Aperçu des principales mises à jour de Google

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google

In meno di vent’anni Google è diventato il leader tra i motori di ricerca, dettando le regole su cosa viene trovato in rete e decidendo sul successo o sul fallimento di un sito. Per ottenere un buon posizionamento nei risultati di ricerca è necessario seguire le linee guida di Google, modificate e affinate regolarmente. In questo articolo vi presentiamo gli aggiornamenti più importanti di Google...

Chrome 56 : nouveautés pour un Web plus sûr

Google prévoit d’afficher une alerte pour les sites non sécurisés

Depuis plus de deux ans, Google encourage activement les administrateurs à sécuriser leur site Web par cryptage SSL. Si cette méthode de sécurisation des données a une influence positive sur le référencement de sites Web parmi les résultats de recherche depuis 2014, Google a annoncé aller plus loin dans cette direction. Bientôt, les utilisateurs de Chrome devraient être avertis de manière...

Les meilleures alternatives à Keyword Planner

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

L’outil de planification de mots-clés de Google a subi de nombreux changements : de nouvelles fonctions ont été ajoutées et les fonctions existantes ont été optimisées. Cependant depuis fin 2016, il est nécessaire d’acheter une campagne AdWords pour avoir accès aux valeurs exactes. En effet, la version gratuite n’offre que la valeur approximative des volumes de recherches, ce qui en diminue la...

Outils de curation de contenu

10 outils de curation de contenu en un coup d'œil

Internet regorge d’une infinité de contenu. Afin de filtrer les articles les plus intéressants pour ses clients, et réaliser une bonne sélection, il est nécessaire d’avoir recours à des outils de curation de contenu. Il s’agit de simples extensions de navigateur à des solutions complètes tout-en-un. Outre le prix, la gamme de fonctions est bien sûr déterminante dans le choix : quel est l’outil qui...

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Pour mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin, il faut être persévérant, professionnel et orienté-cible. Compte tenu du travail énorme que cela représente, beaucoup de professionnels du marketing se découragent rapidement. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus va impliquer diverses parties prenantes, et d’innombrables tâches...

Le SEO local : les bases et les conseils

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local

Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent à intégrer le commerce en ligne, par crainte d’une trop forte compétition, un manque de moyens financiers ou techniques. Mais même pour les entreprises strictement physiques qui ne vendent pas en ligne, le thème du marketing en ligne ne doit absolument pas être négligé. En effet, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur...

hreflang : principes et erreurs fréquentes

Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues

Proposer un site Web en plusieurs langues représente à certains égards un défi. Hormis la traduction et le traitement des éléments de navigation et du contenu, la mise en réseau et l’optimisation des diverses versions exigent particulièrement un effort et une action planifiée. Pour que l’effort ne soit finalement pas vain et que les moteurs de recherche comme Google classifient toutes les...

Les bases du SEO

Optimisation pour les moteurs de recherche : les bases

Vous cherchez une information ? Votre premier réflexe sera sans doute d’effectuer une recherche sur Google. Mais bien souvent, les internautes se limitent à la première page de résultats, c’est pourquoi il est important pour tout administrateur d’optimiser son site Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, il faut prendre en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de...

Optimisez votre référencement Web grâce au contenu

10 conseils pour améliorer vos contenus et optimiser votre référencement Web

Qu’est-ce qui distingue un bon contenu optimisé de la moyenne des contenus Web ? Pourquoi est-il si important d’optimiser le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche ? Grâce à ces 10 conseils sur l’optimisation des mots-clés, les contenus dupliqués et les liens internes, vous pourrez adaptez vos contenus Web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Vous...

Comment fonctionne le content marketing ?

Content Marketing

Dans l’idéal, toute publicité devrait à la fois être créative, informative et répondre aux besoins des utilisateurs. Mais les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour que les lecteurs deviennent sur le long terme des clients fidèles. Pour cela, il convient de mettre en...