Activer le chiffrement SSL sur iPhone/iPad/iPod

Pour iPhone, iPad et iPod Touch avec iOS version 6.0 et ultérieures.

Le compte de messagerie est automatiquement configuré sous iOS avec chiffrement SSL. L'appareil effectue la configuration correcte en arrière-plan. Vous n'avez plus besoin de régler quoi que ce soit manuellement.

 

Vous pouvez également vérifier ultérieurement l'exactitude des paramètres SSL.

IMAP ou POP (paramètres pour les emails entrants)

Étape 1

Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.

Étape 2

Dans les paramètres, faites défiler jusqu'à l'entrée Mail, Contacts, Calendrier et sélectionnez-la.

Étape 3

Vous recevrez un aperçu de tous les comptes de messagerie configurés sur votre appareil. Tapez sur le compte qui correspond à votre adresse email IONOS (ou que vous avez configuré).

Étape 4

Vous allez maintenant voir quelques options de réglage. Tapez sur la ligne contenant votre adresse email pour afficher d'autres options de configuration.

Étape 5

Faites défiler les paramètres jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Avancé et sélectionnez-le.

Étape 6

Faites défiler jusqu'au paramètre Utiliser SSL et activez-le en déplaçant le commutateur vers la droite (les paramètres actifs sont également indiqués par la couleur verte).

Ensuite, vérifiez si le port serveur contient maintenant la valeur appartenant à votre type de compte. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur le champ et entrez
la valeur manuellement :

  • Pour les comptes IMAP : Port serveur 993
  • Pour les comptes POP : Port serveur 995

Vous n'êtes pas sûr si vous avez configuré le compte sur votre iPad/iPhone comme IMAP ou POP ? Regardez si l'expression IMAP apparaît au-dessus du champ du port du serveur - alors vous avez un compte IMAP. Sinon, utilisez POP.

SMTP (paramètres de messagerie sortante)

Étape 1

Si vous venez de modifier le paramètre pour IMAP ou POP, appuyez sur Compte en haut pour revenir au menu de configuration précédent.

Cependant, si vous êtes actuellement sur votre écran d'accueil, veuillez suivre les étapes 1 à 4 des instructions ci-dessus pour afficher les paramètres de votre compte email.


Étape 2

Faites défiler les paramètres de votre compte jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée SMTP et sélectionnez-la.

Étape 3

Tapez sur smtp.ionos.fr.

Étape 4

Activez le paramètre Utiliser SSL en faisant glisser le commutateur vers la droite. Le réglage du port du serveur devrait automatiquement passer à 587. Si une autre valeur reste ici, tapez sur la ligne du port du serveur et entrez le numéro 587 manuellement.

Veuillez noter : Le port 587 pour les emails sortants ne fonctionne pas ? Au lieu de cela, entrez 465 au port du serveur.

Étape 5

Touchez Terminé pour appliquer le réglage modifié.