L’importance des URL en SEO

L’importance des URL en SEO

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les bonnes pratiques pour créer des URL qui se classent bien sur Google et aident les robots d’indexation des moteurs de recherche à trouver le contenu de votre site. Découvrez aussi comment créer des URL pour votre evergreen content avec des mots-clés qui boostent vos classements et génèrent plus de trafic.

Duplicate content (contenu dupliqué)

Duplicate content : comment le repérer et l’éviter ?

Qu’est-ce que le duplicate content ? Ce terme renvoie à des pages ou des contenus qui apparaissent plusieurs fois sur un site Web ou sur plusieurs domaines. Le contenu dupliqué nuit à la capacité des moteurs de recherche à présenter du contenu pertinent à leurs utilisateurs. Les sites Web présentant du contenu dupliqué sont ainsi déclassés. Cet article vous dévoile comment éviter et traiter le...

Que sont les liens retours ?

Que sont les liens retours ? Un aperçu

Les liens retours redirigent les utilisateurs d’un site Web tiers vers le vôtre. Ce sont des facteurs de référencement importants. Ils affectent le classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cet article traite de la structure des liens retours, des différents types de liens retours et de leur importance pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Vue d’ensemble des alternatives à Google

Alternatives à Google : comparaison des moteurs de recherche alternatifs

De nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif proposent une recherche sur le Web très éloignée de l’algorithme de Google. Les concurrents ont certes un statut d’outsider avec leurs moteurs de recherche alternatifs, mais ils présentent des approches et des modèles commerciaux innovants qui ne dépendent pas nécessairement du secteur de la publicité. En outre, de plus en plus...

Les résultats de recherche Google, de 1998 à aujourd’hui

L’évolution des résultats de recherche Google

Google a profondément imprégné notre manière d’aborder Internet. Le maître incontesté du moteur de recherche invente en permanence de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, pour faciliter la recherche d’information et de sites Internet. Depuis les débuts de la recherche Google en 1998, beaucoup a été fait tant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, et Google continue d’aller de...

Gagner en efficacité avec les opérateurs Google

Les recherches approfondies avec les opérateurs Google

Google compte plusieurs milliards de requêtes chaque jour. Mais la majorité des utilisateurs ignorent que le leader des moteurs des recherche offre toute une série de commandes spéciales, appelées opérateurs de recherche, qui permettent d’affiner au plus près les résultats et grâce auxquels les internautes peuvent gagner un temps considérable en les intégrant simplement dans le champ de saisie....

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Quiconque souhaite mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin se doit d’être persévérant, professionnel et orienté cible. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus implique, en règle générale, diverses parties prenantes et les tâches devront être réparties, programmées et finalisées. Les outils professionnels de marketing de contenu,...

Comment écrire un contenu SEO ?

Comment écrire un contenu SEO ?

Il ne suffit pas de se mettre à écrire pour rédiger des contenus SEO de qualité qui se classeront en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Quel type de contenu écrire ? Comment choisir vos mots-clés ? Comment structurer votre texte ? Découvrez dans cet article tous les éléments à prendre en compte pour écrire un contenu SEO qui vous permettra d’arriver en tête des classements dans...

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights : votre site Web est-il rapide ?

Google PageSpeed Insights analyse la vitesse des sites Web, aussi bien celle des versions desktop que des versions mobiles. En outre, PageSpeed Insights propose des informations sur les problèmes présents et les possibles solutions en termes de vitesse de chargement. Découvrez dans cet article à quoi ressemble ce programme, l’importance de la vitesse pour un site Web et de quelles options vous...

Easter Eggs de Google

Easter Eggs de Google : jeux et surprises du moteur de recherche

Les Easter Eggs de Google sont des petites surprises et des jeux qui se cachent sur les pages de résultats et de produits Google. Leur rôle principal, une fois découvertes, est d’amuser l’utilisateur. Nous avons compilé pour vous une petite sélection des Easter Eggs de Google les plus populaires. Nous vous montrons même comment les trouver et les utiliser. Il est temps de partir à la chasses aux...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !