Recherche d’image inversée

Recherche d’image inversée avec Google : recherchez une photo

Vous aimez savoir devant quels bâtiments vous passez lors de vos voyages ? Photographiez-les et recherchez-les avec la recherche d’image inversée de Google. Grâce à une photo, Google peut effectuer une recherche inversée et trouver les informations correspondantes ou des images similaires. Pour cela, il suffit d’utiliser un navigateur ou l’application « Google Lens ».

QFD : Quality Function Deployment

QFD : qu’est-ce que le Quality Function Deployment ?

Avant le lancement d’un nouveau produit sur le marché, vous devez vous assurer qu’il sera accepté par les clients. Si vous utilisez le Quality Function Deployment (QFD), vous pouvez voir à un stade précoce dans quelle direction le développement doit se faire. La matrice QFD vous aide également à améliorer un produit existant pour garantir sa réussite sur le long terme.

L’analyse concurrentielle sur le Web

Analyse concurrentielle : les meilleurs outils en ligne

Les chances de commettre des erreurs sont plus nombreuses si l’on se base uniquement sur son instinct pour établir une stratégie marketing. Pour mettre en place une campagne marketing efficace, une analyse concurrentielle et un benchmarking sont indispensables, notamment en ce qui concerne le référencement pour les moteurs de recherche et le placement publicitaire. Mais quels sont les meilleurs...

Le ciblage : les méthodes du marketing en ligne

Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible

Le ciblage est le mot magique du marketing en ligne. La publicité et le commerce en ligne sont aujourd’hui aussi répandus qu'Internet. Dans ce vaste univers de contenu, vous trouverez d'innombrables clients potentiels. Mais les campagnes de marketing à grande échelle sont très chères et n'ont souvent pas d'impact direct sur les chiffres de vente. En tant que prestataire de service local, vous...

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Les Tracking Pixels, ou pixels espions, sont des collecteurs de données très efficaces qui documentent le comportement des utilisateurs, fournissant des informations précieuses pour le marketing en ligne. Les minuscules graphiques sont faciles à intégrer, économes en ressources et agissent discrètement en arrière-plan. Néanmoins, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être en conformité...

Le canvas fingerprinting : traçage Internet sans cookie

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies....

Browser fingerprinting : le traçage sans cookies

Browser fingerprinting : fondamentaux et protection

Il n’y a pas si longtemps, une méthode de suivi, qui fonctionne également sans cookie, appelée empreinte digitale du navigateur a été établie. Les serveurs Web enregistrent les différentes caractéristiques des navigateurs des visiteurs et déterminent leur empreinte digitale numérique sur cette base. Cela permet aux utilisateurs d’être reconnus plus tard. Alors que certaines informations sont...

Présentation du système de crédit social

Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences

Le lancement du système de crédit social en Chine devrait avoir lieu dans un futur proche afin de permettre une meilleure lutte contre la corruption et une régulation plus efficace du marché. Cependant, les critiques craignent que le système ne mène à une surveillance et à un contrôle des citoyens et entreprises. Les entreprises européennes doivent également s’y intéresser pour prévenir au mieux...

Le parcours des consommateurs : les bases de l’analyse

Customer journey : du prospect au client

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le...


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