Domaine inclus dans le prix : Les frais d'enregistrement et de renouvellement sont inclus dans les frais contractuels réguliers (par ex. les frais mensuels de base pour les tarifs d'hébergement Web).

Domaine supplémentaire : Les frais d'enregistrement et de renouvellement sont facturés séparément des frais contractuels réguliers.

Lorsque vous commandez votre domaine, des frais de 0 € vous sont indiqués lors du processus de commande, à condition que votre contrat contienne un espace de domaine inclus libre. S'il n'y a plus de domaine inclus dans le contrat, un prix normal ou réduit sera affiché à la place. Les domaines inclus restent gratuits pendant la durée de votre contrat, à condition qu'ils restent dans ce contrat ou qu'ils soient transférés dans un autre contrat avec un emplacement de domaine inclus libre.

Combien de domaines sont inclus dans mon contrat ?

Les détails de votre contrat indiquent le nombre d'emplacements de domaine inclus disponibles et les extensions de domaine qui peuvent être utilisées comme domaines inclus. Si tous les espaces de domaine inclus disponibles sont utilisés, chaque nouveau domaine ajouté au pack sera facturé comme un domaine supplémentaire.

Pour savoir combien ou si des domaines sont inclus dans votre contrat, consultez la section Services inclus en bas de la page Informations et options de votre contrat.

Comment puis-je vérifier si l'un de mes domaines est un domaine inclus ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte IONOS et de cliquer sur Menu > Domaines & SSL dans la barre de titre. Dans l'aperçu des domaines, vous verrez lesquels de vos domaines sont inclus ou supplémentaires.

Réponses aux questions fréquemment posées

Comment puis-je vérifier si je peux enregistrer le domaine que je souhaite comme domaine inclus ? Seules certaines extensions de domaine peuvent être attribuées comme domaines inclusifs, par exemple .fr et .com. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur https://www.ionos.fr/domaine/domaine-gratuit.
Comment puis-je attribuer mon domaine à un espace inclus gratuit ? Connectez-vous au contrat qui inclut l'espace de domaine inclus gratuit, puis commandez le domaine souhaité avec l'une des extensions prises en charge, par exemple .fr (voir la réponse précédente).
Comment transformer un domaine supplémentaire en domaine inclus ? Dans certaines circonstances, un domaine supplémentaire peut être transformé en domaine inclus. Cette procédure est gratuite. Pour demander une conversion, veuillez contacter le service clientèle IONOS.
Puis-je réutiliser un emplacement de domaine inclus ? Il est possible de recycler un emplacement de domaine inclus. Veuillez contacter le service clientèle IONOS pour obtenir de l'aide.
Comment puis-je identifier les domaines inclus sur mes factures ? Veuillez lire l'article Identifier les coûts des domaines sur la facture.
Puis-je transférer mon domaine inclus vers un nouveau contrat ? Les emplacements de domaine inclus (le cas échéant) sont liés au contrat concerné. Si vous transférez votre domaine vers un autre contrat, il sera transformé en domaine supplémentaire, à moins qu'il y ait un espace libre pour un domaine inclus dans le contrat cible. Vérifiez les détails du contrat qui reçoit le domaine avant de transférer votre domaine.
Mon domaine inclus sera-t-il conservé après une mise à niveau/un downgrade de mon contrat? Si un espace libre pour un domaine inclus est disponible dans le tarif cible, le domaine sera automatiquement attribué. Veuillez contacter le service client IONOS si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Pourquoi ne puis-je pas ajouter mon domaine à un espace de domaine inclus libre? Bien qu'un espace libre puisse être disponible, certains contrats n'autorisent que certaines extensions de domaine à être utilisées comme domaines inclus. Veuillez contacter le service client IONOS pour obtenir de l'aide.
Comment puis-je résilier mon domaine ? Veuillez lire l'article Résilier un nom de domaine.