Connecter un domaine à un dossier de l'espace Web

Dans bon nombre de cas, il est très simple de connecter le nom de domaine de votre choix à un dossier (aussi appelé "répertoire") de l'espace Web. Si certaines conditions préalables ne sont pas remplies, cela peut toutefois s'avérer problématique.

Cet article présente ces conditions préalables et décrit la procédure à suivre pour connecter un de domaine à un dossier de l'espace Web.

Conditions préalables

Pour connecter un nom de domaine à un dossier de l'espace Web, les conditions suivantes doivent être remplies.

Le nom de domaine doit être rattaché à un contrat incluant un espace Web

Le contrat auquel est rattaché le nom de domaine doit contenir un espace Web. L'article Vérifier si mon contrat comprend un espace Web décrit la marche à suivre pour vérifier que cette condition est remplie.

Si votre contrat ne comprend pas d'espace Web, consultez l'article Le domaine se trouve dans le mauvais contrat qui présente diverses solutions pour remédier à ce problème.

Le domaine n'est pas connecté à une application gérée par IONOS

Si un domaine est déjà connecté à une application gérée par IONOS, celui-ci ne peut pas directement être utilisé d'une autre manière. Pour pouvoir connecter un tel nom de domaine à un dossier de l'espace Web, vous devez en premier lieu supprimer la connexion qui le lie à l'application..

L'adresse IP renvoie vers l'espace Web IONOS

Pour que la connexion puisse fonctionner, l'adresse IP du nom de domaine doit renvoyer vers l'espace Web IONOS.

Cela est toujours le cas lorsque le serveur de noms IONOS et l'enregistrement A IONOS sont utilisés. Si ces éléments ne sont pas utilisés, la sélection d'une option appropriée permet de procéder automatiquement aux ajustements requis pour la connexion du nom de domaine.

Connecter le domaine

Le bouton suivant permet de connecter un nom de domaine à un dossier de l'espace Web. Après sélection du nom de domaine souhaité, l'action correspondante s'affiche.

Me connecter et connecter un domaine à l'espace WebConnecter un domaine à l'espace Web

Remarque : dans certains cas, l'adresse IP du nom de domaine ne renvoie pas vers l'espace Web IONOS. Il est alors possible de sélectionner une option supplémentaire via une case à cocher. Celle-ci permet d'ajuster automatiquement l'adresse IP. Les paramètres DNS du domaine sont alors adaptés de manière à ce que le serveur de noms IONOS et l'adresse IP IONOS soient utilisés.

Vérifier la connexion

Une fois que vous avez sélectionné puis enregistré un dossier de l'espace Web pour le nom de domaine, un message apparaît sur la page des détails du nom de domaine. La connexion avec le dossier sélectionné se met en place – en général, cela ne dure que quelques instants. Au cours de ce laps de temps, le nom de domaine affiche le statut Connexion avec l'espace Web.

Lorsque cette procédure est terminée et après actualisation de la page, le nom de domaine affiche le statut Actif. Le dossier de l'espace Web que vous avez sélectionné est affiché puisqu'il est à présent connecté au nom de domaine. Si d'anciennes données apparaissent encore à cet endroit, actualisez simplement la page.

Votre nom de domaine a été connecté au dossier de l'espace Web avec succès. Ainsi, le contenu de ce répertoire s'affiche lorsque votre nom de domaine est ouvert dans le navigateur.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.