Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

  • Search Engine Marketing

Le moteur de recherche Ecosia utilise ses revenus pour soutenir des projets de reforestation dans le monde entier. En utilisant Ecosia comme moteur de recherche par défaut, chacune de vos requêtes aide l’environnement. Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière le moteur de recherche écologique ? Comment le configurer par défaut dans les navigateurs type Chrome, Firefox, Edge et Safari ?

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut
Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

  • Search Engine Marketing

Les annonces responsives sur Google Ads permettent d’améliorer le positionnement, la portée, le taux de clics et les conversions. À leur création, elles proposent des modules de titres et de descriptions interchangeables. Pour une diffusion automatisée, Google utilise l’apprentissage automatique et des combinaisons réussies de ces modules selon le terminal. Voici nos 7 conseils pour des annonces…

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire
Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

  • Search Engine Marketing

Le smart bidding permet d’éviter de perdre du temps à créer et gérer manuellement des campagnes et à élaborer des stratégies d’enchères sur Google Ads. Les stratégies d’enchères automatiques promettent de meilleures conversions grâce au machine learning. Lisez la suite pour apprendre comment le smart bidding fonctionne sur Google.

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads
Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search

Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search

  • Search Engine Marketing

Les moteurs de recherche font partie intégrante de notre quotidien. On saisit une requête sur Google et on obtient immédiatement une liste de résultats pertinents, comme si cela allait de soi. Il existe de nombreuses offres autres que celle du leader du marché Google. Nous vous présentons différents moteurs de recherche, chacun avec ses propres avantages.

Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search
Méta description : les meilleurs conseils et astucesvectorfusionartShutterstock

Méta description : les meilleurs conseils et astuces

  • Search Engine Marketing

Une méta description donne des informations sur le contenu d’un site Web. Elle fait partie intégrante des métadonnées, qui jouent à leur tour un rôle important en termes de référencement. Nous vous montrons comment créer une méta description optimale. De plus, retrouvez trois outils utiles pour contrôler la longueur de vos méta descriptions.

Méta description : les meilleurs conseils et astuces
Marketing digital : conseils pour les PME

Marketing digital : conseils pour les PME

  • Search Engine Marketing

La publicité hors ligne traditionnelle voit son influence reculer. Mais de nombreuses entreprises, notamment les plus petites, peuvent profiter de la situation. En effet, le marketing digital PME représente une alternative parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les campagnes de marketing digital ne nécessitent pas un gros budget et peuvent être mises à l'échelle facilement. Et…

Marketing digital : conseils pour les PME
Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

  • Search Engine Marketing

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site Web la portée espérée. Du SEM à l’affichage en passant par le mobile, voici les méthodes les plus importantes pour les…

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants
Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés

Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés

  • Search Engine Marketing

Voulez-vous améliorer la visibilité de vos articles sur Amazon, eBay ou bien au sein de votre propre boutique en ligne ? Alors les mots-clés constituent déjà un aspect important. Si vous savez comment les utilisateurs cherchent un produit spécifique sur une boutique en ligne, vous pourrez alors l’utiliser à votre avantage et adapter vos titres, descriptions de produits et autres contenus. Les…

Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés
Quelle est la meilleure alternative à Google ?vectorfusionartShutterstock

Quelle est la meilleure alternative à Google ?

  • Search Engine Marketing

De nombreuses entreprises et organisations bénévoles proposent des moteurs de recherche loin de l’algorithme de Google. Les concurrents sont certes vus comme outsider avec leurs alternatives à Google, mais présente une approche et un modèle économique innovant qui ne reposent pas nécessairement sur l’industrie de la publicité. Lisez cet article dédié et décidez quelle alternative Google vous…

Quelle est la meilleure alternative à Google ?
Comparaison de 10 outils SEO

Comparaison de 10 outils SEO

  • Search Engine Marketing

Celui qui veut réussir avec son entreprise sur Internet ne peut pas se passer de Google. La technique alors employée est l’optimisation pour les moteurs de recherche, également appelé SEO. Il existe aujourd’hui de nombreux outils SEO pratiques qui aident même les débutants à garder une vue d’ensemble sur les mots-clés, le classement et la performance de leur propre site. Cliquez ici pour en savoir…

Comparaison de 10 outils SEO