IONOS lance une solution d’email marketing basée sur l’IA pour stimuler la croissance des PME, des startups et des indépendants

Cet outil d’email marketing aide les PME à communiquer avec succès avec leurs clients. Il ne nécessite aucune connaissance préalable en matière d’email marketing et permet de créer des textes de newsletter à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Paris, 18 juillet 2023

La construction et la conservation d’une clientèle sont essentielles au succès d’une entreprise. Avec son nouveau produit d’Email marketing, IONOS propose une solution performante qui aide les petites et moyennes entreprises (PME) à contacter leurs clients de manière efficace et régulière. Aucune expérience en email marketing n’est requise et le contenu des newsletters peut être rédigé avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Éditeur de newsletter de l'outil d'email marketing IONOS
Éditeur de newsletter de l’outil d’email marketing IONOS

Le nouveau service d’Email Marketing est spécialement conçu pour répondre aux besoins des startups, des petites entreprises et des travailleurs indépendants qui souhaitent partager des actualités, des nouvelles offres et promotions de manière régulière à leur clientèle. Grâce à une bibliothèque de plus de 50 templates élaborés par des professionnels, créer une newsletter n’a jamais été aussi simple. Les templates sont par ailleurs compatibles avec plusieurs secteurs. La mise en page peut facilement être personnalisée selon les idées de chacun dans l’éditeur intuitif par un simple glisser-déplacer. Pour la création du contenu des newsletters, les utilisateurs peuvent également s’appuyer sur l’intelligence artificielle. La fonction aperçu permet de vérifier les newsletters juste avant de les envoyer. Après envoi, l’impact de la campagne d’emailing peut être évalué selon plusieurs indicateurs clés comme les taux d’ouverture, de clics, de rebond et de spam.

Outil d'email marketing IA assistant de texte
Outil d’email marketing IONOS IA assistant de texte

Un email marketing conforme aux plus hautes normes de protection des données

De nouvelles adresses peuvent être ajoutées manuellement à la liste de contacts ou être collectées depuis le formulaire de contact du site internet de l’entreprise. Les données des clients sont traitées conformément au RGPD et sont hautement protégées grâce à la méthode conforme du double opt-in. De plus, la protection et la sécurité des données sont garanties par un stockage exclusif dans des data centers en Allemagne.

Le service d’Email Marketing se décline en quatre offres distinctes. La différence réside dans le nombre d’emails qui peuvent être envoyés par mois mais celui-ci est facilement adaptables aux besoins réels. Le package promotionnel Email Marketing, qui permet d’envoyer jusqu’à 10 000 emails par mois, est au prix de 5 euros par mois pendant six mois, puis 15 euros par mois. L’offre E-Mail Marketing Starter qui permet d’envoyer 2 500 mails est à 7 euros par mois pendant six mois (10 euros par mois à partir du septième mois). Au fur et à mesure que la clientèle s’élargit, des packages pouvant envoyer jusqu’à 60 000 mails sont disponibles avec l’offre premium. Elle est au prix de 25 euros par mois pendant six mois, puis à 40 euros par mois.

Plus d’informations en cliquant sur le lien ci-après : https://ionos.fr/marketing/email-marketing

Actualités associées