Les stratégies de pare-feu vous permettent d'autoriser certains types de trafic réseau. Toutes les stratégies de pare-feu que vous avez configurées sont répertoriées dans votre Cloud Panel dans un tableau dans la section Réseau > Stratégies de pare-feu. Ce tableau détaille les informations les plus importantes des différentes règles de pare-feu :

Nom : nom attribué à la stratégie de pare-feu. Vous pouvez modifier le noms à tout moment.

État : état actuel de la stratégie de pare-feu

  • Activé : la stratégie de pare-feu est activée.
  • Désactivé : la stratégie de pare-feu est désactivée.
  • Configuration en cours : la configuration de la stratégie de pare-feu va être modifiée.
  • Suppression en cours : la stratégie de pare-feu va être supprimée.

Port : port(s) pour lequel/lesquels la stratégie de pare-feu s'applique.

Pour consulter toutes les informations relatives à une stratégie de pare-feu en particulier, activez la stratégie de pare-feu souhaitée. Ensuite vous verrez dans un tableau les règles de pare-feu pour le trafic entrant. Le tableau contient les informations supplémentaires suivantes :

Action : Spécifie que le trafic défini dans la règle du pare-feu est autorisé.

Adresses IP autorisées : Adresse(s) IP pour laquelle/lesquelles le trafic entrant est autorisé.

Protocole : Protocole par lequel la connexion de données au système est établie.

Port(s) : Port(s) utilisé(s) pour la connexion de données.

Description : Description de la règle de pare-feu.

Cliquez sur le bouton ajouter des valeurs standards pour ouvrir une sélection de règles de pare-feu par défaut que vous pouvez utiliser pour configurer rapidement votre stratégie de pare-feu.

 

Date de création : La date à laquelle la stratégie de pare-feu a été créée.

L'adresse IP attribuée : Serveur pour lequel la stratégie de pare-feu s'applique.

Historique : Vous retrouvez ici toutes les actions relatives à votre stratégie de pare-feu réalisées jusqu'à présent.