Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une bonne stratégie et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site Web la portée espérée. Du SEM à l’affichage en passant par le mobile, voici les méthodes les plus importantes pour les débutants.

Recherche de mots-clés, partie 3 : stratégie de mots-clés

Une longue liste de mots-clés ne fournit pas à elle seule les méthodes à appliquer dans le cadre d’une stratégie SEO. Vous pourrez tirer des mesures pour l’optimisation onpage de votre site en partant de votre recherche de mots-clés. Ces derniers devront être évalués de manière tant quantitative que qualitative et être priorisés en fonction de leur pertinence pour votre projet Web. La troisième...

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Les principaux plugins SEO pour votre navigateur

Avant qu’un site Web ne puisse être optimisé pour les moteurs de recherche, l’étape préliminaire consiste à examiner où se trouvent les faiblesses et les points d’amélioration. L’analyse et l’examen approfondi des profils de liens, des méta tags, du positionnement des pages et autres facteurs fait partie du quotidien des référenceurs. À l’aide de différents outils de référencement naturel, il est...

Aperçu des meilleurs outils de référencement Google

Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....

Les 8 étapes indispensables vers une stratégie de contenu

Si l’on désire améliorer la performance de son site grâce au content marketing, l’objectif n’est pas seulement d’augmenter son chiffre d’affaires. Ils peuvent être variés : informer les lecteurs, divertir, toucher les visiteurs ou encore gagner des clients potentiels. Pour cela, il est indispensable de créer un contenu de qualité, adapté aux besoins et aux attentes d’un groupe cible particulier....

5 conseils pour une première campagne Google AdWords

Tout démarrage est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans l’univers du marketing digital. Outre les e-mailings ou le référencement naturel, on compte comme élément essentiel du marketing mix le SEA (Search Engine Advertising), soit la publicité sur les moteurs de recherche ou référencement payant. Mais pour réussir sa première campagne Google AdWords, il est essentiel de mettre en...

Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi

Beaucoup utilisent Google AdWords pour faire de la publicité au sein des moteurs de recherche. Les efforts du SEA et du SEO sont toujours orientés vers le leader du marché. Pour un mix marketing efficace, il est logique de jeter un œil aux alternatives à Google AdWords. Bing, Amazon, Facebook et d’autres disposent de plateformes intéressantes permettant de travailler de manière ciblée et efficace....

Bing Ads: tutorial pour le moteur de recherche de Microsoft

Quand il s'agit de la publicité sur les moteurs de recherche, il n’y a pas seulement Google. Pour augmenter votre propre portée, vous devriez également envisager d'utiliser Bing Ads. Nous vous expliquons étape par étape comment créer des annonces dans le moteur de recherche Microsoft et quelles sont les astuces spécifiques pour faire de votre marketing sur les moteurs de recherche un succès....

10 outils de curation de contenu en un coup d'œil

Internet regorge d’une infinité de contenu. Lorsque l’on souhaite filtrer les articles les plus intéressants pour ses clients, et procéder à une bonne sélection, il est nécessaire d’avoir recours à des outils de curation de contenu. Il s’agit de simples extensions de navigateur à des solutions complètes tout-en-un. Outre le prix, la gamme de fonctions est bien sûr déterminante dans le choix : quel...