Aperçu des principaux outils SEO

Aperçu des principaux outils SEO

Un entrepreneur qui cherche à s’établir sur Internet ne pourra échapper à Google. Le mot magique est le référencement naturel, plus couramment appelé SEO. Alors que la discipline du marketing était encore chasse gardée des professionnels il y a quelques années, de nombreux outils pratiques ont vu le jour permettant aux débutants de se faire la main et donnant des aperçus sur les mots clés, le...

Marketing de contenu : mesurez votre performance

Analyser son contenu et mesurer sa performance

Planification stratégique, mise en place de longue haleine et promotion ciblée : pour intégrer son marketing de contenu dans sa stratégie de mix, vous pouvez avoir du pain sur la planche. Mais pourtant, le travail ne se limite pas à publier ses contenus et à obtenir quelques Likes et Shares. Un travail d’optimisation et d’analyse de long terme de vos mesures de marketing de contenu est essentiel...

Gagner en efficacité grâce au reciblage publicitaire

Le reciblage publicitaire permet de suivre les utilisateurs

Le plus grand défi du e-commerce consiste à convertir les visiteurs en acheteurs, lorsque ceux-ci se sont rendus sur votre site grâce à votre publicité ou un travail de référencement naturel performant. Même un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google ou un taux de clics élevé grâce à une campagne AdWords ne seront pas efficaces si le taux de conversions de vos visiteurs est peu...

Créer un flux Google Shopping

Comment créer un flux Google Shopping efficace ?

Le canal de vente Google Shopping est l’un des plus performants en France. Les produits mis en avant s’affichent sous forme d’annonces en haut des résultats de recherche. Apprenez comment configurer vous-même votre Google Shopping feed pour vos produits, à quoi ressemble un bon flux Google Shopping et comment l’optimiser.

Indexation

Indexation de contenus Web : fonctionnement et optimisation

Pour les exploitants de sites Web, il est important d’obtenir le meilleur référencement possible pour leur contenu, que ce soit sur Google ou d’autres moteurs de recherche. Leurs pages y apparaissent à la suite de leur indexation par des robots. Découvrez avec nous comment ils indexent ces contenus et quelles mesures vous pouvez prendre pour optimiser l’indexation de votre projet.

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Quiconque souhaite mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin se doit d’être persévérant, professionnel et orienté cible. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus implique, en règle générale, diverses parties prenantes et les tâches devront être réparties, programmées et finalisées. Les outils professionnels de marketing de contenu,...

Google Core Web Vitals

Core Web Vitals : que nous apprennent les chiffres-clés de Google ?

Avec son programme Web Vitals, Google présente des valeurs pertinentes pour le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche. Avec ces chiffres-clés issus de données réelles sur les utilisateurs, vous pouvez améliorer la première impression de votre site Web et ainsi augmenter la satisfaction de vos clients. Google récompense ensuite ces efforts par un bon classement dans les résultats de...

Améliorer votre référencement WordPress : les astuces

Les bases du référencement naturel WordPress

Le référencement naturel a gagné beaucoup d’importance en Web marketing et notamment en e-commerce. Si l’on n’est pas positionné assez haut dans les résultats de recherche, on ne peut pas vendre ses produits. Mais il en va de même pour les blogueurs, qui se consacrent bien souvent trop sporadiquement à leur référencement naturel sur WordPress. Bien entendu, il est possible de générer des profits...

Web sémantique

Qu’appelle-t-on Web sémantique ?

Le Web sémantique (semantic Web) est dans les starting-blocks. Jusqu’à présent, le World Wide Web a servi à mettre en relation les informations et à bâtir un vaste réseau de connaissances. Afin de répondre encore mieux aux requêtes des utilisateurs à l’avenir, le Web sémantique apprend aux machines à traiter les informations, mais aussi leur sens. Lisez notre article pour comprendre les rouages du...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !