Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour Email Basic et Email Pro
Vous ne pouvez pas envoyer d'e-mails ? Il y a plusieurs causes possibles. Dans cet article, nous vous montrons des solutions aux modèles d'erreurs courantes.
Dans la plupart des cas, vous trouverez rapidement l'erreur et vous pourrez la corriger vous-même.
Remarque
Vous avez des problèmes pour recevoir des e-mails ? L'article du Centre d'Assistance Réception d'e-mails impossible vous aide à résoudre le problème.
Paramètres POP3/IMAP incorrects sur votre messagerie IONOS
Si vous ne pouvez pas envoyer d'e-mails à partir de votre compte IONOS et que vous utilisez un programme de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook, les paramètres du serveur pour IMAP ou POP3 peuvent être incorrects. Dans cet article du Centre d'Assistance, nous vous montrons les paramètres requis pour utiliser une boîte de réception IONOS avec un programme de messagerie : Paramètres de votre programme e-mail (IMAP & POP3).
E-mail de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client IONOS
Vous êtes un client IONOS. Après avoir envoyé un e-mail en utilisant votre adresse e-mail IONOS, vous avez reçu un message de rebond.
Si un email que vous envoyez via IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un e-mail avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons de l'impossibilité de livraison. L'article du Centre d'assistance Messages d'erreur en cas d'e-mail non distribuable énumère les codes de statut et vous propose des solutions.
E-mail de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client autre que IONOS
Vous avez votre compte de messagerie auprès d'un autre fournisseur e-mail. Après avoir envoyé un e-mail à une adresse e-mail IONOS, vous avez reçu un message de rebond.
Si un e-mail que vous avez envoyé à un client IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un e-mail avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons de l'impossibilité de livraison. L'article du Centre d'Assistance Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS énumère les codes de statut et vous propose des solutions.
Message d'erreur du programme de messagerie sur ordinateur ou smartphone
Lorsque vous envoyez un e-mail par le biais du programme de messagerie de votre ordinateur ou de votre smartphone, vous recevez un message d'erreur du programme.
Vérifiez les paramètres de votre programme de messagerie à l'aide des guides de configuration IONOS. Les instructions se trouvent dans le Centre d'Assistance, sous les listes déroulantes de la page Email > Mes emails :
- Microsoft Outlook
- Utiliser ses comptes de messagerie sur les smartphones Android
- Utiliser ses comptes de messagerie sur iPhone/iPad (Apple )
- Autres programmes de messagerie
Si des erreurs se produisent malgré une configuration correcte du programme de messagerie, veuillez lire les informations de base dans l'aide de votre programme de messagerie ou sur le site Web du fabricant.
Envoi d'e-mail réussi - Pas de livraison
Votre e-mail a été envoyé avec succès et sans message d'erreur. Toutefois, l'e-mail n'est pas livré au destinataire.
Dans ce cas, le problème ne doit pas nécessairement être de votre côté. Aviser le destinataire de l'e-mail de l'article du Centre d'Assistance Recevoir un e-mail n'est pas possible. Proposez une révision basée sur les solutions présentées pour écarter un problème du côté du destinataire.
Vérifiez si un logiciel de sécurité sur votre ordinateur ou votre smartphone, tel qu'un pare-feu ou un scanner de virus, interfère ou bloque l'envoi d'e-mail. Accordez les autorisations appropriées pour l'envoi d'e-mails. Vous pouvez trouver des détails à ce sujet dans l'aide du programme ou sur le site Web du fabricant.
Configuration de PHP Mailer
L'envoi d'e-mails via PHP Mailer, par exemple dans Wordpress, ne fonctionne pas.
PHP Mailer est une bibliothèque de code utilisée par de nombreuses applications PHP pour envoyer des e-mails via SMTP. Les détails de la configuration de PHP Mailer peuvent être trouvés sur la page du projet sur Github. Les paramètres IONOS SMTP peuvent être consultés dans cet article du Centre d'Assistance : Messagerie IONOS : Données de serveur pour IMAP, POP3 et SMTP.
Problème non décrit
Votre problème n'a pas été décrit jusqu'à présent et existe toujours.
Vérifiez la page d'état IONOS pour voir s'il y a un dysfonctionnement global.
Il n'y a pas de perturbation au niveau mondial et les solutions mentionnées jusqu'à présent n'ont pas aidé ?
Contenu
- Paramètres POP3/IMAP incorrects sur votre messagerie IONOS
- E-mail de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client IONOS
- E-mail de non-livraison (Mail Delivery Notification) en tant que client autre que IONOS
- Message d'erreur du programme de messagerie sur ordinateur ou smartphone
- Envoi d'e-mail réussi - Pas de livraison
- Configuration de PHP Mailer
- Problème non décrit
- Haut de page