Les meilleures alternatives à TeamViewer

Alternatives à TeamViewer

Le leader du marché ne doit pas toujours être utilisé obligatoirement, ceci est aussi vrai concernant l‘accès à distance. Même si TeamViewer est toujours la solution la plus largement utilisée pour la maintenance à distance et les réunions en ligne, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives à TeamViewer qui méritent d’être étudiées, nous vous les présentons.

Minikube de Kubernetes

Minikube : un environnement Kubernetes maximal pour une charge de travail allégée

La version Minikube de Kubernetes nécessite peu de ressources mais peut faire presque tout ce dont un grand système de conteneurs est capable. Vous pourrez très rapidement profiter des atouts de cette solution de conteneur pour développer des logiciels, par exemple. Découvrez dans notre article les fonctionnalités de cette distribution légère de Kubernetes et dans quels cas utiliser Minikube.

WireGuard VPN : principes de base

WireGuard VPN : principes de base

Les réseaux virtuels privés sont de plus en plus appréciés des utilisateurs. Bien que répandus, les protocoles VPN ne sont toutefois pas optimisés pour une utilisation moderne. WireGuard est une alternative légère disponible pour tous. Avec de faibles exigences en termes de matériel, ce protocole économe en énergie pourrait à l’avenir s’imposer comme la solution standard pour les VPN.

Netsh

Netsh – la solution pour administrer vos réseaux

Netsh est un interpréteur de commandes polyvalent conçu pour administrer les réseaux sous Windows. Une fois familiarisé avec sa syntaxe et ses structures spécifiques, on peut exécuter de nombreuses tâches et résoudre quantités de problèmes. Apprenez les commandes de Netsh et découvrez comment administrer confortablement et efficacement les réseaux Windows avec cette invite de commande.

Sauvegarde avec tar

Créer une sauvegarde avec tar : voici comment fonctionne l’archivage

Les sauvegardes régulières sont l’un des plus importants facteurs de la sécurité informatique. Avec les systèmes Linux, qui sont souvent la colonne vertébrale d'un serveur Web, on peut réaliser des sauvegardes très efficaces avec le programme tar. De quoi est capable le programme d'archivage ? Nous expliquons comment fonctionne tar, et quelles sont ses caractéristiques spécifiques. Afin que vous...

Netcat

Qu'est-ce que Netcat ?

Netcat est un véritable couteau suisse dans le réseau. Le répertoire impressionnant de cet outil en ligne de commande inclut le diagnostic des erreurs, les chats, les transferts de données complets ainsi que la sécurisation des réseaux. Toutefois, s’il tombe entre de mauvaises mains, il peut être utilisé à mauvais escient. C’est pourquoi les responsables informatiques doivent bien connaître cet...

Tutoriel Podman

Podman : le moteur de conteneur sans Daemon

Publié en 2018, Podman se démarque de plus en plus en tant qu’alternative intéressante à Docker. Comparé au pionnier de la gestion de conteneurs, Podman mise sur davantage de flexibilité dans la combinaison et la configuration des conteneurs et permet une gestion avec des droits d’utilisateur habituels. Dans cet article, vous obtiendrez des informations détaillées ainsi qu’un tutoriel pour bien...

Ouvrir l’invite de commandes

Invite de commandes dans Windows : les meilleurs moyens de l’ouvrir

L’invite de commandes de Windows sert à saisir des instructions sous forme de lignes de commande. Le système de Microsoft offre plusieurs possibilités pour l’ouvrir, selon les habitudes personnelles de l’utilisateur. Lorsqu’elle est appelée pour exécuter certaines tâches système, l’invite de commandes peut également être ouverte dans un mode spécial avec les droits d’administrateur.

Débuter dans cURL sous Windows

cURL sous Windows 10 : comment bien débuter ?

L’interface cURL intégrée à Windows 10 est un outil de développement Web complexe. Elle permet la communication directe avec des sites Internet depuis l’invite de commandes Windows sans passer par un client FTP ou un navigateur. Dans cet article, vous découvrirez les bases de l’utilisation de cURL pour Windows à travers plusieurs exemples pratiques.

Débuter avec cURL sous Linux

cURL sous Linux : ce qu’il faut savoir pour débuter

L’interface de commande cURL fait partie des principaux outils de développement Web. Grâce à elle, le développeur peut interagir avec des sites internet directement depuis l’invite de commande, ce qui permet de tester et de déboguer des API et des serveurs et souvent d’automatiser les tâches à venir. Découvrez ici ce qu’il faut savoir pour débuter dans cURL sous Linux à travers des exemples...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !