Présentation du système de crédit social

Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences

Le lancement du système de crédit social en Chine devrait avoir lieu dans un futur proche afin de permettre une meilleure lutte contre la corruption et une régulation plus efficace du marché. Cependant, les critiques craignent que le système ne mène à une surveillance et à un contrôle des citoyens et entreprises. Les entreprises européennes doivent également s’y intéresser pour prévenir au mieux...

Le parcours des consommateurs : les bases de l’analyse

Customer journey : du prospect au client

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le...

Qu’est-ce que l’opinion mining ?

Qu’est-ce que l’opinion mining ?

L’opinion mining (ou sentiment analysis) vise à déterminer automatiquement, en analysant des textes, le ressenti des internautes à l’égard d’un produit ou d’une marque. Les renseignements acquis permettent ensuite un pilotage précis des campagnes marketing. Des outils de « text mining » sont employés pour analyser les critiques de produits et commentaires publiés sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le data management ?

Organiser efficacement la gestion de ses données pour en assurer le traitement rationnel

Le data management est devenu un sujet sensible pour les entreprises, puisqu’aucune ou presque n’échappe au traitement numérique des données. De plus, les règlementations ne cessent de croître, notamment depuis la promulgation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Savoir gérer efficacement ses données est donc un enjeu d’amélioration de ses processus opérationnels.

Explications paramètre UTM

Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simples

Google Analytics offre plusieurs moyens d’identifier les sources depuis lesquelles un visiteur a atterri sur un site. L’un de ces paramètres est l’UTM : paramétré sur les liens d’une campagne, il peut ensuite être évalué dans Google Analytics. Nous vous expliquons quels sont les paramètres UTM disponibles et comment vous pouvez créer des chaînes de requête le plus simplement possible.

Maison de la qualité

Maison de la qualité

Qu’est-ce que la Maison de la qualité ou House of Quality ? Lors du développement d’un produit, il faut impérativement tenir compte des exigences des clients, sans toutefois sacrifier la mise en œuvre technique. La Maison de la qualité est un concept formé de tableaux et de graphiques. Il s’agit de l’outil idéal lorsque vous travaillez sur un nouveau produit et souhaitez conserver une vue...

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Tout internaute laisse derrière lui une empreinte en naviguant sur le Web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même via les objets connectés. Le Data-Driven marketing permet, à l’aide d’algorithmes puissants et d’analyses précises, d’établir des liens logiques entre ces masses de données laissées par les visiteurs d’un site. Les marketeurs peuvent ainsi utiliser à des fins stratégiques leurs...

Data mining : la méthode d’analyse du Big Data

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes...

Google Translate : alternatives à l’outil de traduction

Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet

Etre confronté à une langue étrangère est aujourd’hui, en pleine mondialisation, devenu banal que ce soit dans la sphère privé, en vacances ou au bureau. Il existe de nombreux outils linguistiques utiles et des applications pour les appareils mobiles afin de traduire simplement et rapidement des mots, expressions et des textes. Des alternatives à Google Translate, le leader dans ce domaine...

DWH : qu’est-ce qu’un data warehouse ?

Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur les données décisionnelles pour adapter leurs stratégies à l’aide de rapports, de prévisions et de modèles. La base de données est généralement apportée par un système d’information qui fonctionne comme un entrepôt de données central séparé du système de traitement de données opérationnelles. C’est ce que l’on nomme un data warehouse (DWH) ou entrepôt...


Nom de domaine en .alsace
Renforcez votre présence en ligne
locale avec le .alsace

9 € HT la 1ère année (10,80 € TTC), puis 60 € HT/an (72 € TTC)
.fr
1 € HT la 1ère année
puis 10 € HT/an
.alsace
9 € HT la 1ère année
puis 60 € HT/an
.com
1 € HT la 1ère année
puis 10 € HT/an
.org
1 € HT la 1ère année
puis 15 € HT/an