Valable pour Email Basic et Email Pro

Dans cet article, nous vous montrons comment migrer vos boîtes de réception existantes - Email Basic et/ou Email Pro - que vous avez configurées dans le cadre d'un domaine, vers Microsoft 365.

Remarque

Au cours de la première étape, il est nécessaire d'attribuer un autre domaine ou sous-domaine à toutes les boîtes de réception Email Basic et Email Pro que vous avez configurées sous le domaine concerné. Dans ce contexte, nous vous recommandons d'utiliser un nouveau sous-domaine. Cette modification permet de connecter le domaine concerné aux comptes utilisateurs Office dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez créer un compte utilisateur Microsoft 365 pour chaque boîte de réception Email Basic et Email Pro.

ATTENTION

Le fait d'attribuer un autre nom de domaine à une boîte de réception Email Basic ou Email Pro, impliquera que la boîte de réception ne sera plus accessible sous l'adresse email initialement créée. Pour cette raison, veillez à configurer un compte utilisateur Microsoft 365 correspondant pour chaque boîte de réception.

Créer un sous-domaine

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans  de la section Menu > Domaines & SSL.
  • Sur la ligne du domaine utilisé pour les boîtes Email Basic et Email Pro existantes, cliquez sur les trois points sous Actions. Cliquez ensuite sur Gérer les sous-domaines.
  • Cliquez sur Créer un sous-domaine.

    Saisissez un nom quelconque pour le sous-domaine que vous créez puis cliquez sur Enregistrer.

  • Répétez les étapes pour toutes les boîtes Email Basic et Email Pro que vous avez configurées avec ce domaine.

Modifier le domaine des boîtes Email Basic et Email Pro que vous souhaitez migrer

  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Email.
  • Si vous avez plusieurs contrats avec fonction e-mail, vous êtes maintenant invité à en choisir un. Sélectionnez ici le contrat qui contient l'adresse e-mail que vous souhaitez migrer.
  • Dans l'aperçu des e-mails, cliquez sur l'adresse e-mail que vous souhaitez migrer.
  • Dans le champ Adresse e-mail, cliquez sur l'adresse e-mail à modifier.
  • Cliquez sur le lien Changer de domaine.
  • Sélectionnez le nouveau sous-domaine que vous avez créé et cliquez sur Enregistrer.
  • Répétez les étapes pour toutes les boîtes Email Basic et Email Pro que vous avez créées sous le domaine en question.

Créer un compte utilisateur Microsoft 365

  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Microsoft 365. Si vous utilisez également d'autres produits IONOS Office, cliquez sur Menu > Office et sélectionnez ensuite la tuile Microsoft 365.
  • Cliquez sur Créer un utilisateur.
  • Cliquez sur Sélectionner un autre domaine.
  • Sélectionnez le domaine que vous aviez initialement attribué aux boîtes de réception à migrer.
  • Saisissez le nom d'utilisateur souhaité. Assurez-vous que le nom d'utilisateur spécifié (la partie avant le signe @) corresponde au nom d'utilisateur de votre boîte aux Email Basic ou Email Pro.

    Saisissez le prénom et le nom souhaités ainsi que le mot de passe pour le compte utilisateur Microsoft 365.

    Cochez l'un des deux rôles proposés suivant les droits que vous souhaitez attribuez à l'utilisateur.

    Recommandé : saisissez une adresse e-mail alternative. Vos informations relatives au compte et à la connexion seront envoyées à cette adresse e-mail.
  • Cliquez sur le bouton Créer un utilisateur afin de finaliser la création du compte utilisateur Microsoft 365.
  • Répétez ces étapes pour chaque boîte Email Basic ou Email Pro à migrer.

Vous pouvez maintenant migrer les e-mails de vos boîtes Email Basic ou Email Pro vers Microsoft 365.