Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Pour certaines commandes passées chez IONOS, le montant de la facture (le cas échéant sans tenir compte des déductions) ou une partie de celui-ci, peut être réservé sur le mode de paiement que vous avez choisi. Cela peut donner l'impression d'un double prélèvement.

Dans cet article, nous vous expliquons les raisons de cette situation et pourquoi le mode de paiement que vous avez choisi n'est débité que du montant final réel de la facture.

Remarque

Pour savoir quels modes de paiement sont à votre disposition, consultez l'article du Centre d'Assistance Choisir un mode de paiement.

Créer une réservation avec le mode de paiement que vous avez choisi

Afin d'assurer la sécurité et l'efficacité des paiements chez IONOS, certaines transactions impliquent la création de réservations sur le mode de paiement que vous avez choisi. Le montant de la réservation est déduit de votre plafond de dépenses et ne peut pas être utilisé par vous pendant la durée de la réservation.

Dès que la facture est établie et réglée via le mode de paiement que vous avez choisi, cette réservation est annulée. Vous ne payez donc qu'une seule fois.

Remarque

La réservation n'entraîne aucuns frais supplémentaires pour vous. Vous ne payez que le montant de la facture du produit ou du service que vous avez choisi.

Résilier la réservation en cas d'annulation ou de fin de test

Si vous décidez d'annuler votre commande ou de ne plus l'utiliser après une période d'essai, il peut s'écouler jusqu'à 30 jours avant que la réservation soit libérée, car aucune facture n'est établie par IONOS.

Dans ce cas, adressez-vous directement au Service Client du mode de paiement que vous avez choisi, car lui seul a la possibilité de supprimer la réservation.

Réservation impossible

Si le prestataire de votre méthode de paiement, par exemple l'établissement émetteur de votre carte de crédit, refuse la réservation, IONOS ne pourra pas traiter votre commande. Dans ce cas, choisissez un autre mode de paiement.