Chaque année, vous êtes confrontés à la même question : dois-je envoyer des vœux de Noël à mes clients ? Et si oui, à qui ? Comment formuler des vœux de Noël professionnels qui resteront dans l’esprit des clients ? Et faut-il préférer un envoi sous forme numérique ou par courrier comme au bon vieux temps ?
Mais avant de vous perdre trop vite dans les détails de création, vous devriez d’abord vous demander pourquoi il est important d’envoyer des vœux de fin d’année aux clients.
Toutes les entreprises n’envoient pas systématiquement des vœux de Noël à leurs clients chaque année. Les petites structures manquent souvent d’une vue d’ensemble claire ou n’ont pas assez organisé leurs données. Le choix est souvent fait vers la simplicité pour s’épargner des ennuis.
Mais la fidélisation des clients est très importante et peut être considérablement renforcée par une petite attention comme les vœux de fin d’année.
Une carte de vœux professionnelle est donc avant tout un geste commercial. Elle nécessite d’avoir été rigoureux et d’avoir structuré des listes d’emailings de ses clients. Si c’est déjà le cas, il est fort probable que vous ayez déjà su créer du lien avec vos clients et vos vœux de Noël ne seront pas une surprise pour eux.