Vous avez reçu un e-mail de IONOS et vous doutez de son authenticité ? Il s'agit peut-être d'une tentative d'hameçonnage (phishing).

L'hameçonnage est une tentative par des pirates informatiques d'accéder à des données sensibles comme les noms d'utilisateur, les mots de passe, ou encore les numéros de carte de crédit. Dans ce but, les pirates informatiques imitent des e-mails ou sites Web officiels de manière tellement trompeuse qu'il est difficile de les distinguer des originaux. Les utilisateurs ou visiteurs sont alors souvent invités à communiquer des données sensibles ou à ouvrir une pièce jointe infectée et les pirates arrivent ainsi à leurs fins.

Comment reconnaître un e-mail de IONOS

Des informations détaillées sur la façon de reconnaître un e-mail IONOS peuvent être trouvées dans l'article Reconnaître un vrai e-mail IONOS.

Comment traiter un e-mail d'hameçonnage

  • N'ouvrez pas les pièces jointes à l'e-mail.
  • Ne cliquez sur aucun des liens contenus dans l'e-mail.
  • Signalez l'hameçonnage.
  • Marquez l'e-mail comme SPAM.
  • Supprimez ensuite l'e-mail de votre dossier SPAM et videz votre corbeille.
  • Ne répondez pas à l'e-mail.

Vous avez déjà envoyé des données sensibles par e-mail ou via un site Web ?

Si vous avez communiqué des données sensibles qui vous lient à un prestataire (par exemple vos données d'accès à votre banque en ligne), prenez immédiatement contact avec le prestataire en question.

Les banques ou les fournisseurs de cartes de crédit vous conseilleront sur la marche à suivre. Pour tous les autres types de prestataires ou plates-formes, vous devez changer impérativement le mot de passe que vous utilisez pour avoir accès aux services du prestataire en question et définir un nouveau mot de passe sécurisé.

Vous avez déjà ouvert une pièce jointe ou cliqué sur un lien de l'e-mail ?

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