Pour Microsoft Outlook 2011

Voici comment configurer un nouveau compte de messagerie dans Outlook 2011 sur votre Mac.

Conditions préalables

  • Démarrez Outlook 2011 sur votre ordinateur Apple sous Mac OS X.
  • Allez dans Outlook > Préférences dans la barre de menu.
  • Sous Paramètres personnels, cliquez sur Comptes.
  • Sélectionnez Autre email comme type de compte.
  • Entrez maintenant votre adresse email et le mot de passe correspondant. Dès que vous avez saisi les deux, d'autres zones de saisie sont affichées.
  • Entrez votre nom d'utilisateur, sélectionnez un type de compte, entrez les données du serveur associé (voir ci-dessous) et continuez avec Ajouter un compte.

Vous pouvez choisir entre les types de compte IMAP et POP3 :
 

  • Si vous voulez lire et recevoir des emails en déplacement - ou à partir de différents appareils - configurez le type de compte IMAP.
  • Si vous ne gérez vos emails que sur votre ordinateur, POP3 est le bon choix.
Renseignements sur le compte  
Adresse email Votre adresse email complète IONOS
Mot de passe Mot de passe que vous avez attribué lors de la configuration de l'adresse email
Nom d'utilisateur Votre adresse email complète IONOS
Serveur entrant (IMAP ou POP3)    
Type de compte IMAP POP3
Serveur de courrier entrant imap.ionos.fr pop.ionos.fr
Ecraser le port standard Ne pas cocher parce que le port par défaut IMAP est utilisé Ne pas cocher parce que le port par défaut POP3 est utilisé
Utiliser SSL pour la connexion Cocher la case Cocher la case
Serveur sortant  
Serveur de courrier sortant smtp.ionos.fr
Remplacer le port par défaut saisir 587
Utiliser SSL pour la connexion Cocher la case
  • Après qu'Outlook ajoute le compte, vous pouvez toujours changer la description du compte et votre nom complet. Ce nom est ensuite utilisé comme nom de l'expéditeur.
  • Votre compte est maintenant prêt à recevoir des emails. Pour vous assurer que l'envoi fonctionne également, réglez les paramètres du serveur de courrier sortant. Pour ce faire, cliquez sur Plus d'options dans la zone appropriée.
  • Sélectionnez l'option Utiliser le serveur entrant pour l'authentification et confirmez avec OK.
  • Votre compte email est maintenant prêt. Vous pouvez maintenant le tester, par exemple, en vous envoyant un email. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau les réglages.