Stratégie de contenu

Si l’on désire améliorer la performance de son site grâce au content marketing, l’objectif n’est pas seulement d’augmenter son chiffre d’affaires. Ils peuvent être variés : informer les lecteurs, divertir, toucher les visiteurs ou encore gagner des clients potentiels. Pour cela, il est indispensable de créer un contenu de qualité, adapté aux besoins et aux attentes d’un groupe cible particulier....

Le marketing de contenu en B2B : stratégies, opportunités et défis

Le marketing de contenu s’empare aussi du B2B. Mais une bonne stratégie de marketing de contenu B2B est fondamentalement différente de celle des entreprises en B2C. La cible est exigeante, les clients potentiels sont souvent des spécialistes de leur domaine et les décisions sont prises sur la base de faits, de chiffres et de principes pragmatiques. Ceci pose des défis très particuliers pour le...

Comment fonctionne le marketing de contenu

Dans un cas idéal, toute publicité devrait mêler à la fois l’aspect créatif, informatif et répondre aux besoins des utilisateurs. Cet équilibre peut être difficile à mettre en place : les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour les transformer sur le long terme de lecteurs...

Outils de marketing de contenu

Pour mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin, il faut être persévérant, professionnel et orienté-cible. Compte tenu du travail énorme que cela représente, beaucoup de professionnels du marketing se découragent rapidement. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus va impliquer diverses parties prenantes, et d’innombrables tâches...

La curation de contenu

« Content is king » : cette formule du marketing de contenu reste toujours d’actualité. Mais depuis quelques années il existe une évolution : aujourd’hui on dépend aussi de la diffusion de contenus externes. La curation de contenu est une forme moderne de Web marketing, orientée vers les mécanismes des médias sociaux et s’inspire des industries culturelles traditionnelles (musées, expositions...

Optimisation Google Ads : voici comment améliorer votre campagne

La réussite d’une campagne Google Ads ne repose pas forcément sur la taille du budget qui lui est alloué. Toute personne chargée de ces annonces publicitaires peut en effet voir son travail couronné de succès si elle prend le temps de vérifier régulièrement où en est sa campagne et prend soin de bien la configurer. Mais quelles sont les mesures à adopter pour optimiser sa campagne Google Ads ?

Introduction à Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire de prédilection pour le placement publicitaire sur les moteurs de recherche et possède un réseau display étendu sur de nombreux sites tiers partenaires. Mais quels formats de bannières publicitaires sont à votre disposition pour une campagne Ads ? Comment fonctionne le système d’enchères pour le placement d’annonces ? Et comment les coûts sont-ils...

Recherche d’information : la grande recherche vers la connaissance

Dans notre vie quotidienne, nous recherchons et recevons d’innombrables informations. Internet a énormément modifié la recherche de données et d’informations factuelles. Les moteurs de recherche nous aident à trouver l’information dont nous avons besoin dans la grande quantité d’informations disponibles. Mais comment fonctionne l’acquisition d’informations de Google et autres. Derrière les grands...

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google

In meno di vent’anni Google è diventato il leader tra i motori di ricerca, dettando le regole su cosa viene trovato in rete e decidendo sul successo o sul fallimento di un sito. Per ottenere un buon posizionamento nei risultati di ricerca è necessario seguire le linee guida di Google, modificate e affinate regolarmente. In questo articolo vi presentiamo gli aggiornamenti più importanti di Google...

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une bonne stratégie et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site Web la portée espérée. Du SEM à l’affichage en passant par le mobile, voici les méthodes les plus importantes pour les débutants.