Transférer des fichiers via SFTP avec FileZilla

Pour les offres Hébergement Linux avec espace Web
(Pour les offres Hébergement Windows, vous trouverez les instructions appropriées ici.)

Voici comment transférer des fichiers, par exemple ceux de votre site Web, dans l'espace Web de votre offre Hébergement avec FileZilla.

En chargeant ou en téléchargeant des fichiers, vous mettez à jour des éléments de votre présence sur Internet, tels que des fichiers HTML et des photos.

Étape 1

Ouvrez FileZilla.

Étape 2

Si vous avez déjà enregistré vos données de connexion SFTP dans FileZilla, ouvrez le Gestionnaire de sites et cliquez sur Connexion.

Étape 3

Vous pouvez également saisir manuellement les données de connexion :

Cliquez alors sur Nouveau site.

Dans Hôte, saisissez le serveur FTP 1&1 IONOS. Dans Port, saisissez 22. Dans Protocole sélectionnez SFTP. Dans Type d'authentification, sélectionnez Normale. Dans Identifiant, saisissez votre nom d'utilisateur FTP. Saisissez ensuite votre mot de passe.

Cliquez ensuite sur Connexion.

Étape 4

Attendez d'être connecté au serveur. Vous avez maintenant établi une connexion cryptée et sécurisée au serveur et vous pouvez travailler avec FileZilla.

Étape 5

Vous verrez maintenant les répertoires et fichiers de votre ordinateur local à gauche et les fichiers et dossiers sur votre espace Web à droite.

Pour charger un fichier, il suffit de sélectionner le dossier dans lequel se trouve le fichier dans la fenêtre de gauche. Cliquez ensuite sur le fichier que vous voulez charger.

Remarque : Le téléchargement de fichiers fonctionne presque de la même manière, sauf que vous sélectionnez le fichier souhaité dans le volet de droite au lieu du volet de gauche.

Étape 6

Dans le volet de droite, sélectionnez un dossier dans lequel déplacer le fichier. Faites glisser le fichier que vous voulez charger dans le volet de droite (à l'aide de la fonction Glisser-Déposer).

Le fichier désiré sera maintenant chargé dans votre espace Web.