Plugin SEO pour Excel : relier simplement les données

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles.

SEO YouTube : comment améliorer votre référencement

SEO YouTube : critères de référencement et d’optimisation

Dans le but de connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. Car d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche des utilisateurs YouTube. Obtenez un meilleur classement dans ces résultats grâce au SEO pour YouTube et faites...

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une bonne stratégie et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site Web la portée espérée. Du SEM à l’affichage en passant par le mobile, voici les méthodes les plus importantes pour les débutants.

Aperçu des principales mises à jour de Google

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google

In meno di vent’anni Google è diventato il leader tra i motori di ricerca, dettando le regole su cosa viene trovato in rete e decidendo sul successo o sul fallimento di un sito. Per ottenere un buon posizionamento nei risultati di ricerca è necessario seguire le linee guida di Google, modificate e affinate regolarmente. In questo articolo vi presentiamo gli aggiornamenti più importanti di Google...

Chrome 56 : nouveautés pour un Web plus sûr

Google prévoit d’afficher une alerte pour les sites non sécurisés

Depuis plus de deux ans, Google encourage activement les administrateurs à sécuriser leur site Web par cryptage SSL. Si cette méthode de sécurisation des données a une influence positive sur le référencement de sites Web parmi les résultats de recherche depuis 2014, Google a annoncé aller plus loin dans cette direction. Bientôt, les utilisateurs de Chrome devraient être avertis de manière...

Les meilleures alternatives à Keyword Planner

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

L’outil de planification de mots-clés de Google a subi de nombreux changements : de nouvelles fonctions ont été ajoutées et les fonctions existantes ont été optimisées. Cependant depuis fin 2016, il est nécessaire d’acheter une campagne AdWords pour avoir accès aux valeurs exactes. En effet, la version gratuite n’offre que la valeur approximative des volumes de recherches, ce qui en diminue la...

Outils de curation de contenu

10 outils de curation de contenu en un coup d'œil

Internet regorge d’une infinité de contenu. Afin de filtrer les articles les plus intéressants pour ses clients, et réaliser une bonne sélection, il est nécessaire d’avoir recours à des outils de curation de contenu. Il s’agit de simples extensions de navigateur à des solutions complètes tout-en-un. Outre le prix, la gamme de fonctions est bien sûr déterminante dans le choix : quel est l’outil qui...

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Pour mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin, il faut être persévérant, professionnel et orienté-cible. Compte tenu du travail énorme que cela représente, beaucoup de professionnels du marketing se découragent rapidement. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus va impliquer diverses parties prenantes, et d’innombrables tâches...

Le SEO local : les bases et les conseils

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local

Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent à intégrer le commerce en ligne, par crainte d’une trop forte compétition, un manque de moyens financiers ou techniques. Mais même pour les entreprises strictement physiques qui ne vendent pas en ligne, le thème du marketing en ligne ne doit absolument pas être négligé. En effet, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur...