Programme de messagerie

Avec un programme de messagerie - également connu sous le nom de client de courrier électronique - l'utilisateur d'une adresse email accède à sa boîte de réception afin de lire ses emails reçus et envoyés et d'en écrire de nouveaux.

Les fournisseurs d'adresses email proposent chacun leurs propres programmes de messagerie, tels que Webmail chez 1&1 IONOS - mais vous pouvez également utiliser d'autres programmes de messagerie, tels que Outlook, Mozilla Thunderbird ou encore Apple Mail. Vous pouvez les configurer pour les boîtes de réception email de n'importe quel fournisseur et les gérer simultanément à l'aide d'un seul programme de messagerie.

Dans un programme de messagerie, vous pouvez utiliser différents dossiers, tels que Boîte de réception, Envoyé, Spam et Brouillons. Dans la plupart des cas, ils ont déjà été mis en place. En outre, vous pouvez créer vos propres dossiers et les nommer comme vous le souhaitez.

Le programme de messagerie de votre fournisseur de messagerie est disponible en ligne.

Vous pouvez toujours configurer un autre programme de messagerie pour accéder à vos boîtes de réception email.

Pour accéder aux emails, vous devez saisir vos données d'utilisateur, comme l'adresse email et le mot de passe de la boîte de réception.

1&1 IONOS propose le programme de messagerie Webmail dans plusieurs variantes :

  • en version en ligne, à laquelle vous pouvez accéder à tout moment depuis n'importe quel navigateur
  • en tant que programme que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur
  • comme application pour une utilisation mobile sur smartphone et tablette