage immuable (Backup Cloud)
    • Cloud Backup et MyDefender : Aide en cas de problèmes
    • Désinstaller l'Agent Cyber Protect pour une nouvelle installation
    • Vérifier le fonctionnement du service de sauvegarde
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue dans Rocky Linux 9
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue avec le message d'erreur snapapi fails to build
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et Debian)
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (CentOS 7)
    • Informations importantes pour restaurer des serveurs cloud avec 0,5 Go de RAM
    • L'espace de stockage occupé n'est pas affiché correctement
    • Supprimer un pack de sauvegarde
  • Administration via le Cloud Panel
    • Vue d'ensemble - Utilisateurs
    • Créer un utilisateur
    • Supprimer un utilisateur
    • Modifier le mot de passe d'un utilisateur
    • API (Application Programming Interface)
    • Vue d'ensemble - Rôles
    • Créer un rôle
    • Ajouter d'autres autorisations à un rôle
    • Attribuer des utilisateurs à un rôle
    • Dupliquer un rôle
    • Supprimer des autorisations d'un rôle
    • Supprimer un rôle
    • Vue d'ensemble - Logs
  • Frais
    • Aperçu : Usage
    • Facturation interactive
  • Résolution des problèmes
    • Serveur Dédié : Résolution des problèmes
    • Informations nécessaires pour soumettre à IONOS des requêtes concernant des problèmes de réseau
    • Utiliser MTR pour le diagnostic réseau
    • Vérifier les fichiers journaux
    • Vérifier la configuration des paramètres réseau (Linux)
    • Mot de passe root oublié (Serveur Dédié Linux)
    • Réinitialiser le mot de passe root (Serveur Dédié Linux)
    • Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide de Windows Rescue System (Bons Plans Serveurs et Serveurs Dédiés)
    • Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide du Windows Rescue System (Serveur Dédié Windows)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec RAID logiciel)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec Raid Hardware)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec RAID logiciel)
    • Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec Raid Hardware)
    • Absence de connectivité réseau sur un serveur Linux après le remplacement du matériel
  • Serveurs Dédiés achetés avant le 28/10/2018 et Bons plans serveurs
    • Serveur
    • Réseau
    • Administration des serveurs Linux
    • Administration des serveurs Windows
    • Rescue and recovery
  • Serveur dédié managed
    • Se connecter à la base de données MySQL via SSH
    • Créer une base de données MySQL pour un Serveur Dédié Managed
    • Modifier les paramètres PHP d'un Serveur Dédié Managed
    • Exporter une base de données MySQL5 d'un Serveur Dédié Managed
    • Se connecter à la base de données d'un Serveur Dédié Managed via PHP
    • Importer une base de données MySQL dans un Serveur Dédié Managed
    • Installer ImageMagick via SSH
    • Migration des bases de données locales MySQL 5.5

Ce document est disponible en ligne à l'adresse suivante :

https://www.ionos.fr/assistance/infrastructures-serveurs-et-cloud/serveur-dedie/

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