Convertir un domaine externe en un domaine enregistré chez IONOS

Vous avez configuré un domaine comme un domaine externe dans votre compte IONOS et vous voulez maintenant passer complètement à IONOS avec ce domaine ? Ensuite, vous pouvez transférer le domaine vers votre contrat IONOS via le transfert de domaine.

Danc cet article, nous vous montrons comment transférer votre domaine vers IONOS tout en conservant vos paramètres de domaine actuels.

Résumé

Le transfert de domaine s'effectue en deux étapes :

  • Premièrement, chez votre ancien fournisseur, préparez le transfert pour votre domaine et récupérez le code d'autorisation.
  • Deuxièmement, chez IONOS, démarrez le transfert du domaine et le confirmez ce transfert à l'aide du code d'autorisation de l'étape 1.

Étape 1 - Préparer le transfert du domaine

En fonction de l'extension du domaine, diverses conditions doivent être remplies avant que vous puissiez récupérer le code d'autorisation et déplacer votre domaine vers IONOS. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter cet article : Préparer le transfert de domaine avec votre fournisseur actuel et récupérer le code d'autorisation.

Étape 2 - Lancer le transfert de domaine chez IONOS

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans le coin supérieur droit de la barre de titre, cliquez sur le caddie pour passer à la Boutique Client IONOS.
Remarque

Si vous avez créé plusieurs contrats sous votre numéro de client, la sélection des contrats s'affiche. Le choix du bon contrat est crucial ici, car il détermine le contrat cible vers lequel le domaine sera transféré par la suite.

Le plus simple pour vous est de sélectionner le contrat dans lequel votre domaine est déjà configuré comme un domaine externe. Si vous choisissez un autre contrat, les paramètres de votre ancien domaine ne pourront pas être transférés et vous devrez le configurer à nouveau après le transfert.

  • Dans la Boutique Client, cliquez sur l'onglet Domaines.
  • Faites défiler la page jusqu'à la section Transfert de domaine : changez pour IONOS puis cliquez sur Transférer mon domaine.
  • Entrez le nom de domaine dans le champ de saisie puis cliquez sur Transférer.
  • Dans la section Autorisation , entrez le code d'autorisation  que vous avez récupéré auprès de votre ancien fournisseur.
  • Allez dans la section Sélection des paramètres DNS et assurez-vous que l'option Mes paramètres sont conservés tels qu'ils sont configurés chez mon ancien prestataire est cochée. Ce paramètre permet de conserver les paramètres actuels de votre domaine.
  • Cochez la case en face de Je suis autorisé à faire une demande de changement de registrar (bureau d'enregistrement) pour ce nom de domaine.
  • Cliquez sur Je transfère mon domaine.
  • Un aperçu de votre commande s'affiche alors. Vérifiez votre commande, faites défiler la page vers le bas puis cliquez sur Continuer.
  • Vérifiez vos paramètres utilisateur puis cliquez sur Continuer.

    Vous recevrez un récapitulatif final de votre commande.
  • Lisez les conditions générales (y compris la partie concernant le droit de rétractation) et cochez la case en face de J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales.....
  • Cliquez sur Confirmer la commande.

Votre domaine va maintenant être transféré vers le contrat IONOS souhaité. Vous recevrez de notre part toutes les informations relatives au transfert de votre domaine par e-mail.

Remarque

Si votre domaine utilise déjà les serveurs de noms IONOS, il restera accessible sans interruption pendant le transfert. Dans le cas contraire, votre domaine sera inaccessible pendant une période pouvant aller jusqu'à 48 heures en raison des changements DNS nécessaires. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter cet article.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.