Pour Email Basic et Email Pro

Pour ne plus recevoir le rapport régulier sur vos spams, vous devez personnaliser vos paramètres de protection anti-spam. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous au Webmail.
  • Cliquez dans la navigation principale bleue en haut à droite sur le symbole de la roue dentée.
  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Courrier puis sur Protection anti-spam.

  • Dans la section Protection anti-spam sélectionnez Personnalisé.

  • Dans la section Paramètres du filtre, assurez-vous que l'option Envoyer quotidiennement un rapport sur le spam soit désactivée.

Veuillez noter

Pour vous assurer que votre protection anti-spam continue quand même de fonctionner comme vous le souhaitez, vous devez définir vos paramètres personnalisés correctement. Suivez pour cela les étapes suivantes.

  • Commencez par activer l'analyse de l'en-tête et sélectionnez le niveau moyen ou élevé. L'analyse d'en-tête vérifie les en-têtes des emails reçus. Si un email reçu contient des éléments qui correspondent à un spam, des points sont attribués. Ces points forment le "SpamScore". Sur la base du SpamScore, les emails que vous recevez sont classés comme spam ou non spam. 

  • Activez l'Analyseur de texte. Il analyse les emails contenus dans le dossier de spams et peut améliorer le taux de détection de spams. Veillez donc à supprimer du dossier Spam les emails qui ont été accidentellement classés comme spams, afin que l'analyseur de texte les reconnaisse correctement ensuite.

  • Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les expéditeurs de spam connus. Ainsi les serveurs de spam typiques seront détectés. En outre, tous les emails envoyés à votre boîte de réception depuis ces serveurs seront déplacés vers le dossier Spam.

  • Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les courriers envoyés en masse. Ainsi les nombreux emails dont le contenu est identique seront détectés et déplacés vers le dossier Spam.

Vous trouverez d'autres informations sur la protection anti-spam dans les articles suivants :

Bloquer les emails d'expéditeurs indésirables

Ouvrir et déplacer les emails classés comme spam

Configurer l'antispam dans Webmail