Nous avons résumé pour vous le processus et les conséquences d'une facture impayée ou d'une réclamation en suspens.

Remarque

Si un paiement a échoué et que le montant de la facture en cours n'a pas pu être débité, vous pouvez à tout moment déclencher une nouvelle tentative de recouvrement du montant actuel de la facture. Pour ce faire, vous devez confirmer vos données de paiement en les enregistrant à nouveau.

La procédure à suivre est décrite dans l'article suivant : Que faire lorsqu'un paiement a échoué

Réception de la facture

Nous débitons de votre compte le montant indiqué sur la facture. Si nous n'avons pas d'autorisation de prélèvement automatique, veuillez transférer le montant en temps voulu.

En cas d'échec du paiement

Si le paiement n'a pas pu être effectué auprès de votre banque, vous recevez un email de notre part vous expliquant comment procéder. Nous vous demandons alors de payer le montant restant dûdans les délais impartis.

Dans cet article, nous expliquons comment effectuer une nouvelle tentative de paiement.

Relance

Après la date limite, vous recevrez un rappel par email et par courrier. Dans la lettre, nous vous rappelons la facture impayée. Cela a pour conséquence que vous ne pouvez pas passer d'autres commandes avec nous pour le moment.

Vous pouvez alors effectuer un virement du montant dû vers notre compte bancaire IONOS ou effectuer une nouvelle tentative de paiement.

Annonce de la remise du dossier à une société de recouvrement

Si la facture n'est toujours pas réglée, nous vous envoyons une nouvelle relance par email et par courrier et nous vous informons du blocage de votre contrat. Nous vous informons également que nous allons transmettre le dossier de créance impayée à une société de recouvrement.

Remise du dossier à une société de recouvrement

Le cabinet de recouvrement prend contact avec vous par courrier. Vous êtes alors informé des solutions qui s'offrent à vous pour régler le litige directement avec la société de recouvrement.