Qu’est-ce qu’un crawler ?

Crawler : comment ces robots d’indexation optimisent Internet ?

Telles des araignées numériques, les crawlers parcourent le Web, recherchent des contenus, collectent des données et les enregistrent dans des bases de données. Les Web crawlers sont aujourd’hui indispensables sur Internet. Comment fonctionnent-ils et quels sont les types de crawlers ? Nous vous répondons ici et vous expliquons également en quoi les crawlers peuvent optimiser votre marketing en...

Bien planifier son contenu

La cible en tête : réussir à planifier son contenu

Pour vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs grâce au marketing de contenu, il est important de planifier votre contenu de manière structurée et logique. De la recherche de sujets à celle des ressources, vous allez pouvoir établir un plan rédactionnel clair et fiable. Vous aurez ainsi avec votre marketing de contenu un impact plus fort, car tous les participants auront une vision...

Recherche de mots clés: outils pratiques

Recherche de mots clés, partie 2 : outils pratiques

Pour compiler un ensemble significatif de mots-clés, il ne suffit pas seulement de faire un brainstorming lors d’une réunion d’équipe. Seuls ceux qui ont vérifié la pertinence de leurs mots-clés et pris en compte les différentes variantes existantes augmenteront leurs chances d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Les outils de recherche de mots clés vous aident tant dans...

Recherche de mots-clés : premiers pas

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Comment fonctionne le planificateur de mots-clés Google

Planificateur de mots-clés : l’outil de recherche de Google

Google fournit aux spécialistes du référencement quelques services utiles à la recherche de mots-clés adaptés. Le plus important de ces outils est probablement le planificateur de mots-clés qui est censé générer des combinaisons pour des publicités de campagnes sur Google. Il est facile à utiliser, gratuit et fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie de référencement. Mais cet...

Comment améliorer mon classement Alexa ?

Qu’est-ce-que le classement Alexa et comment peut-on l‘améliorer ?

Alexa, filiale d’Amazon, collecte des données sur les sites Web, en particulier depuis où et à quelle fréquence ils sont visités, et établit un classement à partir de ces données. Toutefois, pour de nombreux opérateurs de sites Web, le fonctionnement du classement Alexa reste relativement obscur. Comment le classement est-il calculé, et qui signifie-t-il réellement ? Notre guide vous présente les...

Définition de l’Explainable AI (XAI) ?

Qu’est-ce qu’Explainable AI (XAI) ?

Les intelligences artificielles apportent des progrès considérables en automatisant de nombreux processus et en traitant des modèles de données avec une très grande efficacité. Mais les IA soulèvent autant de questions, par exemple lorsqu’il s’agit de déterminer comment les décisions ont été prises. Explainable AI vise à rendre les résultats des intelligences artificielles plus transparents et...

SEO des images : optimisation des images pour Google

SEO des images : optimisation des images pour un meilleur classement sur Google

Les images sont bel et bien importantes et cruciales pour un site Internet. Cependant, encore trop de webmasters ne semblent pas être totalement conscients du potentiel des photos, graphiques ou images pour enrichir le contenu et attirer des visiteurs sur leur site Internet. Ainsi trop peu d’efforts sont réalisés pour personnaliser et réaliser un SEO des images. Pourtant un bon référencement des...

Generative Adversarial Networks

Generative Adversarial Networks : la face créative de l’apprentissage automatique

Comment des images d’un réalisme saisissant peuvent-elles être générées de façon autonome par des machines ? C’est précisément pour cette raison que Ian Goodfellow a développé les Generative Adversarial Networks, un système d’apprentissage automatique déjà utilisé dans de nombreuses applications. Ces programmes peuvent notamment créer les photos de passeport de personnes qui n’existent pas.


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