Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data

Tout internaute laisse derrière lui une empreinte en naviguant sur le Web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même via les objets connectés. Le Data-Driven marketing permet, à l’aide d’algorithmes puissants et d’analyses précises, d’établir des liens logiques entre ces masses de données laissées par les visiteurs d’un site. Les marketeurs peuvent ainsi utiliser à des fins stratégiques leurs...

Data mining : la méthode d’analyse du Big Data

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes...

Google Translate : alternatives à l’outil de traduction

Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet

Etre confronté à une langue étrangère est aujourd’hui, en pleine mondialisation, devenu banal que ce soit dans la sphère privé, en vacances ou au bureau. Il existe de nombreux outils linguistiques utiles et des applications pour les appareils mobiles afin de traduire simplement et rapidement des mots, expressions et des textes. Des alternatives à Google Translate, le leader dans ce domaine...

DWH : qu’est-ce qu’un data warehouse ?

Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur les données décisionnelles pour adapter leurs stratégies à l’aide de rapports, de prévisions et de modèles. La base de données est généralement apportée par un système d’information qui fonctionne comme un entrepôt de données central séparé du système de traitement de données opérationnelles. C’est ce que l’on nomme un data warehouse (DWH) ou entrepôt...

Comment améliorer votre site grâce à Google Analytics

Rencontrer le succès grâce à l’outil de Google Analytics

En tant qu’administrateur Web, il est important de tout mettre en œuvre pour attirer un nombre maximum de visiteurs sur son site, que ce soit grâce à la publicité en ligne, le netlinking ou encore un contenu de qualité. Pour pouvoir mesurer l’efficacité de chacune de ces mesures, Google Analytics établit des statistiques précises sur le comportement et le parcours des visiteurs du site. Mais...

Qu’est-ce que le Web analytics ?

Optimisation de sites Internet : comment utiliser le Web analytics

Que se passe-t-il sur mon site Internet ? Quel chemin empruntent mes visiteurs pour arriver à la page de mon produit phare ? D’où viennent mes internautes et pourquoi continuent-ils à venir ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans les indicateurs de Web Analytics. Grâce aux outils d’analyse de site Web tels que Google Analytics, il est possible d’étudier chaque mouvement des internautes et...

Le modèle AIDA

Qu’est-ce que le modèle AIDA ?

Depuis plus de 100 ans, le modèle AIDA fait partie du savoir-fondamental de la recherche sur l’impact publicitaire. Le processus de décision d’achat est représenté par une méthode schématique divisée en quatre parties. Elle est réduite de sorte que le modèle ne contienne que les informations essentielles. Cependant, certains considèrent le modèle comme une représentation trop simplifiée et démodée...

SocialBlade

SocialBlade : les données des réseaux sociaux sur demande

Comprendre les réseaux sociaux implique de comprendre les chiffres. Et les outils propres à ces réseaux, comme YouTube Analytics en fournissent une abondance, mais ils ne sont pas toujours faciles à appréhender. Le prestataire tiers SocialBlade s’est donc fixé pour mission de présenter les données des plateformes comme Instagram, Twitter, YouTube, etc. de façon claire.

La bulle de filtres

L’ère de la bulle de filtres : un petit monde au sein d’un grand réseau

Si nous avons l’impression de vivre dans un monde où les opinions sont diverses, il faut se demander dans quelle mesure nous avons vraiment accès à des opinions différentes de la nôtre. Concernant la bulle de filtres, les algorithmes de Google et Facebook sont accusés de créer des bulles dans lesquelles les utilisateurs sont confirmés dans leurs opinions. Ainsi, dans quelle mesure les bulles...

Google Home vs. Amazon Echo

Les meilleures enceintes intelligentes : Google Home vs. Amazon Echo

Google Home vs. Amazon Echo : quelle est la meilleure enceinte connectée ? Amazon vend désormais son enceinte intelligente en France et concurrence donc Home de Google. Mais à quoi sert un bon assistant vocal connecté ? Lequel des deux est le mieux adapté à vos besoins et offre le plus de fonctionnalités ? Nous les comparons.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !