Augmenter la sécurité de votre compte IONOS

Vous pouvez contribuer à augmenter la sécurité de votre compte IONOS avec des mesures de précaution simples. Les conseils suivants vous aideront également à vous protéger contre les fuites de données, comme "Collection #1", et à empêcher les criminels d'utiliser des renseignements qu'ils ont potentiellement récupérés.

Protégez activement votre compte IONOS contre les menaces.

De grandes fuites de données, telles que "Collection #1" qui comprend un nombre extrêmement élevé d'adresses email et de mots de passe, sont de plus en plus souvent signalées. Dans le cas de "Collection #1", plus de 87 Go de données confidentielles ont été diffusées sur la toile. Cela concerne des millions d'utilisateurs dans le monde entier. La fuite de données a été examinée par le chercheur en sécurité australien Troy Hunt. Il a publié ses résultats et ses recommandations sur la meilleure façon de faire face à la situation dans un article de blog détaillé. De plus, grâce à ses recherches, il propose le service Have I Been Pwned, qui vous permet de vérifier si vos adresses email ont été affectées par des fuites de données.

S'il s'avère que vous avez été victime d'un piratage, vous devez immédiatement changer tous les mots de passe associés à l'adresse email affectée. Assurez-vous également de générer un mot de passe vraiment sûr qui ne peut pas être deviné par des tiers et utilisez un mot de passe différent pour chaque service.

Grâce aux étapes suivantes pour augmenter la sécurité de votre compte #IONOS#, nous aimerions vous sensibiliser à la façon dont vous utilisez vos données de connexion. En mettant en œuvre nos conseils, non seulement vous rendez votre compte #IONOS# plus sûr, mais vous améliorez également la sécurité de vos autres comptes utilisateurs.

Vérifier si le système du PC contient des logiciels malveillants

Vérifiez régulièrement votre ordinateur à l'aide d'un logiciel antivirus pour détecter les éventuels virus et les logiciels malveillants. Si des applications ou des fichiers suspects sont trouvés, supprimez-les immédiatement.

Consulter la vue d'ensemble Sécurité chez IONOS

Sur cette vue d'ensemble, vous pouvez consulter des informations relatives à la sécurité de votre compte IONOS. Si vous voyez une activité suspecte, veuillez contacter immédiatement l'équipe de sécurité IONOS.

Me connecter et consulter ma vue d'ensemble SécuritéConsulter ma vue d'ensemble Sécurité

Configurer l'authentification à deux facteurs (authentification double)

Avec l'authentification à deux facteurs, également appelée authentification double, vous augmentez la sécurité de votre compte IONOS simplement et efficacement avec un niveau de sécurité supplémentaire. Avec cette procédure, vous avez besoin d'un code de confirmation à 6 chiffres en plus de votre mot de passe pour pouvoir vous connecter à IONOS,. Ce code supplémentaire vous est envoyé à votre smartphone.

Configurer l'authentification à deux facteurs

Utiliser un mot de passe complexe et sécurisé

Un mot de passe complexe est essentiel pour la sécurité de votre compte IONOS. Nous recommandons également de changer votre mot de passe tous les 90 jours.

Comment créer un mot de passe sécurisé

Ne jamais utiliser le mot de passe de votre compte IONOS pour d'autres services

Il est préférable d'utiliser des mots de passe différents pour chaque service en ligne. Si des personnes non autorisées entrent en possession de votre mot de passe, elles auront autrement un accès rapide à tous vos comptes. Si vous soupçonnez que votre mot de passe pour votre compte IONOS a été récupéré par un tiers, réinitialisez-le immédiatement.

Me connecter et réinitialiser le mot de passe de mon compte IONOSRéinitialiser le mot de passe de mon compte IONOS

Protéger votre mot de passe

N'envoyez jamais votre mot de passe par email. N'entrez votre mot de passe que si vous êtes sûr d'être sur un site de confiance.

Pour utiliser vos produits IONOS, n'entrez votre mot de passe que sur la page officielle https://login.ionos.fr.

Maintenir à jour votre système d'exploitation et votre navigateur

Nous vous recommandons de toujours mettre à jour le système d'exploitation de vos appareils. Il est préférable d'activer les mises à jour automatiques. Installez les mises à jour de votre système d'exploitation et de vos applications dès qu'elles sont disponibles.

Si vous utilisez des appareils en commun avec d'autres personnes ou des ordinateurs publics, nous vous recommandons les étapes suivantes :

  • Activez le mode de navigation privée dans le navigateur correspondant.

  • Déconnectez-vous toujours de votre compte IONOS en cliquant sur l'icône en haut à droite > Déconnexion .
  • Supprimez tous les cookies, mots de passe, formulaires et entrées de cache dans le navigateur après chaque session.

Si vous suivez ces conseils de sécurité et répondez immédiatement aux activités suspectes, vous pouvez utiliser votre compte IONOS en toute sécurité.