Qu’est-ce que l’opinion mining ?

Qu’est-ce que l’opinion mining ?

L’opinion mining (ou sentiment analysis) vise à déterminer automatiquement, en analysant des textes, le ressenti des internautes à l’égard d’un produit ou d’une marque. Les renseignements acquis permettent ensuite un pilotage précis des campagnes marketing. Des outils de « text mining » sont employés pour analyser les critiques de produits et commentaires publiés sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le data management ?

Organiser efficacement la gestion de ses données pour en assurer le traitement rationnel

Le data management est devenu un sujet sensible pour les entreprises, puisqu’aucune ou presque n’échappe au traitement numérique des données. De plus, les règlementations ne cessent de croître, notamment depuis la promulgation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Savoir gérer efficacement ses données est donc un enjeu d’amélioration de ses processus opérationnels.

Explications paramètre UTM

Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simples

Google Analytics offre plusieurs moyens d’identifier les sources depuis lesquelles un visiteur a atterri sur un site. L’un de ces paramètres est l’UTM : paramétré sur les liens d’une campagne, il peut ensuite être évalué dans Google Analytics. Nous vous expliquons quels sont les paramètres UTM disponibles et comment vous pouvez créer des chaînes de requête le plus simplement possible.

Maison de la qualité

Maison de la qualité

Qu’est-ce que la Maison de la qualité ou House of Quality ? Lors du développement d’un produit, il faut impérativement tenir compte des exigences des clients, sans toutefois sacrifier la mise en œuvre technique. La Maison de la qualité est un concept formé de tableaux et de graphiques. Il s’agit de l’outil idéal lorsque vous travaillez sur un nouveau produit et souhaitez conserver une vue...

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Tout internaute laisse derrière lui une empreinte en naviguant sur le Web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même via les objets connectés. Le Data-Driven marketing permet, à l’aide d’algorithmes puissants et d’analyses précises, d’établir des liens logiques entre ces masses de données laissées par les visiteurs d’un site. Les marketeurs peuvent ainsi utiliser à des fins stratégiques leurs...

Data mining : la méthode d’analyse du Big Data

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes...

Google Translate : alternatives à l’outil de traduction

Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet

Etre confronté à une langue étrangère est aujourd’hui, en pleine mondialisation, devenu banal que ce soit dans la sphère privé, en vacances ou au bureau. Il existe de nombreux outils linguistiques utiles et des applications pour les appareils mobiles afin de traduire simplement et rapidement des mots, expressions et des textes. Des alternatives à Google Translate, le leader dans ce domaine...

DWH : qu’est-ce qu’un data warehouse ?

Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur les données décisionnelles pour adapter leurs stratégies à l’aide de rapports, de prévisions et de modèles. La base de données est généralement apportée par un système d’information qui fonctionne comme un entrepôt de données central séparé du système de traitement de données opérationnelles. C’est ce que l’on nomme un data warehouse (DWH) ou entrepôt...

Comment améliorer votre site grâce à Google Analytics

Rencontrer le succès grâce à l’outil de Google Analytics

En tant qu’administrateur Web, il est important de tout mettre en œuvre pour attirer un nombre maximum de visiteurs sur son site, que ce soit grâce à la publicité en ligne, le netlinking ou encore un contenu de qualité. Pour pouvoir mesurer l’efficacité de chacune de ces mesures, Google Analytics établit des statistiques précises sur le comportement et le parcours des visiteurs du site. Mais...

Qu’est-ce que le Web analytics ?

Optimisation de sites Internet : comment utiliser le Web analytics

Que se passe-t-il sur mon site Internet ? Quel chemin empruntent mes visiteurs pour arriver à la page de mon produit phare ? D’où viennent mes internautes et pourquoi continuent-ils à venir ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans les indicateurs de Web Analytics. Grâce aux outils d’analyse de site Web tels que Google Analytics, il est possible d’étudier chaque mouvement des internautes et...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !