Valable pour les Serveurs dédiés IONOS, gérés via le Cloud Panel.

Cet article vous explique comment exporter des données de votre serveur dédié IONOS via le Cloud Panel.

Remarque

Pour certaines des données de votre serveur dédié énumérées ci-dessous, il n'existe pas de fonction d'exportation indépendante. Vous pouvez par exemple exporter ces données par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Dans certains cas, les données peuvent être sauvegardées ou exportées via IONOS Backup Cloud. L'article du Centre d'Assistance Backup Cloud : fonctions standard et extensions payantes vous donne un aperçu.

Se connecter à l'administration du serveur (Cloud Panel)

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.

  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Serveur & Cloud.

  • Sélectionnez le contrat Serveur & Cloud souhaité. Le Cloud Panel s'ouvre.

Le Cloud Panel est le point de départ de toutes les instructions qui suivent.

Informations sur le serveur

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Infrastructure > Serveurs. Une liste des serveurs créés s'affiche. Sélectionnez le serveur souhaité. Les informations détaillées sur ce serveur s'affichent :

  • Données d'accès : Adresse IP, utilisateur, mot de passe initial
  • DNS : Nom d'hôte
  • Image : Source et système d'exploitation
  • Données d'adresse IP
  • Configuration : Type, CPU, RAM, support de données
  • Largeurs de bande
  • Stratégies de pare-feu
  • Réseaux privés
  • Sauvegarde
  • Politiques de surveillance
  • Centre de calcul et zones de disponibilité
  • Date de création

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Images du serveur

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Infrastructure > Images. Une liste des images créées s'affiche. Les images sont des copies de votre serveur complet avec tous les paramètres et programmes à un moment donné.

L'exportation d'images n'est possible qu'avec IONOS Backup Cloud.

Block Storage et Shared Storage

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Infrastructure > Block Storage ou Shared Storage pour afficher l'allocation d'espace de stockage à vos serveurs. Le Block Storage est un espace de stockage supplémentaire que vous attribuez à l'un de vos serveurs. Le Shared Storage est un espace de stockage supplémentaire qui peut être utilisé par plusieurs serveurs.

Informations détaillées sur le Block Storage et le Shared Storage :

  • Taille de l'espace de stockage

  • Allocation sur les serveurs

  • Centre de calcul pour l'espace de stockage et date de création

En plus pour le Shared Storage :

  • Chemin CIFS

  • Chemin NFS

L'exportation est possible par copier-coller ou en tant que PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Stratégies de pare-feu

Cliquez sur Réseau > Stratégies de pare-feu pour afficher la liste des règles créées pour le pare-feu de votre serveur.

Informations détaillées sur les stratégies de pare-feu :

  • IP autorisées

  • Protocole

  • Ports

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Pour plus d'informations sur les politiques de pare-feu, consultez l'article du Centre d'Assistance Aperçu : Stratégies de pare-feu.

Load Balancer (Équilibreur de charge)

Cliquez sur Réseau > Load Balancer dans le Cloud Panel pour voir la liste des équilibreurs de charge créés et vos paramètres. Les équilibreurs de charge répartissent le trafic entrant sur plusieurs serveurs afin d'éviter la surcharge et d'améliorer et de garantir les performances et la disponibilité.

Informations détaillées sur les équilibreurs de charge :

  • Protocole

  • Port sur l'équilibreur et le serveur

  • Adresse IPv4 autorisée

  • Adresses IP attribuées

  • Health Check, persistance et procédure de balancing

  • IP publique

  • Centre de calcul et date de création

L'exportation est possible par copier-coller ou en tant que PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur le thème Load Balancer dans l'article du Centre d'Assistance Aperçu : Load Balancer.

IP publiques

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Réseau > IP publique pour obtenir la liste des adresses Internet de vos serveurs.

Informations détaillées sur l'IP publique :

  • IP

  • DNS inversé

  • Serveur attribué

  • Centre de calcul

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur le thème de l'IP publique dans l'article du Centre d'Assistance Créer une adresse IP publique.

Réseau privé et réseau public

Cliquez sur Réseau > Réseau privé ou Réseau public pour obtenir une liste des réseaux créés et de leurs paramètres.

Informations détaillées sur le réseau privé et le réseau public :

  • Configuration du sous-réseau

  • Serveurs attribués

  • Centre de calcul et date de création

En plus pour les réseaux publics :

  • Passerelles

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur les deux types de réseaux dans les articles du Centre d'Assistance Aperçu : réseau privé et Aperçu : réseau public.

VPN

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Réseau > VPN pour afficher les connexions VPN créées qui vous permettent de connecter vos ordinateurs et serveurs en toute sécurité.

Informations détaillées sur le VPN :

  • IP

  • Type

  • Centre de calcul et date de création

  • Fichier de configuration (format OVPN)

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet. Le fichier OVPN peut être téléchargé séparément.

Vous trouverez de plus amples informations sur le thème VPN dans l'article du Centre d'Assistance Aperçu : VPN.

Règle de monitoring

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Sécurité > Centre de surveillance pour afficher la liste des politiques créées.

Informations détaillées sur les politiques de surveillance :

  • Utilisation des ressources : CPU, RAM, SSD, latence

  • Serveurs attribués

  • Ports

  • Processus

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Pour plus d'informations sur les politiques de surveillance, veuillez consulter l'article du Centre d'Assistance Aperçu : Règle de monitoring.

Clé SSH

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Sécurité > Clés SSH pour afficher toutes les clés SSH créées.

Informations détaillées sur les clés SSH :

  • Clé SSH

  • MD5

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet. La clé SSH peut être téléchargée sous forme de fichier.

Vous trouverez de plus amples informations sur les clés SSH dans l'article du Centre d'Assistance Aperçu : Clés SSH.

Pack de sauvegarde

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Sécurité > Pack de sauvegarde pour afficher les détails de votre solution de sauvegarde. Le groupe de données Administration > Gestion des sauvegardes contient les liens et les données utilisateur vers les consoles de sauvegarde (Europe, États-Unis). Pour plus d'informations, consultez l'article du Centre d'Assistance Backup Cloud : Premiers pas.

Logs (fichiers journaux)

Cliquez sur Management > Logs dans le Cloud Panel pour afficher les entrées de journal pour une période librement définie.

Informations détaillées sur les logs :

  • Moment

  • État

  • Type

  • Action

  • Nom (serveur)

  • Utilisateur

  • Historique (durée)

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur les logs dans l'article du Centre d'Assistance Aperçu : Logs.

Utilisateur

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Management > Utilisateurs pour afficher les utilisateurs créés.

Informations détaillées sur l'utilisateur :

  • Nom
  • Statut
  • Rôle
  • 2FA requis
  • 2FA activé
  • API activée
  • Clé API

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Pour plus d'informations sur les utilisateurs, veuillez consulter les articles du Centre d'Assistance Créer un utilisateur et Supprimer un utilisateur.

Rôles

Cliquez sur Management > Rôles dans le Cloud Panel pour afficher les entrées de journal pour une période librement définie.

Informations détaillées sur les rôles :

  • Nom du rôle
  • Statut
  • Utilisateurs attribués

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur les rôles dans l'article du Centre d'Assistance Aperçu : rôles.

Consommation et facturation interactive

Cliquez sur Coûts > Consommation dans le Cloud Panel pour voir les coûts de votre serveur.

Informations détaillées sur la consommation :

  • Groupe Service
  • Consommation

Dans le Cloud Panel, cliquez sur Coûts > Facturation interactive pour afficher les factures déjà créées. Vous pouvez également afficher les coûts déjà engagés pour la période de facturation actuelle.

L'exportation est possible par copier-coller ou au format PDF via la fonction d'impression de votre navigateur Internet.