Lors de la configuration de Microsoft 365, les données suivantes enregistrées dans le compte IONOS sont transmises à Microsoft et ensuite vérifiées :

  • Votre nom ;

  • Le nom de votre société ;

  • L'adresse postale des données de contact.


Pour que la configuration soit réussie, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Votre nom, le nom de votre entreprise et l'adresse de votre société ne doivent pas contenir de virgules ou d'apostrophes ;

  • Votre nom et le nom de votre entreprise ne doivent pas être composés exclusivement de chiffres ;

  • Le code postal indiqué doit être correct.


Si une erreur est détectée lors de cette vérification, la configuration ne sera pas terminée. Un message d'erreur général s'affiche alors. Dans ce cas, procédez comme suit :

  • Vérifiez les données enregistrées dans votre compte IONOS et effectuez des corrections si nécessaire. Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans l'article suivant : 

    Modifier les données client chez IONOS .

  • Attendez ensuite 10 minutes pour que les modifications soient effectives dans tous les systèmes.

  • Répétez ensuite la configuration du compte utilisateur. Les étapes nécessaires sont décrites dans l'article suivant :

    Microsoft 365 : Attribuer à IONOS les droits d'administration nécessaires.

  • Facultatif : Dès que Microsoft 365 est configuré, vous pouvez modifier les données enregistrées dans votre compte IONOS et saisir à nouveau les données précédemment enregistrées.