Le ciblage : les méthodes du marketing en ligne

Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible

Le ciblage est le mot magique du marketing en ligne. La publicité et le commerce en ligne sont aujourd’hui aussi répandus qu'Internet. Dans ce vaste univers de contenu, vous trouverez d'innombrables clients potentiels. Mais les campagnes de marketing à grande échelle sont très chères et n'ont souvent pas d'impact direct sur les chiffres de vente. En tant que prestataire de service local, vous...

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Les Tracking Pixels, ou pixels espions, sont des collecteurs de données très efficaces qui documentent le comportement des utilisateurs, fournissant des informations précieuses pour le marketing en ligne. Les minuscules graphiques sont faciles à intégrer, économes en ressources et agissent discrètement en arrière-plan. Néanmoins, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être en conformité...

Le canvas fingerprinting : traçage Internet sans cookie

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies....

Browser fingerprinting : le traçage sans cookies

Browser fingerprinting : fondamentaux et protection

Il n’y a pas si longtemps, une méthode de suivi, qui fonctionne également sans cookie, appelée empreinte digitale du navigateur a été établie. Les serveurs Web enregistrent les différentes caractéristiques des navigateurs des visiteurs et déterminent leur empreinte digitale numérique sur cette base. Cela permet aux utilisateurs d’être reconnus plus tard. Alors que certaines informations sont...

Présentation du système de crédit social

Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences

Le lancement du système de crédit social en Chine devrait avoir lieu dans un futur proche afin de permettre une meilleure lutte contre la corruption et une régulation plus efficace du marché. Cependant, les critiques craignent que le système ne mène à une surveillance et à un contrôle des citoyens et entreprises. Les entreprises européennes doivent également s’y intéresser pour prévenir au mieux...

Le parcours des consommateurs : les bases de l’analyse

Customer journey : du prospect au client

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le...

Qu’est-ce que l’opinion mining ?

Qu’est-ce que l’opinion mining ?

L’opinion mining (ou sentiment analysis) vise à déterminer automatiquement, en analysant des textes, le ressenti des internautes à l’égard d’un produit ou d’une marque. Les renseignements acquis permettent ensuite un pilotage précis des campagnes marketing. Des outils de « text mining » sont employés pour analyser les critiques de produits et commentaires publiés sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le data management ?

Organiser efficacement la gestion de ses données pour en assurer le traitement rationnel

Le data management est devenu un sujet sensible pour les entreprises, puisqu’aucune ou presque n’échappe au traitement numérique des données. De plus, les règlementations ne cessent de croître, notamment depuis la promulgation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Savoir gérer efficacement ses données est donc un enjeu d’amélioration de ses processus opérationnels.

Explications paramètre UTM

Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simples

Google Analytics offre plusieurs moyens d’identifier les sources depuis lesquelles un visiteur a atterri sur un site. L’un de ces paramètres est l’UTM : paramétré sur les liens d’une campagne, il peut ensuite être évalué dans Google Analytics. Nous vous expliquons quels sont les paramètres UTM disponibles et comment vous pouvez créer des chaînes de requête le plus simplement possible.

Maison de la qualité

Maison de la qualité

Qu’est-ce que la Maison de la qualité ou House of Quality ? Lors du développement d’un produit, il faut impérativement tenir compte des exigences des clients, sans toutefois sacrifier la mise en œuvre technique. La Maison de la qualité est un concept formé de tableaux et de graphiques. Il s’agit de l’outil idéal lorsque vous travaillez sur un nouveau produit et souhaitez conserver une vue...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !