Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour les tarifs WordPress antérieurs au 27/09/2022.
Dans le cas des installations Managed WordPress, les mises à jour du noyau, de la sécurité et de certains logiciels sont effectuées pour vous par des professionnels. Managed WordPress est donc idéal pour les débutants qui ne veulent pas consacrer de temps à ces tâches de routine.
Avec un WordPress standard, vous avez en revanche plus de contrôle. C'est pourquoi les professionnels et les webdesigners préfèrent généralement WordPress. Cet article explique comment passer d'une installation Managed WordPress à une installation Standard WordPress.
Remarques
En cas de changement, tous les contenus et paramètres de votre installation WordPress sont conservés.
Après le changement, il n'est plus possible de revenir à Managed WordPress.
Effectuer la conversion
- Connectez-vous à votrecompte IONOS.
- Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Sites Web et boutiques.
Facultatif : Si vous avez plusieurs projets de sites Web, sélectionnez le contrat correspondant. La page d'aperçu des sites Web créés s'affiche. - Sur la vignette de votre site Web, cliquez sur Utiliser le site Web.
- Sous l'entrée Modifier le type d'installation de votre site Web, cliquez sur Modifier le type d'installation.
- Cliquez sur le bouton Passer en Par défaut pour passer à un mode WordPress standard.
- Dans les paramètres d'installation, attribuez un nom à l'aperçu de l'application et sélectionnez un domaine ou un sous-domaine existant. Vous pouvez également créer un nouveau sous-domaine.
- Dans les paramètres de l'application, saisissez les informations suivantes : Nom d'utilisateur, mot de passe, adresse e-mail, nom du site Web, langue.
- Confirmez vos saisies en cliquant sur Continuer.
- Comme le changement nécessite un transfert des données d'application enregistrées dans notre base de données système vers votre contrat, nous avons encore besoin de quelques informations de votre part pour créer la base de données nécessaire. Le plus simple est de créer une nouvelle base de données à cet effet. Saisissez un texte de description (qui s'affichera plus tard comme information dans l'aperçu de la base de données après vous être connecté à IONOS ) et choisissez un mot de passe sûr.
Facultatif : Si vous souhaitez plutôt utiliser une base de données existante, sélectionnez l'option Base de données existante. - Cliquez sur Continuer pour continuer
- Définissez le répertoire dans lequel les fichiers nécessaires doivent être enregistrés. Le système vous propose déjà un répertoire. Cliquez ensuite à nouveau sur Continuer.
- Avant de procéder au changement, vous recevez encore une fois un résumé de vos paramètres. Vérifiez-les et sélectionnez Changer de mode. Le changement est effectué.