Filtre anti-spam de Gmail

Filtre anti-spam de Gmail : comment le configurer et l’optimiser ?

Le filtre anti-spam de Google Mail fonctionne de manière indépendante et offre de bons résultats. Vous pouvez toutefois optimiser cette protection en entraînant le filtre anti-spam de votre Gmail et en l’améliorant au fil du temps. Nous allons vous présenter les possibilités qui s’offrent à vous ainsi que les éléments devant retenir votre attention.

Qu’est-ce que le blacklisting ?

Email blacklist : comment barrer la route au spam

Comment peut-on se protéger efficacement contre le flot de spam dans sa boîte de réception ? Différentes méthodes permettent de mettre sur une « blacklists » les emails entrants malveillants ou gênants. Que faire quand on se retrouve soi-même sur une telle liste noire ? Comment faire supprimer l’entrée d’une blocklist et comment éviter d’atterrir sur une liste de rejet ?

Qu’est-ce qu’une email whitelist ?

L’email whitelist : comme une invitation personnelle

Qu’est-ce qu’une liste blanche et comment en tirer profit pour fluidifier la communication par email ? Une whitelist ou une allowlist utilise des entrées ajoutées pour exclure des données critiques ou malveillantes du trafic. Mais comment en dresser une ? Vous pouvez faire appel à votre propre fournisseur d’accès à Internet, à des fournisseurs de services externes ou suivre des procédures sur...

Filtre anti-spam Outlook

Le filtre anti-spam d’Outlook

Le filtre anti-spam d’Outlook place le courrier indésirable et les emails frauduleux dans le dossier de spam. Avec les bons paramètres, même les emails publicitaires qui ne répondent pas aux critères habituels du courrier indésirable peuvent être mis à l’écart dans votre messagerie. Si vos emails sont mal triés, vous pouvez facilement régler le filtre de courrier indésirable d’Outlook.

Protéger son adresse email : comment faire ?

Protéger son adresse email : prévenir les spams

Les robots spammeurs, également appelés moissonneurs, cherchent en permanence sur le Net des adresses email pouvant être utilisées pour envoyer de la publicité illicite, des emails de phishing, répandre des virus, des vers ou des chevaux de Troie. S’il est recommandé d’indiquer clairement ses coordonnées sur son site Internet, comment faire en sorte qu’elles ne soient pas utilisées à des fins...

Qu’est-ce que le greylisting ?

Qu’est-ce qu’un greylisting ?

Le greylisting est une méthode efficace pour prévenir l’envoi global de spams. Cette méthode se déroulant en arrière-plan, la plupart des utilisateurs n’ont pas conscience que leur messagerie est protégée par le greylisting. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne cette méthode d’un point de vue technique.

Modifier mot de passe Gmail

Changer de mot de passe sur Gmail : marche à suivre

Gmail est la messagerie électronique gratuite de Google et c’est un outil apprécié par un grand nombre d’utilisateurs. Pour accéder à votre compte, vous devez vous connecter à l’aide d’un mot de passe. Mais que se passe-t-il si vous oubliez votre mot de passe, ou si vous devez le changer ? Voici comment procéder, étape par étape, pour réinitialiser votre mot de passe Gmail ou le modifier.

DKIM (DomainKeys)

Configurer le DKIM (DomainKeys Identified Mail) pour l’amélioration de la mise à disposition des emails

La falsification d’emails représente un grand danger. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de vérifier l’authenticité des emails et de leurs expéditeurs. Le DKIM (DomainKeys Identified Mail) est l’une des méthodes permettant de vérifier le serveur de messagerie d’envoi et de tester l’authenticité des emails reçus. Qu’est-ce que le DKIM et comment le configurer ?

DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting and Conformance)

DMARC : détection des utilisations frauduleuses du nom de domaine de votre mail

Comment détecter les courriers électroniques frauduleux s'ils utilisent un nom d'expéditeur connu et prennent la forme de lettres d'information ou de courriers électroniques classiques ? Le mécanisme de protection DMARC, qui entraîne le déclenchement automatique de mesures de sécurité en cas de problème, propose une solution efficace. Voici comment utiliser la DMARC pour détecter précocement tout...

Spear Phishing

Spear Phishing : des attaques ciblées sur vos données

Les internautes font souvent l’objet de cyberattaques. La plupart d’entre elles sont faciles à éviter. Cependant, une nouvelle variante s’est déjà révélée particulièrement dangereuse : le spear phishing n’est pas une chaîne de contenus sans queue ni tête ou bourrée de fautes d’orthographe. Ces messages trompeurs, taillés sur mesure, visent une victime spécifique et paraissent d’une réalité...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !