Modes de paiement

Vous avez la possibilité de payer vos factures par prélèvement automatique, par carte bancaire ou bien via PayPal. Vous pouvez sélectionner votre méthode de paiement en toute simplicité dans la section Factures et détails de paiement.

Me connecter et changer de méthode de paiementChanger de méthode de paiement

Remarque

Depuis le 01/08/2022, les factures pour les clients privés ne sont plus envoyées par défaut en tant que pièces jointes dans les e-mails pour des raisons de protection des données. Depuis le 01/12/2022, l'envoi de factures pour les clients professionnels a également été modifié. Dans les deux cas, vous recevrez une notification par e-mail contenant un lien qui vous mènera à l'aperçu des factures de votre compte IONOS. Vous pourrez alors télécharger la facture souhaitée.

Informations importantes sur le prélèvement SEPA

Si vous optez pour le prélèvement SEPA, vous autorisez IONOS à débiter les frais relatifs à votre compte client via une déclaration expresse correspondante (accord de prélèvement SEPA/ mandat SEPA).

L'encaissement est communiqué en général au plus tard 5 jours ouvrables avant que n'ait lieu le débit et votre facture est alors établie. L'encaissement en lui-même a lieu au plus tôt 5 jours ouvrables après la date de facturation. La facture vous est fournie par email, dans votre compte personnel ou d'une autre manière convenue au préalable ; vous pouvez alors récupérer votre facture et la consulter.

Les administrations publiques (telles que les communes, communautés de communes, lycées, chambres de commerce, ...) constituent des exceptions et peuvent être autorisées à payer par mandat administratif après avoir pris contact avec notre Service Client IONOS.

Informations importantes sur les cartes bancaires

IONOS accepte les cartes bancaires des fournisseurs suivants :

  • Mastercard
  • Visa
Débit d'essai pour des raisons de sécurité

Lorsque vous choisissez une carte bancaire comme méthode de paiement, des frais de test sont généralement facturés (d'un faible montant) puis sont immédiatement annulés. Le but de ce test est de s'assurer que la carte bancaire est valide. Si votre carte est refusée par notre système, veuillez contacter l'émetteur de votre carte ou votre banque.