Mail de départ aux collègues
Mail de départ aux collègues et clients : exemples et conseils
  • Marketing email

Un mail de départ d’entreprise à envoyer aux collègues et clients est l’occasion de montrer son professionnalisme et de laisser une bonne impression avec une touche d’humour. Lisez nos conseils sur le ton à employer, le choix des destinataires et le bon timing et découvrez ce qu’il faut inclure et éviter à tout prix. Servez-vous de nos exemples pour rédiger votre propre mail de départ.

Mail de départ aux collègues et clients : exemples et conseils
Voeux fin année client
Rédiger correctement ses vœux de Noël professionnels
  • Marketing email

Les vœux de Noël aux clients représentent une bonne occasion de remercier ces derniers, de se souvenir avec gratitude d’une année réussie et de témoigner votre confiance pour l’avenir. Nous vous expliquons à quoi peut ressembler une carte de vœux pour Noël et le nouvel an réussie pour vos clients, ce qu’il faut prendre en considération, ce qu’il faut éviter et quel est le bon moment pour effectuer...

Rédiger correctement ses vœux de Noël professionnels
La communication par email a-t-elle un avenir ?
L’email est mort, vive l’email !
  • Marketing email

Quelques décennies après l’envoi du premier email, la messagerie électronique est devenue le service Internet le plus utilisé au monde. Mais les belles années de l’email seraient-elles terminées ? Le courriel va-t-il disparaître peu à peu à cause de l’utilisation massive de la communication par les médias sociaux par les nouvelles générations ? Les chiffres actuels nous éclairent pourtant sur...

L’email est mort, vive l’email !
Substack comme stratégie commerciale
Substack : plateforme de newsletters payantes
  • Marketing email

Dans l’air du temps, les newsletters payantes attirent de plus en plus de lecteurs. Si vous vous intéressez aux newsletters payantes, vous ne pourrez pas passer à côté de la plateforme en ligne Substack. Cet article explique en détail ce qu’est Substack et comment s’abonner à des newsletters via la plateforme, voire créer ses propres newsletters.

Substack : plateforme de newsletters payantes
Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing
Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
  • Marketing email

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos...

Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
Les KPI : des indicateurs pour le marketing par email
Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
  • Marketing email

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
Tendances de l’emailing, créer une newsletter
Tendances d’email marketing 2022 : 10 idées pour la nouvelle année
  • Marketing email

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2022 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année 2022, nous vous donnons quelques...

Tendances d’email marketing 2022 : 10 idées pour la nouvelle année
Évaluation de newsletter grâce au suivi d‘email
Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
  • Marketing email

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les...

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
Créer un template personnalisé de newsletter
Templates de newsletters : conception et mise en page
  • Marketing email

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort...

Templates de newsletters : conception et mise en page
Plus de clics avec des newsletters personnalisées
Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
  • Marketing email

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur...

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu