Valable pour Microsoft 365

Dans cet article, nous vous montrons comment configurer Microsoft 365 Outlook Web App sur votre iPhone ou iPad pour l'utiliser pour envoyer et recevoir des e-mails.

Remarque

Pour savoir comment télécharger l'application iOS nécessaire à cet effet, consultez l'article du Centre d'Assistance Installer des applications mobiles Microsoft 365 sur iOS.

Voici comment récupérer un compte de messagerie avec votre application Web Outlook :

  • Lancez l'application Web Outlook sur votre appareil iOS.

    L'écran Bienvenue dans Outlook s'affiche.
  • Appuyez sur Ajouter un compte.
  • Saisissez l'adresse e-mail de votre compte utilisateur Microsoft 365.
  • Appuyez sur Suivant.
  • Saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur Microsoft 365.
  • Appuyez sur Connexion.
  • Appuyez sur Peut-être plus tard.
  • Ouvrez le menu en tapant sur l'icône de votre compte dans le coin supérieur gauche. Il s'agit soit d'un graphique d'utilisateur, soit de la première lettre de votre nom.
  • Dans la barre de menu en bas à gauche, appuyez sur l'icône de l'engrenage pour les paramètres.
  • Dans la section Généralités, appuyez sur Comptes.
  • Appuyez sur Ajouter un compte.
  • Appuyez sur Compte de messagerie.
  • Appuyez sur Ajouter un compte.
  • Saisissez la nouvelle adresse e-mail et terminez votre saisie en appuyant sur Ajouter un compte. Outlook essaie maintenant automatiquement de déterminer le fournisseur de messagerie et le type d'accès corrects. Si cela n'est pas possible, une page d'aperçu s'affiche avec différents fournisseurs et une possibilité de configuration manuelle via IMAP. Les données IMAP, POP3 et SMTP vous sont communiquées par votre fournisseur de messagerie. Pour IONOS, ces informations sont résumées dans l'article suivant : IONOS Mail : Données du serveur pour IMAP, POP3 et SMTP
  • IMAP : Dans la section IMAP-Serveur de réception dans le champ Nom d'hôte IMAP, saisissez les données du serveur IMAP utilisé. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est imap.ionos.fr.
    POP3 : Dans la zone Serveur d'entrée de courrier POP3 , saisissez les données du serveur POP3 utilisé dans le champ Nom d'hôte POP3. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est pop.ionos.fr.
  • IMAP : Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 993 est défini dans le champ Port IMAP.
    POP3 : Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 995 est défini dans le champ Port IMAP .
  • Assurez-vous que le champ Sécurité du port est réglé sur SSL.
  • Dans la section Serveur SMTP sortant, saisissez les données du serveur SMTP utilisé dans le champ Serveur SMTP sortant. Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, le nom du serveur est smtp.ionos.fr.
  • Si vous utilisez une boîte Email Basic ou Email Pro, assurez-vous que le port 465 est défini dans le champ Port SMTP.
  • Assurez-vous que le champ Sécurité du port SSL/TLS est réglé.
  • Appuyez sur Se connecter.