Configurer l'application Web Microsoft 365 Outlook sur Android
Ajouter un compte e-mail
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Valable pour Microsoft 365
Dans cet article, nous vous montrons comment configurer l'application Web Microsoft 365 Outlook sur votre terminal Android pour envoyer et recevoir des e-mails avec celui-ci.
Remarque
Pour savoir comment télécharger les applications Web Microsoft 365 sur Android, veuillez consulter l'article du Centre d'Assistance Installer et configurer les applications Web Microsoft 365.
Configuration initiale
Lancez l'application Web Outlook sur votre terminal Android.
Appuyez sur Ajouter un compte.
Saisissez votre adresse e-mail Microsoft 365.
Appuyez sur Suivant.
Saisissez le mot de passe de votre compte d'utilisateur Microsoft 365.
Appuyez sur Se connecter.
Facultatif : Ajoutez un autre compte (adresse e-mail). Vous pouvez effectuer cette action à tout moment par la suite. Pour savoir comment faire, consultez la section Autres adresses e-mail.
- Confirmez la requête avec Peut-être plus tard. La boîte de réception de l'application Web Outlook s'ouvre.
Autres adresses e-mail
Dans la section précédente, Configuration initiale, vous configurez pour la première fois l'application Web Outlook avec votre adresse e-mail Microsoft 365. Pour récupérer des adresses e-mail supplémentaires en utilisant l'application Web Outlook, suivez les étapes ci-dessous.
Condition préalable
- Vous êtes connecté à l'application Web Outlook avec vos identifiants d'utilisateur Microsoft 365.
Lancez l'application web Outlook sur votre appareil Android. La boîte de réception s'affiche.
- Ouvrez le menu en appuyant sur l'icône de votre compte dans le coin supérieur gauche. Il s'agit soit d'un graphique d'utilisateur, soit de la première lettre de votre nom.
- Dans la barre de menu en bas à gauche, appuyez sur l'icône de l'engrenage pour les paramètres.
- Dans le groupe de données Comptes de messagerie, sélectionnez la combinaison Ajouter un compte > Ajouter un compte de messagerie.
- Saisissez la nouvelle adresse e-mail.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un compte IMAP ou POP3. Les données IMAP, POP3 et SMTP vous sont communiquées par votre fournisseur de messagerie. Pour IONOS, ces informations sont résumées dans l'article suivant : IONOS Mail : Données du serveur pour IMAP, POP3 et SMTP
- Sur l'écran se connecter à IMAP, saisissez le mot de passe de votre compte de messagerie dans le champ Mot de passe.
- Cliquez sur le lien PARAMÈTRES AVANCÉS .
- IMAP : Dans la zone Serveur de messagerie IMAP entrant, saisissez les données du serveur IMAP utilisé dans le champ Nom d'hôte IMAP. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est imap.ionos.fr.
POP3 : Dans la section Serveur de messagerie POP3, saisissez les données du serveur POP3 utilisé dans le champ Nom d'hôte POP3. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est pop.ionos.fr. - IMAP : Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 993 est configuré.
POP3 : Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 995 est défini. - Assurez-vous que SSL/TLS est défini dans la liste Type de sécurité.
- Dans le champ Nom d'hôte SMTP, saisissez les données du serveur SMTP utilisé. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est smtp.ionos.fr.
- Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 465 est configuré.
- Assurez-vous que SSL/TLS est défini dans la liste Type de sécurité.
- Pour terminer la configuration du compte, appuyez sur la coche en haut à droite.