Les meilleures alternatives à TeamViewer

Alternatives à TeamViewer

Le leader du marché ne doit pas toujours être utilisé obligatoirement, ceci est aussi vrai concernant l‘accès à distance. Même si TeamViewer est toujours la solution la plus largement utilisée pour la maintenance à distance et les réunions en ligne, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives à TeamViewer qui méritent d’être étudiées, nous vous les présentons.

Aperçu des fournisseurs gratuits de DynDNS

Les meilleurs fournisseurs DynDNS gratuits

Vous aimeriez avoir accès à votre serveur mais ne savez pas comment vous y prendre ? Les services DNS dynamiques (DynDNS) peuvent vous aider à effectuer cela. Dans cet aperçu, vous découvrirez quels fournisseurs DynDNS sont parmi les meilleurs et quels sont leurs avantages et inconvénients.

Tutoriel XAMPP : créer un serveur de test local

Tutoriel XAMPP : Installation et premiers pas

L’ensemble de logiciels XAMPP unit les applications les plus populaires de serveur Web Apache, de systèmes de gestion de bases de données et de langages scripts (PHP et Perl). Notre tutoriel XAMPP vous explique comment créer un environnement de test pour vos projets en ligne et les erreurs typiques à éviter, et ce notamment avec des captures d’écran sur le processus d’installation.

Commande ping

Comment utiliser la fonction ping sous Windows

Tous les systèmes d’exploitation courants proposent la ligne de commande ping. Ce petit tutoriel vous explique étape par étape comment lancer la commande ping sous la fenêtre d’invite de commande et comment utiliser ce programme dans le cadre d’un diagnostic de réseau pour vérifier la connectivité entre deux ordinateurs.

Telnet

Qu'est-ce que telnet ?

L'accès à distance aux systèmes informatiques a toujours été un élément important des réseaux bien organisés. Les administrateurs peuvent ainsi gérer et superviser les participants, et la possibilité d'accès à distance aux données de l'entreprise est considérablement améliorée. Telnet est l’un des premiers protocoles développés spécifiquement à cette fin.

Ping en continu

Ping en continu sous Windows, Linux et MacOS

La ligne de commande ping fait partie des outils de réseau disponibles dans tous les systèmes d’exploitation. Avec Linux et MacOs, les pings sont par défaut exécutés en ping continu. Sous Windows, pour exécuter un ping permanent, vous devrez lancer le programme ping suivi du paramètre correspondant à cette option. Nous vous indiquons les éléments à respecter pour faire un ping en continu.

Services VPN

Comparaison des fournisseurs de VPN

Un réseau privé virtuel ( ou ) masque l’identité des utilisateurs Internet du réseau et les protège contre les attaques ciblées. Les services VPN peuvent également être utilisés pour contourner les barrières de géo-blocage érigées dans certains pays. Il existe maintenant de nombreux fournisseurs de VPN concurrents, basés dans des pays très différents. De ce fait, certains ont comme argument...

Single sign on

Single Sign-On – une connexion unique pour tout !

La vie en ligne serait si simple si l’on pouvait saisir une seule fois nos données d’accès, les enregistrer et rester connecté, au lieu de retenir une douzaine de mots de passe ! C’est chose faite avec le SSO, toujours plus populaire parmi les utilisateurs. Mais la commodité et la prétendue sécurité des données s’accompagnent de certains inconvénients sur lesquels les fournisseurs se gardent bien...

Terraform

Terraform

L’externalisation des ressources informatiques est devenue la norme dans de nombreuses entreprises. Ceci est dû en partie aux possibilités d’évolution simples des ressources Cloud, ce qui est particulièrement pratique dans un contexte mondial continuellement changeant. Cependant, la gestion d’une telle infrastructure exige beaucoup de travail. Cet article explique comment l’outil IaC Terraform...

Windows Server 2019

Windows 2019 : fonctionnalités et nouveautés importantes

Microsoft a publié une nouvelle version de son système d’exploitation serveur : Windows 2019. Il apporte quelques améliorations par rapport à la version ultérieure. Plus de sécurité, un large éventail de fonctions, une utilisation simple, plus de support pour Azure, Kubernetes et Linux : Windows Server 2019 dispose de nouveautés intéressantes. Alors de quels changements s’agit-il exactement ?