Pour Email Basic et Email Pro

Pour ne plus recevoir le rapport régulier sur vos spams, vous devez personnaliser vos paramètres de protection anti-spam. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous au Webmail.
  • Cliquez dans la navigation principale bleue en haut à droite sur le symbole de la roue dentée.
  • Cliquez sur Tous les réglages….
  • Dans la barre de navigation à  gauche, cliquez sur Protection anti-spam.

  • Dans la section Protection anti-spam sélectionnez Personnalisé.

  • Dans la section Pourriels, assurez-vous que l'option Envoyer quotidiennement un rapport sur le spam soit désactivée.

Veuillez noter

Pour vous assurer que votre protection anti-spam continue quand même de fonctionner comme vous le souhaitez, vous devez définir vos paramètres personnalisés correctement. Suivez pour cela les étapes suivantes.

  • Activez le profileur d'échantillons de texte. Le profileur d'échantillons de texte analyse les e-mails se trouve dans le dossier de courrier indésirable et peut ainsi améliorer le taux de détection du courrier indésirable. Assurez-vous également que les e-mails supprimés par erreur en tant que spam sont retirés du dossier.

  • Activez ensuite l'analyse de l'en-tête et sélectionnez le niveau Moyen ou Élevé. L'analyse d'en-tête vérifie les en-têtes des e-mails reçus. Si un e-mail reçu contient des éléments qui correspondent à un spam, des points sont attribués. Ces points constituent le "SpamScore". Sur la base du SpamScore, les e-mails que vous recevez sont classés comme spam ou non spam. 

  • Activez l'Analyseur de texte. Il analyse les e-mails contenus dans le dossier de spams et peut améliorer le taux de détection de spams. Veillez donc à supprimer du dossier Spam les e-mails qui ont été accidentellement classés comme spams, afin que l'analyseur de texte les reconnaisse correctement ensuite.

  • Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les expéditeurs de spam connus. Ainsi les serveurs de spam typiques seront détectés. En outre, tous les e-mails envoyés à votre boîte de réception depuis ces serveurs seront déplacés vers le dossier Spam.

  • Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les courriers envoyés en masse. Ainsi les nombreux e-mails dont le contenu est identique seront détectés et déplacés vers le dossier Spam.

Vous trouverez d'autres informations sur la protection anti-spam dans les articles suivants :

Bloquer les e-mails d'expéditeurs indésirables

Ouvrir et déplacer les e-mails classés comme spam

Configurer l'antispam dans Webmail