Google Tag Manager : les bases du gestionnaire de balises

Les outils de suivi et d’analyse du comportement des utilisateurs sont utiles aux administrateurs de sites Web. Cependant, plus vous avez de codes à intégrer et à gérer, plus cette entreprise devient fastidieuse et prend du temps. Google Gestionnaire de balises offre une bonne réponse pour s’en sortir. Nous vous expliquons comment fonctionne l’outil du géant des moteurs de recherche et comment le...

Qu’est-ce que Quora ? Tout sur le portail de questions

La version anglaise de Quora s’est déjà établie comme portail de questions-réponses qui convainc par sa communauté dynamique depuis 2010. Les utilisateurs peuvent y échanger des informations dans le respect. Quora combine les meilleurs éléments des médias sociaux et des communautés de conseil. Une version française existe également. Nous vous expliquons le fonctionnement de Quora pour bien...

Fonction pratique dans Excel : NB.SI

Qu’est-ce que NB.SI ? Le tableur Excel de Microsoft offre une multitude de possibilités. Mais beaucoup ne connaissent pas les nombreuses fonctions qui sont pourtant très utiles. Il serait dommage de ne pas en profiter et de se contenter de créer manuellement des tableaux. La fonction NB.SI aide à créer des statistiques. Nous expliquons comment utiliser NB.SI dans Excel et quels problèmes vous...

TF-IDF : que peut vraiment cette formule SEO miracle ?

L’une des tâches les plus importantes pour la conception d’un site Web est la création de contenu de qualité. Il doit être non seulement être pertinent et lisible, mais aussi bien référencé par les moteurs de recherche. L’époque où une forte densité de mots-clés était la voie rapide du succès est révolue : les méthodes d’analyse sémantique comme le TF-IDF gagnent en importance.

Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur les données décisionnelles pour adapter leurs stratégies à l’aide de rapports, de prévisions et de modèles. La base de données est généralement apportée par un système d’information qui fonctionne comme un entrepôt de données central séparé du système de traitement de données opérationnelles. C’est ce que l’on nomme un data warehouse (DWH) ou entrepôt...

Spam referrer : modèles d’attaques et contre-mesures

Vous enregistrez d’énormes flux de visiteurs de sources douteuses ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les opérateurs de sites Web rencontrent souvent des incohérences dans les rapports d’outils d’analyse établis par Google Analytics, Piwik ou etracker. La raison ? Le spam referrer falsifie les statistiques des visiteurs. Apprenez comment les hackers manipulent les informations du referrer et les...

Qu’est-ce qu’une analyse SWOT ?

Une analyse SWOT permet d’analyser et comparer les forces et faiblesses des différents secteurs d’activité ainsi que des opportunités et risques externes, afin de positionner l’entreprise dans un environnement concurrentiel. L’objectif d’une telle analyse est d’identifier les opportunités et menaces. Les résultats de l’analyse SWOT sont présentés sous la forme d’une matrice et sont intégrés dans...

L’ère de la bulle de filtres : un petit monde au sein d’un grand réseau

Si nous avons l’impression de vivre dans un monde où les opinions sont diverses, il faut se demander dans quelle mesure nous avons vraiment accès à des opinions différentes de la nôtre. Concernant la bulle de filtres, les algorithmes de Google et Facebook sont accusés de créer des bulles dans lesquelles les utilisateurs sont confirmés dans leurs opinions. Ainsi, dans quelle mesure les bulles...

Partager l’addition : les meilleures applications pour partager les frais

Qu’il s’agisse d’une addition au restaurant, du budget commun d’un couple ou de la comptabilité des vacances entre amis, les applications de partage des dépenses vous aident à diviser équitablement les coûts, à calculer les dépenses, à gérer les factures et à rembourser les dettes. Ces applications peuvent rendre votre vie financière beaucoup plus facile. Il existe maintenant une variété d'outils...

Aperçu des meilleurs outils d’analyse de trafic Web

Un outil d’analyse de trafic de site Web vous donne un aperçu rapide du nombre de visiteurs qu’un site Web attire et la façon dont ils accèdent à la page. C’est important pour répondre aux questions suivantes : quel est le succès d’un site ? Une coopération en vaut-elle la peine ? Un contrôle de trafic sur un site Web est particulièrement utile dans le contexte d’une analyse de la concurrence....