Le domaine se trouve dans le mauvais contrat

Chez IONOS, un nom de domaine est toujours rattaché à un contrat IONOS. Dans bon nombre de cas, les types d'utilisation proposés pour un domaine dépendent des prestations comprises dans le contrat. Cela s'avère problématique lorsque vous souhaitez utiliser votre domaine d'une façon qui n'est pas prévue avec les prestations du contrat. Dans ce cas, les boutons et options correspondants sont désactivés ou ne sont pas du tout affichés.

Cet article regroupe les problèmes les plus récurrents dans ce genre de situations et expose diverses solutions permettant d'y remédier.

Problèmes courants

Lors de l'utilisation de domaines, les problèmes suivants sont le plus souvent dus à l'absence d'une prestation dans le contrat. Les solutions exposées dans le paragraphe suivant peuvent vous aider à y remédier.

Impossible de rediriger un nom de domaine vers un autre

La redirection d'un nom de domaine vers un autre n'est possible que si le contrat IONOS contient un produit permettant les redirections.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article Rediriger un domaine vers un autre.

Impossible de connecter le domaine à un dossier de l'espace Web

Un nom de domaine ne peut être connecté à un dossier de l'espace Web que si le contrat IONOS comprend un espace Web.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article Connecter un domaine à un dossier de l'espace Web.

Solutions possibles

Vous possédez plusieurs contrats

Dans bon nombre de cas, les types d'utilisation d'un nom de domaine dépendent des prestations comprises dans le contrat dans lequel il se trouve. Si vous détenez plusieurs contrats IONOS et que l'un d'entre eux comprend la prestation requise, il est recommandé de transférer le domaine vers ce contrat.

Une mise à niveau de votre contrat est possible

Les contrats de base – les contrats Pack Domaine par ex. – proposent des prestations très abordables mais limitées. Pour ce type de contrats, ainsi que pour beaucoup d'autres, il est à tout moment possible de procéder à un changement et de passer à un contrat IONOS avec plus de prestations. Dans ce cas, vos domaines restent et sont mis à votre disposition dans le nouveau contrat, vous offrant ainsi davantage de prestations.

Pour savoir si le passage à un autre contrat IONOS est possible, consultez la page Informations sur votre contrat et options. Vous y accédez en cliquant sur le nom de votre contrat dans la barre de navigation à gauche, en haut sous mon contrat.

Me connecter et consulter les informations concernant le contratConsulter les informations concernant le contrat

Utiliser des domaines avec son propre serveur

Si vous disposez de votre propre serveur chez IONOS, configurez les paramètres des domaines directement via Apache, NGINX, etc.

Appelez-nous

Les diverses solutions présentées dans cet article peuvent vous aider à remédier aux problèmes les plus courants.

Toutefois, si vous préférez recevoir l'aide de notre service client IONOS, celui-ci est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.