Grâce à l'App Center, vous pouvez convertir une application WordPress Managed/Safe Mode en Par Défaut en seulement quelques clics.

Vous avez besoin d'une application en mode Par défaut si, par exemple, vous souhaitez installer des plug-ins externes ou apporter des modifications au code.

Après le changement, vous êtes responsable de la mise à jour de votre application vous-même ! Cependant, nous continuerons à vous informer des mises à jour et des correctifs de sécurité pour WordPress.

 

Remarque

Il n'est pas possible de revenir en mode Managed ou Safe Mode après le passage en mode Par défaut.

Instructions pas-à-pas :

  • Connectez-vous à IONOS et cliquez sur l'encadré Sites Web et boutiques.
  • Dans l'encadré correspondant à site Web que vous voulez mettre à jour, cliquez sur Gérer le site Web.
  • En bas de page, vous trouverez une section Modifier le type d'installation de votre site Web.
    Cliquez alors sur le lien le passage dans cette section.
  • Prenez connaissance de l'avertissement et des conditions d'utilisation puis cliquez sur le bouton Passer en Par Défaut.
  • Dans les paramètres d'installation, entrez un nom qui vous permettra d'identifier rapidement votre application en interne.
    Sélectionnez un domaine ou sous-domaine auquel vous voulez connecter l'application (le site créé via l'application sera alors consultable via ce nom de domaine).
  • Définissez les paramètres de l'application en remplissant les champs indiqués.
  • Une fois que vous avez rempli tous les champs, cliquez sur  Continuer.
  • Puisque le changement nécessite un déplacement des données de l'application stockées dans notre base de données système vers votre contrat, nous avons encore besoin de quelques informations de votre part pour créer la base de données nécessaire à cette fin.

    La façon la plus simple de le faire est de créer une nouvelle base de données. Saisissez un texte de description (celui-ci sera affiché ultérieurement sous forme d'informations dans la vue d'ensemble des bases de données dans votre IONOS) et définissez un mot de passe sécurisé.

    Si vous voulez utiliser une base de données existante à la place, sélectionnez Base de données existante.
Remarque

Le préfixe de la table ne peut pas être changé et est pour votre information seulement. Cela ne limite pas la fonction de votre application.

  • Cliquez sur Continuer.
  • Spécifiez le répertoire dans lequel les fichiers de l'application doivent être sauvegardés. Le système propose un répertoire.
    Cliquez ensuite sur Continuer.
  • Vous devez ensuite vérifier le récapitulatif de la conversion et vous pouvez choisir d'obtenir des informations et alertes à propos de l'application. Cliquez ensuite sur Passer en Par Défaut.
  • La conversion de l'application s'exécute et est terminée dès que le statut "Installée" apparaît.

    Vous pouvez alors accéder à l'interface d'administration de l'application convertie et au site Web réalisé avec l'application.

Remarque

Si vous en avez besoin, vous trouverez vos données de connexion FTP pour cette application sur la page Gérer les accès FTP sécurisés.