Comme pour les autres logiciels, il existe bien évidemment des nuances entre les logiciels de facturation des différents acteurs du marché, qui apportent une solution plus ou moins adaptée aux besoins des entrepreneurs. C’est probablement au niveau de l’interface utilisateur, dont l’évaluation dépend en grande partie du goût personnel de l’utilisateur, que l’on le juge le mieux. Si, par exemple, vous avez absolument besoin de certaines fonctionnalités pour votre processus de gestion et que celles-ci sont absentes du logiciel, il s’agit alors d’un critère d’exclusion clair.
Un autre point à considérer lors de l’achat ou du choix d’un logiciel est la compatibilité du programme. De nombreux fournisseurs s’appuient désormais sur une application Web centrale qui peut être utilisée avec n’importe quel navigateur commun. Si ce n’est pas le cas ou si vous voulez absolument travailler avec une application installable sur votre ordinateur ou tablette, vous devez vous assurer à l’avance qu’une version de bureau ou une application est bien disponible et compatible avec votre système d’exploitation.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur les applications et programmes de facturation et logiciels de comptabilité pour les utilisateurs de Mac, qui s’exécutent sur le système d’exploitation MacOS d’Apple et donc sur des appareils comme iMac ou MacBook.