IONOS propose désormais des serveurs dédiés avec GPU NVIDIA

IONOS élargit son portefeuille de produits et propose à présent des serveurs dédiés avec GPU NVIDIA. Ces serveurs utilisent le GPU Tesla T4 à  coeurs Tensor de NVIDIA, qui s’appuie entre autres sur le traitement multiprécision, l’architecture Turing de NVIDIA et un processeur AMD EPYC. Le processeur utilisé est AMD EPYC.

Les GPU sont conçus pour exécuter plusieurs processus en parallèle grâce à leur architecture de processeur. Les serveurs équipés sont donc parfaitement adaptés aux scénarios dans lesquels les utilisateurs doivent traitertrès rapidement de gros volumes de données complexes et/ou opérer de la visualisation en 3D..  C’est le cas par exemple avec du Deep Learning, des applications d’IA, de l’analyse Big Data ou du rendu VFX (effets visuels) ou de la conception 3D.

La configuration

La configuration suivante est disponible pour les clients au début de l’offre.

• Processeur : AMD EPYC 7302P 16 cœurs / 32 threads x 3,0 GHz max. 3,3 GHz boost, GPU NVIDIA Tesla T4 à coeurs Tensor.
  • RAM : 128 GO DE DDR4 ECC.
  • Stockage : 1 000 Go (2x 1 000 Go de SSD NVMe), RAID 1 matériel.
  • Prix : 0,6806 euro/heure (maximum 490 euros/mois).
  • L’offre est facturée à la minute et est 100 % conforme au GDPR en raison de l’emplacement des serveurs en Europe.

Toutes les offres et de plus amples informations sont disponibles sur https://www.ionos.fr/serveurs/serveurs-gpu.

Actualités associées