Aperçu des principales mises à jour de Google
De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google
  • Search Engine Marketing

In meno di vent’anni Google è diventato il leader tra i motori di ricerca, dettando le regole su cosa viene trovato in rete e decidendo sul successo o sul fallimento di un sito. Per ottenere un buon posizionamento nei risultati di ricerca è necessario seguire le linee guida di Google, modificate e affinate regolarmente. In questo articolo vi presentiamo gli aggiornamenti più importanti di Google...

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google
Gagner en efficacité grâce au reciblage publicitaire
Le reciblage publicitaire permet de suivre les utilisateurs
  • Search Engine Marketing

Le plus grand défi du e-commerce consiste à convertir les visiteurs en acheteurs, lorsque ceux-ci se sont rendus sur votre site grâce à votre publicité ou un travail de référencement naturel performant. Même un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google ou un taux de clics élevé grâce à une campagne AdWords ne seront pas efficaces si le taux de conversions de vos visiteurs est peu...

Le reciblage publicitaire permet de suivre les utilisateurs
hreflang : principes et erreurs fréquentes
Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues
  • Search Engine Marketing

Proposer un site Web en plusieurs langues représente à certains égards un défi. Hormis la traduction et le traitement des éléments de navigation et du contenu, la mise en réseau et l’optimisation des diverses versions exigent particulièrement un effort et une action planifiée. Pour que l’effort ne soit finalement pas vain et que les moteurs de recherche comme Google classifient toutes les...

Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues
Content marketing tools
Outils de marketing de contenu
  • Search Engine Marketing

Quiconque souhaite mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin se doit d’être persévérant, professionnel et orienté cible. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus implique, en règle générale, diverses parties prenantes et les tâches devront être réparties, programmées et finalisées. Les outils professionnels de marketing de contenu,...

Outils de marketing de contenu
Aperçu des principaux outils SEO
Aperçu des principaux outils SEO
  • Search Engine Marketing

Un entrepreneur qui cherche à s’établir sur Internet ne pourra échapper à Google. Le mot magique est le référencement naturel, plus couramment appelé SEO. Alors que la discipline du marketing était encore chasse gardée des professionnels il y a quelques années, de nombreux outils pratiques ont vu le jour permettant aux débutants de se faire la main et donnant des aperçus sur les mots clés, le...

Aperçu des principaux outils SEO
Marketing de contenu : mesurez votre performance
Analyser son contenu et mesurer sa performance
  • Search Engine Marketing

Planification stratégique, mise en place de longue haleine et promotion ciblée : pour intégrer son marketing de contenu dans sa stratégie de mix, vous pouvez avoir du pain sur la planche. Mais pourtant, le travail ne se limite pas à publier ses contenus et à obtenir quelques Likes et Shares. Un travail d’optimisation et d’analyse de long terme de vos mesures de marketing de contenu est essentiel...

Analyser son contenu et mesurer sa performance
Créer un flux Google Shopping
Comment créer un flux Google Shopping efficace ?
  • Search Engine Marketing

Le canal de vente Google Shopping est l’un des plus performants en France. Les produits mis en avant s’affichent sous forme d’annonces en haut des résultats de recherche. Apprenez comment configurer vous-même votre Google Shopping feed pour vos produits, à quoi ressemble un bon flux Google Shopping et comment l’optimiser.

Comment créer un flux Google Shopping efficace ?
Indexation
Indexation de contenus Web : fonctionnement et optimisation
  • Search Engine Marketing

Pour les exploitants de sites Web, il est important d’obtenir le meilleur référencement possible pour leur contenu, que ce soit sur Google ou d’autres moteurs de recherche. Leurs pages y apparaissent à la suite de leur indexation par des robots. Découvrez avec nous comment ils indexent ces contenus et quelles mesures vous pouvez prendre pour optimiser l’indexation de votre projet.

Indexation de contenus Web : fonctionnement et optimisation
Mettre Google en moteur de recherche
Mettre Google en moteur de recherche : changer le moteur de recherche dans Chrome, Firefox et Edge
  • Search Engine Marketing

Google Chrome, Firefox et Microsoft Edge vous offrent la possibilité de modifier votre moteur de recherche par défaut. La modification se fait en quelques étapes seulement. Découvrez ici comment mettre Google en moteur de recherche par défaut. Effectuez ce changement vous-même sans problème grâce à ce guide étape par étape.

Mettre Google en moteur de recherche : changer le moteur de recherche dans Chrome, Firefox et Edge
Google Core Web Vitals
Core Web Vitals : que nous apprennent les chiffres-clés de Google ?
  • Search Engine Marketing

Avec son programme Web Vitals, Google présente des valeurs pertinentes pour le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche. Avec ces chiffres-clés issus de données réelles sur les utilisateurs, vous pouvez améliorer la première impression de votre site Web et ainsi augmenter la satisfaction de vos clients. Google récompense ensuite ces efforts par un bon classement dans les résultats de...

Core Web Vitals : que nous apprennent les chiffres-clés de Google ?