Aperçu des principaux outils SEO
Comparaison de 10 outils SEO
  • Search Engine Marketing

Celui qui veut réussir avec son entreprise sur Internet ne peut pas se passer de Google. La technique alors employée est l’optimisation pour les moteurs de recherche, également appelé SEO. Il existe aujourd’hui de nombreux outils SEO pratiques qui aident même les débutants à garder une vue d’ensemble sur les mots-clés, le classement et la performance de leur propre site. Cliquez ici pour en savoir...

Comparaison de 10 outils SEO
Créer un flux Google Shopping
Comment créer un flux Google Shopping efficace ?
  • Search Engine Marketing

Le canal de vente Google Shopping est l’un des plus performants en France. Les produits mis en avant s’affichent sous forme d’annonces en haut des résultats de recherche. Apprenez comment configurer vous-même votre Google Shopping feed pour vos produits, à quoi ressemble un bon flux Google Shopping et comment l’optimiser.

Comment créer un flux Google Shopping efficace ?
Gagner en efficacité avec les opérateurs Google
Les recherches approfondies avec les opérateurs Google
  • Search Engine Marketing

Google compte plusieurs milliards de requêtes chaque jour. Mais la majorité des utilisateurs ignorent que le leader des moteurs des recherche offre toute une série de commandes spéciales, appelées opérateurs de recherche, qui permettent d’affiner au plus près les résultats et grâce auxquels les internautes peuvent gagner un temps considérable en les intégrant simplement dans le champ de saisie....

Les recherches approfondies avec les opérateurs Google
Les résultats de recherche Google, de 1998 à aujourd’hui
L’évolution des résultats de recherche Google
  • Search Engine Marketing

Google a profondément imprégné notre manière d’aborder Internet. Le maître incontesté du moteur de recherche invente en permanence de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, pour faciliter la recherche d’information et de sites Internet. Depuis les débuts de la recherche Google en 1998, beaucoup a été fait tant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, et Google continue d’aller de...

L’évolution des résultats de recherche Google
Google Discover
Google Discover : comment l’utiliser pour le SEO
  • Search Engine Marketing

Retrouvez les messages Google Discover dans l’application Google sur votre tablette ou votre smartphone, directement sous la fonction de recherche. Dans cet article, apprenez-en plus sur Google Discover et ses fonctionnalités, les différences et similarités avec la recherche Google standard, comment utiliser Google Discover pour l’optimisation du référencement et pour quels sites Web son...

Google Discover : comment l’utiliser pour le SEO
SEO sur Amazon : des méthodes simples pour plus de profit
SEO sur Amazon : Améliorer son classement sur Amazon
  • Search Engine Marketing

Si vous souhaitez vendre sur le World Wide Web, il va être presque impossible d’éviter Amazon. La plateforme étant l’un des aimants les plus importants pour le e-commerce, les places de choix y sont très convoitées. Tout comme l’optimisation des moteurs de recherche classiques, le SEO sur Amazon est un pilier important de toute bonne stratégie marketing. En prenant connaissance du fonctionnement...

SEO sur Amazon : Améliorer son classement sur Amazon
Outils mots-clés Amazon
Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés
  • Search Engine Marketing

Voulez-vous améliorer la visibilité de vos articles sur Amazon, eBay ou bien au sein de votre propre boutique en ligne ? Alors les mots-clés constituent déjà un aspect important. Si vous savez comment les utilisateurs cherchent un produit spécifique sur une boutique en ligne, vous pourrez alors l’utiliser à votre avantage et adapter vos titres, descriptions de produits et autres contenus. Les...

Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés
Conseils pour commencer votre campagne Google AdWords
5 conseils pour une première campagne Google AdWords
  • Search Engine Marketing

Tout démarrage est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans l’univers du marketing digital. Outre les e-mailings ou le référencement naturel, on compte comme élément essentiel du marketing mix le SEA (Search Engine Advertising), soit la publicité sur les moteurs de recherche ou référencement payant. Mais pour réussir sa première campagne Google AdWords, il est essentiel de mettre en...

5 conseils pour une première campagne Google AdWords
Optimisation AdWords : les meilleurs astuces
Optimisation Google Ads : voici comment améliorer votre campagne
  • Search Engine Marketing

La réussite d’une campagne Google Ads ne repose pas forcément sur la taille du budget qui lui est alloué. Toute personne chargée de ces annonces publicitaires peut en effet voir son travail couronné de succès si elle prend le temps de vérifier régulièrement où en est sa campagne et prend soin de bien la configurer. Mais quelles sont les mesures à adopter pour optimiser sa campagne Google Ads ?

Optimisation Google Ads : voici comment améliorer votre campagne
Alternatives à Google AdWords
Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi
  • Search Engine Marketing

Beaucoup utilisent Google AdWords pour faire de la publicité au sein des moteurs de recherche. Les efforts du SEA et du SEO sont toujours orientés vers le leader du marché. Pour un mix marketing efficace, il est logique de jeter un œil aux alternatives à Google AdWords. Bing, Amazon, Facebook et d’autres disposent de plateformes intéressantes permettant de travailler de manière ciblée et efficace....

Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi