Gérer l'espace de stockage dans HiDrive

Lorsque l'espace de stockage de votre compte HiDrive est quasiment ou complètement occupé, cela peut entraîner des restrictions lors de la sauvegarde, du renommage, de la copie ou du déplacement de vos données. Dans cet article, nous vous montrons comment y remédier.

Éviter les problèmes d'espace de stockage

Pour toute action sur les fichiers, HiDrive crée une copie interne qui est automatiquement supprimée après l'exécution. Si l'espace mémoire est limité, cette copie peut poser des problèmes.

Les possibilités suivantes permettent d'éviter ce problème :

  • Compresser les fichiers ou les dossiers comme décrit dans cet article.
  • Supprimer les fichiers et dossiers qui ne sont plus nécessaires, par exemple les sauvegardes HiDrive obselètes.
  • Porter une attention particulière à l'évolution de la taille des fichiers et du nombre de fichiers dans les éléments créés automatiquement, tels que les fichiers journaux.
  • Passer à un autre tarif HiDrive avec plus d'espace de stockage.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.