Les règles de filtrage du Webmail peuvent être utilisées à mauvais escient pour transférer les emails entrants vers d'autres adresses email. IONOS met en œuvre en permanence des mécanismes de sécurité pour détecter les irrégularités dans la transmission d'emails. En cas de soupçon d'abus, le mot de passe du compte Webmail concerné est automatiquement réinitialisé et le client est informé par email.

Désactiver la redirection

Supprimez la redirection pour rétablir la sécurité de votre compte de messagerie :

  • Utilisez un logiciel antivirus à jour pour scanner et nettoyer votre ordinateur et tous les appareils terminaux ayant accès à votre compte Webmail, par exemple votre smartphone ou votre tablette.
  • Mettez à jour tous les programmes utilisés et le système d'exploitation à la dernière version.
  • Changez le mot de passe du compte de messagerie concerné et utilisez un nouveau mot de passe sécurisé.
  • Cliquez sur le symbole de l'engrenage (roue dentée)  dans la barre de menu du Webmail.
  • Sélectionnez Courrier > Règles de filtrage. Les règles de filtrage existantes sont affichées.
  • Cliquez sur l'icône de la poubelle de la règle de filtrage souhaitée pour la supprimer définitivement.