Le saviez-vous ? IONOS inclut un certificat wildcard SSL gratuit de DigiCert dans toutes les offres Hébergement et Domaine.

La transmission de données chiffrées par SSL (Secure Sockets Layer) est un élément central de la sécurité Internet. Deux étapes de base sont nécessaires pour utiliser le chiffrement SSL dans votre propre site Web :

  • Tout d'abord, activez SSL dans votre offre d'hébergement en sécurisant votre domaine avec un certificat SSL.
  • Ensuite, forcer le chiffrement SSL sur toutes les pages en redirigeant complètement votre site vers HTTPS.

Sécuriser un domaine avec un certificat SSL

Activez le certificat SSL dans votre IONOS et sécurisez votre domaine en quelques clics.

Me connecter et activer le certificat SSLActiver le certificat SSL

Vous trouverez de plus amples informations sur l'installation ici.

Passer le site Web en HTTPS

Après avoir activé le certificat SSL, vous devez vous assurer que le chiffrement SSL est utilisé par défaut. Pour ce faire, vous devez passer votre site Web en HTTPS. Sélectionnez les instructions qui correspondent à votre cas :

Vous avez créé vous-même votre site Web ? Nous vous expliquons comment passer un site Web créé avec Netobjects Fusion ou un éditeur HTML en HTTPS, dans l'article Forcer HTTPS (SSL) pour un site Web.

Si vous utilisez MyWebsite Creator, une Boutique en ligne ou Managed WordPress, vous n'avez rien à faire, car lorsque vous activez le certificat SSL, votre site est automatiquement adapté à l'utilisation de SSL.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.