AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielleAndrii OrlovShutterstock

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle

  • Search Engine Marketing

L’IA SEO ou AI SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche au moyen d’outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces solutions exploitent les forces de l’intelligence artificielle et aident les exploitants de sites Web à optimiser leurs pages pour Google et autres. Dans quels domaines l’AI SEO peut-il concrètement apporter son soutien ? Et à quels outils d’IA SEO faut-il absolument…

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle
Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

  • Search Engine Marketing

Google Maps, Google Search ou Google Pay : de nombreux utilisateurs recourent aux services Google. L’entreprise recueille ainsi un grand nombre de données qui sont évaluées et utilisées pour diffuser les offres publicitaires de tiers. Mais que sait Google de moi exactement ? Nous vous montrons quelles informations Google collecte et où vous pouvez les trouver et les gérer.

Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google
Quelle est la différence entre le marketing et la publicité ?

Quelle est la différence entre le marketing et la publicité ?

  • Search Engine Marketing

La publicité et le marketing sont deux termes souvent utilisés comme synonymes, mais qui ont des significations différentes. Alors que le marketing se réfère à différents domaines, processus et activités qui servent à promouvoir et à vendre une marque, un produit ou un service, la publicité est un sous-domaine important du marketing.

Quelle est la différence entre le marketing et la publicité ?
Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

  • Search Engine Marketing

Le moteur de recherche Ecosia utilise ses revenus pour soutenir des projets de reforestation dans le monde entier. En utilisant Ecosia comme moteur de recherche par défaut, chacune de vos requêtes aide l’environnement. Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière le moteur de recherche écologique ? Comment le configurer par défaut dans les navigateurs type Chrome, Firefox, Edge et Safari ?

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut
Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

  • Search Engine Marketing

Les annonces responsives sur Google Ads permettent d’améliorer le positionnement, la portée, le taux de clics et les conversions. À leur création, elles proposent des modules de titres et de descriptions interchangeables. Pour une diffusion automatisée, Google utilise l’apprentissage automatique et des combinaisons réussies de ces modules selon le terminal. Voici nos 7 conseils pour des annonces…

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire
Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

  • Search Engine Marketing

Le smart bidding permet d’éviter de perdre du temps à créer et gérer manuellement des campagnes et à élaborer des stratégies d’enchères sur Google Ads. Les stratégies d’enchères automatiques promettent de meilleures conversions grâce au machine learning. Lisez la suite pour apprendre comment le smart bidding fonctionne sur Google.

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads
Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search

Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search

  • Search Engine Marketing

Les moteurs de recherche font partie intégrante de notre quotidien. On saisit une requête sur Google et on obtient immédiatement une liste de résultats pertinents, comme si cela allait de soi. Il existe de nombreuses offres autres que celle du leader du marché Google. Nous vous présentons différents moteurs de recherche, chacun avec ses propres avantages.

Moteurs de recherche : le top 10 de Google à Tor Search
Méta description : les meilleurs conseils et astucesvectorfusionartShutterstock

Méta description : les meilleurs conseils et astuces

  • Search Engine Marketing

Une méta description donne des informations sur le contenu d’un site Web. Elle fait partie intégrante des métadonnées, qui jouent à leur tour un rôle important en termes de référencement. Nous vous montrons comment créer une méta description optimale. De plus, retrouvez trois outils utiles pour contrôler la longueur de vos méta descriptions.

Méta description : les meilleurs conseils et astuces
Marketing digital : conseils pour les PME

Marketing digital : conseils pour les PME

  • Search Engine Marketing

La publicité hors ligne traditionnelle voit son influence reculer. Mais de nombreuses entreprises, notamment les plus petites, peuvent profiter de la situation. En effet, le marketing digital PME représente une alternative parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les campagnes de marketing digital ne nécessitent pas un gros budget et peuvent être mises à l'échelle facilement. Et…

Marketing digital : conseils pour les PME
Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

  • Search Engine Marketing

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site Web la portée espérée. Du SEM à l’affichage en passant par le mobile, voici les méthodes les plus importantes pour les…

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants