Résilier un nom de domaine

Pour résilier un nom de domaine ou ne pas le renouveler une fois sa période de validité expirée, désactivez la fonction de renouvellement automatique. Ainsi, la période de validité du nom de domaine prendra fin automatiquement à la date indiquée. Il est impossible de procéder à une désactivation dans les 72 heures avant la fin de la période de validité actuelle.

Attention : dès que la fin de la période de validité de votre domaine est atteinte, l'ensemble des services et applications liés, les boîtes de réception par exemple, sont déconnectés de votre domaine et inaccessibles. Pour cette raison, nous vous invitons à sauvegarder vos données au préalable.

Le bouton ci-dessous vous permet de désactiver le renouvellement automatique. Sélectionnez un nom de domaine, puis vous serez directement dirigé vers l'action adéquate.

Me connecter et désactiver le renouvellement automatiqueDésactiver le renouvellement automatique

Pour le domaine actuellement sélectionné, le renouvellement automatique est déjà activé.

Désactiver le renouvellement automatique

Annuler la résiliation

Il est possible de réactiver le renouvellement automatique jusqu'à 48 heures avant la fin de la période de validité afin d'Annuler la résiliation d'un domaine. L'imminence de cette date vous sera signalée en temps voulu par email.

Si la résiliation a déjà pris place, vous disposez d'un délai maximum de dix jours à compter de la date de résiliation effective pour réactiver vous-même la plupart de vos noms de domaine. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article Annuler la résiliation d'un domaine.

Que se passe-t-il après la résiliation d'un domaine ?

Lorsque vous résiliez un nom de domaine enregistré chez 1&1 IONOS, celui-ci est supprimé automatiquement de nos systèmes le jour de la résiliation indiqué, et n'est alors plus accessible. À compter de ce moment, plus rien ne sera facturé pour ce nom de domaine. L'article Que se passe-t-il après la résiliation d'un domaine ? contient de plus amples informations à ce sujet.

Attention : le contrat concerné est conservé même après la résiliation du nom de domaine. Pour résilier le contrat en entier et toutes ses composantes, sélectionnez Résiliation du contrat dans notre service contractuel.

Le service contractuel permet également de résilier plusieurs noms de domaine en même temps. Pour ce faire, choisissez l'encadré Modifier la date de validité de domaines.