Grâce à la validation en deux étapes, vous pouvez augmenter considérablement la sécurité de votre compte Microsoft 365. En plus de la saisie de vos données de connexion, vous devrez ensuite vous authentifier par un autre biais, par exemple via une application ou par téléphone.

Remarque

Il existe des termes alternatifs pour désigner la validation en deux étapes : l'authentification multifactorielle, l'AMF, l'authentification plurifactorielle, la vérification (ou authentification ou validation) à deux facteurs ou encore la vérification (ou authentification) en deux étapes.

Configurer la validation en deux étapes

Pour configurer la validation en deux étapes pour la première fois, une activation par IONOS est nécessaire :

  • Appelez le Service Client IONOS.
      Appelez maintenant le Service Client IONOS
  • Indiquez les adresses email pour lesquelles vous souhaitez activer la validation en deux étapes. Notez que la configuration peut prendre un certain temps. Une fois l'installation terminée, la boîte de dialogue Vérification de sécurité supplémentaire apparaîtra après votre connexion normale à Microsoft 365.
  • Sélectionnez votre méthode de vérification supplémentaire. La prochaine fois que vous vous connecterez à Microsoft 365, la méthode de validation que vous avez choisie sera appliquée.

Réinitialiser la validation en deux étapes

Pour réinitialiser la validation en deux étapes, par exemple parce que le numéro de téléphone enregistré n'est plus disponible, contactez le Service Client IONOS.

Notez qu'une réinitialisation peut prendre un certain temps, en particulier les week-ends et les jours fériés.