Image: Email marketing par IA : automatiser les campagnes d’emailingRawpixel.comShutterstock

Email marketing par IA : automatiser les campagnes d’emailing

L’email marketing par IA révolutionne la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients. En utilisant l’IA, les équipes marketing peuvent automatiser, personnaliser et optimiser leurs campagnes email. L’intelligence artificielle offre à cet effet une multitude de…

Lire la suite
Image: Drip marketing : définition et astuces pour de meilleurs emailsmarekuliaszShutterstock

Drip marketing : définition et astuces pour de meilleurs emails

Notre boîte de réception se remplit chaque jour de nombreux emails. Leurs objets sont parfois très aléatoires, ce qui les rend forcément peu attrayants. Le drip marketing est une méthode visant à attirer progressivement l’attention des destinataires, de manière à favoriser la…

Lire la suite
Image: Email de départ aux collègues et clients : exemples et conseilsG-Stock Studioshutterstock

Email de départ aux collègues et clients : exemples et conseils

Un mail de départ d’entreprise à envoyer aux collègues et clients est l’occasion de montrer son professionnalisme et de laisser une bonne impression avec une touche d’humour. Lisez nos conseils sur le ton à employer, le choix des destinataires et le bon timing et découvrez ce…

Lire la suite
Image: Rédiger un mail professionnel : 8 conseils pratiques à suivreRawpixel.comShutterstock

Rédiger un mail professionnel : 8 conseils pratiques à suivre

Vous souhaitez écrire un email, mais vous craignez de commettre des maladresses ? Nous vous expliquons comment rédiger un mail professionnel. Que devez-vous garder à l’esprit au moment des salutations ? Comment construire le courriel parfait ? Comment sortir du lot en formulant…

Lire la suite
Image: Exemples d'emails professionnels : un modèle adapté à chaque situationRawpixel.comShutterstock

Exemples d'emails professionnels : un modèle adapté à chaque situation

Ces exemples d'emails professionnels vous aideront à garantir une communication optimale entre vos clients et votre entreprise, en particulier pour les occasions récurrentes. Un répertoire d’emails standard devrait donc toujours être disponible pour gagner en efficacité et…

Lire la suite
Image: Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles

Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles

Ce qu’attendent vos clients ? Un ton direct et personnel, ainsi que l’obtention rapide des informations dont ils ont besoin. C’est possible avec l’email marketing : que ce soient des prospects, des clients fidèles ou encore des partenaires commerciaux, vous pouvez créer du lien…

Lire la suite
Image: Un emailing réussiRawpixel.comShutterstock

Un emailing réussi

L’emailing fait partie des techniques de marketing direct les plus appréciées pour informer un grand nombre de consommateurs sur des actions promotionnelles ou les nouveaux produits de son entreprise. Cependant, tous les emails marketing ne sont pas un franc succès. Nous vous…

Lire la suite