Configurer des Google Alerts

Configurer des Google Alerts : comment obtenir les meilleurs résultats ?

Les Google Alerts vous aident à rester au fait de l’actualité dans la sphère privée comme professionnelle sans avoir à faire de recherches. Nous allons vous expliquer comment configurer des Google Alerts et vous montrer les opérateurs de recherche capables d’améliorer encore vos résultats de recherche. Vous pourrez ainsi utiliser ces alertes au mieux pour répondre à vos besoins.

Outils de data mining : comparaison

Outils de data mining pour une meilleure analyse de données

A l'ère numérique, les petites et moyennes entreprises augmentent également leur volume de données, dont certaines sont ingérables. Les outils d'exploration de données sont utilisés pour extraire les informations souhaitées des enregistrements de données. Celles-ci extraient les tendances récurrentes des données et les rendent accessibles aux spécialistes du marketing et aux statisticiens. Nous...

Analyses prédictives : définition et exemples

Analyse prédictive : définition et exemples

Qu'est-ce que l'analyse prédictive ? Ce sous-ensemble des approches du big data présente des similitudes avec le data mining. Mais comment fonctionne-t-elle ? Nous fournissons des réponses autour de cette méthode d'analyse de données, vous montrons à quoi elle sert et quels outils servent à effectuer des analyses prédictives.

La publicité ciblée grâce au ciblage comportemental

Ciblage comportemental : la publicité adaptée aux consommateurs sur Internet

Dans le cadre du ciblage comportemental, les régies publicitaires tentent de comprendre la manière dont agissent les consommateurs sur Internet. L’objectif est ici de pouvoir rapprocher des comportements et de les classifier. Les profils d’internautes ainsi établis suivant des centres d’intérêts, des préférences ou autres critères sont gérés de manière à proposer des campagnes publicitaires plus...

Calculer la médiane

Calculer la médiane

Dans l’analyse des données, la médiane ou la valeur centrale est un indicateur suggestif qui intervient souvent en lieu et place de la moyenne quand des écarts de mesure sont attendus. Son calcul se déroule de différentes manières. Vous apprendrez ici comment calculer la médiane et en quoi elle diffère de la moyenne arithmétique et du mode.

Opérateurs booléens

Les opérateurs booléens : la recherche optimisée dans Google & Co

On trouve des opérateurs booléens dans presque tous les moteurs de recherche. Leur nom vient du mathématicien anglais George Boole. Au fur et à mesure de l’évolution des outils de recherche en ligne, de nouveaux opérateurs ont été ajoutés pour rendre les recherches plus efficaces. Comment marchent ces opérateurs de recherche ? Et comment les utiliser et les combiner pour obtenir de meilleurs...

Crowdsourcing

Crowdsourcing : comment les entreprises peuvent utiliser l’engagement de leur groupe cible

Ceux qui utilisent le crowdsourcing invitent les gens à participer à l’amélioration de leur propre entreprise et de leurs produits. Et généralement, c’est totalement gratuit. Cela peut sembler fou mais ça fonctionne pour les entreprises comme pour les start-ups. Nous expliquons ce qu’est le crowdsourcing, montrons des exemples inspirants et vous prodiguons des conseils pour le mettre en œuvre dans...

Recherche d’image inversée

Recherche d’image inversée avec Google : recherchez une photo

Vous aimez savoir devant quels bâtiments vous passez lors de vos voyages ? Photographiez-les et recherchez-les avec la recherche d’image inversée de Google. Grâce à une photo, Google peut effectuer une recherche inversée et trouver les informations correspondantes ou des images similaires. Pour cela, il suffit d’utiliser un navigateur ou l’application « Google Lens ».

QFD : Quality Function Deployment

QFD : qu’est-ce que le Quality Function Deployment ?

Avant le lancement d’un nouveau produit sur le marché, vous devez vous assurer qu’il sera accepté par les clients. Si vous utilisez le Quality Function Deployment (QFD), vous pouvez voir à un stade précoce dans quelle direction le développement doit se faire. La matrice QFD vous aide également à améliorer un produit existant pour garantir sa réussite sur le long terme.


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