Gestion des certificats SSL chez IONOS

Depuis votre IONOS vous pouvez attribuer votre certificat SSL à un autre domaine ou le faire réémettre par exemple. En plus des informations sur le certificat, l'état actuel de configuration est également affiché.

Étape 1

Connectez-vous à votre IONOS et sélectionné le contrat concerné.

Dans la section Domaines, cliquez sur gestion des certificats ssl.

Étape 2

Dans l'onglet Certificats SSL, cliquez sur le certificat SSL que vous souhaitez gérer. Les paramètres s'ouvrent et vous voyez les informations. Vous pouvez effectuer les modifications nécessaires en cliquant sur le certificat souhaité.

 

Attribuer le certificat SSL à un autre domaine

Note : Cette option n'est disponible que pour les contrats Hébergement et les serveurs gérés (Managed).

Vous pouvez attribuer un certificat SSL 30 jours après la dernière affectation à un autre domaine de votre contrat d'hébergement. La condition préalable est que l'autre domaine utilise les serveurs de noms IONOS.

Veuillez noter : Les certificats SSL Starter peuvent être attribués à un autre domaine à tout moment - la règle des 30 jours ne s'applique pas ici.

Réémettre un certificat SSL

Un certificat SSL peut être réémis au maximum 6 fois par an. Après la réédition d'un certificat SSL, l'ancien certificat SSL doit être révoqué.

Note : Le certificat nouvellement émis reste valide pour la durée restante du certificat original.

Veuillez noter Les certificats SSL Starter peuvent être réémis autant de fois que vous le souhaitez.

Modifier la méthode d'authentification

Tant que le certificat SSL a le statut Configuration est en cours, la méthode d'authentification peut être modifiée via les paramètres avancés. Pour ce faire, cliquez simplement sur Modifier la méthode d'authentification.

Veuillez noter : Seule l'authentification DNS est prise en charge pour les certificats SSL Starter.