Optimiser la taille du site Web

La taille du site Web exerce une influence importante sur sa rapidité de transmission. Plus le volume de données du site Web est petit, plus les visiteurs pourront le visualiser rapidement. Par exemple, grâce à des durées de chargement réduites, le taux de rebond diminue car les visiteurs peuvent voir immédiatement les contenus d'un site Web. 

Pour cette raison, nous vous conseillons d'optimiser ou de réduire le plus possible le code HTML, le code CSS et le code JavaScript de votre site Web.

Conseil : effectuez toujours une copie de sauvegarde de vos fichiers avant de réduire les codes HTML, CSS et JavaScript de votre site Web. Ainsi, vous pourrez rapidement restaurer une version en état de marche de votre site Web en cas de problèmes et d'erreurs.

Afin de réduire la taille des fichiers HTML, CSS et JavaScript, vous pouvez par exemple supprimer toutes les espaces inutiles. La manière la plus simple de réduire votre code consiste à utiliser un outil de minimisation, par exemple Minify Code. Sur cette page Web, vous pouvez réduire votre code de site Web automatiquement et, si besoin, l'optimiser.