Rédiger un mail professionnel : 8 conseils pratiques à suivreRawpixel.comShutterstock

Rédiger un mail professionnel : 8 conseils pratiques à suivre

  • Marketing email

Vous souhaitez écrire un email, mais vous craignez de commettre des maladresses ? Nous vous expliquons comment rédiger un mail professionnel. Que devez-vous garder à l’esprit au moment des salutations ? Comment construire le courriel parfait ? Comment sortir du lot en formulant l’objet de l’email ? Suivez nos conseils simples et illustrés par des exemples d’email professionnel.

Rédiger un mail professionnel : 8 conseils pratiques à suivre
Exemples d'emails professionnels : un modèle adapté à chaque situationRawpixel.comShutterstock

Exemples d'emails professionnels : un modèle adapté à chaque situation

  • Marketing email

Ces exemples d'emails professionnels vous aideront à garantir une communication optimale entre vos clients et votre entreprise, en particulier pour les occasions récurrentes. Un répertoire d’emails standard devrait donc toujours être disponible pour gagner en efficacité et obtenir la confiance des clients. Dans cet article, nous avons rassemblé des modèles pour les situations de contact les plus…

Exemples d'emails professionnels : un modèle adapté à chaque situation
Comparatif des solutions d’emailing : quels sont les meilleurs fournisseurs ?

Comparatif des solutions d’emailing : quels sont les meilleurs fournisseurs ?

  • Marketing email

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos…

Comparatif des solutions d’emailing : quels sont les meilleurs fournisseurs ?
L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication InternetChinnapongShutterstock

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

  • Marketing email

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez vraiment prêter attention à l’étiquette de l’email. Si vous suivez les règles importantes, vos emails professionnels paraîtront…

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet
Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu

  • Marketing email

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur…

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2BohenzeShutterstock

Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B

  • Marketing email

La newsletter est un classique de chaque mix marketing. C’est un moyen de communication apprécié car considéré comme étant efficace et peu onéreux. Dans le domaine du B2C, les acteurs du marketing ne jurent que par la personnalisation, la segmentation précise des groupes cibles et les nombreuses possibilités de localisation des destinataires que l’emailing permet. Même dans le domaine du B2B, la…

Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B
Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?

Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?

  • Marketing email

La publicité par emailing est un bonus idéal dans une stratégie de marketing en ligne, en plus du référencement naturel ou SEA par exemple. Avec un objet de mail bien élaboré pour votre newsletter, vous augmentez déjà vos chances de convaincre vos clients de votre offre. Il est par conséquent crucial de choisir le bon contenu et les bons mots. Quelques règles de base importantes pour l’objet de…

Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?
Un emailing réussiRawpixel.comShutterstock

Un emailing réussi

  • Marketing email

L’emailing fait partie des techniques de marketing direct les plus appréciées pour informer un grand nombre de consommateurs sur des actions promotionnelles ou les nouveaux produits de son entreprise. Cependant, tous les emails marketing ne sont pas un franc succès. Nous vous expliquons exactement ce qui se cache derrière le mot emailing et à quels do’s and don’ts il vous faut faire attention pour…

Un emailing réussi
Tendances d’email marketing 2024: 9 idées pour la année

Tendances d’email marketing 2024: 9 idées pour la année

  • Marketing email

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2024 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année 2024,…

Tendances d’email marketing 2024: 9 idées pour la année
Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

  • Marketing email

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics…

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters