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Bouton acheter pour les réseaux sociaux et intégration e-commerce

Vendez depuis les réseaux sociaux, votre site Web ou votre blog

Faites évoluer la plateforme que vous utilisez déjà et vendez vos produits, même sans boutique en ligne dédiée.
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La plus simple des solutions pour vendre en ligne

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Une solution simple et efficace

Bouton d'achat : vendez jusqu'à 10 produits sur les réseaux sociaux

Convertissez vos followers en acheteurs

L'unique solution de vente en ligne pensée exclusivement pour les réseaux sociaux

Le bouton d'achat sur les réseaux sociaux vous permet d'atteindre vos clients, là où ils sont déjà. Insérez-le sur votre profil Facebook par exemple, afin que les internautes puissent y accéder à tout moment.


Que vous soyez à la recherche d'une solution facile pour mettre vos articles en vente ou que vous souhaitiez simplifier votre manière de vendre en ligne, cet outil est tout ce dont vous avez besoin pour proposer une expérience d'achat optimale à vos clients. Vous pouvez tout gérer sereinement depuis votre smartphone.

Intégration e-commerce : vendez autant de produits que vous voulez sur le CMS de votre choix

Ajoutez facilement une fonction de vente en ligne à votre site Web ou blog

WordPress, Joomla! ou Wix... à vous de choisir

Votre site vous convient, pourquoi changer ? Ajoutez facilement une fonction e-commerce à votre site Internet, simplement en copiant et collant un extrait de code HTML. Notre solution est compatible avec WordPress, Joomla!, Wix, Drupal et bien d'autres. Conservez ainsi votre contenu existant, votre référencement SEO et votre nom de domaine.

Vous pouvez insérer un produit ou toute votre gamme sur un ou plusieurs sites Web, ce qui vous donne une plus grande flexibilité pour cibler votre clientèle.

Application pour la gestion de votre boutique

Gérez votre boutique en ligne facilement

Avec le bouton d'achat sur les réseaux sociaux ou l'intégration e-commerce

Votre boutique vous suit partout avec l'appli ! Insérez des produits, vérifiez votre stock et recevez des notifications push dès qu'une vente est effectuée, où que vous soyez.
Appliquez vos modifications une seule fois : elles seront mises à jour automatiquement sur votre site Internet, vos profils sur les réseaux sociaux et les marketplaces que vous utilisez. Vous pouvez même traiter les commandes et envoyez des mises à jour à vos clients depuis l'application.

Évoluez au rythme de votre activité

Vous avez un site Web ou un blog depuis peu ? Passez à tout moment du bouton acheter sur les réseaux sociaux à l'intégration e-commerce.

Notifications en temps réel

Suivez vos ventes et votre stock en temps réel, où que vous soyez.

Un seul inventaire pour tous vos canaux de vente

Accédez à tout ce dont vous avez besoin sur une seule interface, peu importe la quantité de plateformes que vous utilisez pour vendre.

Aperçu des packs

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Bouton d'achat réseaux sociaux

La solution de commerce social pour renforcer l'impact des réseaux sociaux sur vos ventes.


5 HT/mois (6 € TTC)
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10 articles

Intégration : boutiques Facebook et Instagram

Nombreux modes de paiement, tels que PayPal et carte bancaire

Emails de cycle de vie, emails transactionnels et rapports inclus

Options de livraison personnalisables

Intégration e-Commerce

Ajoutez une boutique à votre site Web existant. Compatible avec tous les CMS, comme WordPress, Joomla!, Wix et bien d'autres.


3 mois gratuits puis 20 € HT/mois (24 € TTC)
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5 000 articles
et jusqu'à 1 Go de produits numériques

Intégration : boutiques Facebook et Instagram, Google Shopping, pixel Snapchat et balise Pinterest

Nombreux modes de paiement, tels que PayPal et carte bancaire

Emails de cycle de vie, emails transactionnels et rapports inclus

Options de livraison personnalisables et estimation des frais de livraison en temps réel

Relance de paniers abandonnés

Intégration e-Commerce Plus

Ajoutez une boutique à votre site Web existant et bénéficiez de fonctions avancées pour vendre à l'international.


3 mois gratuits puis 40 € HT/mois (48 € TTC)
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10 000 articles
et jusqu'à 1 Go de produits numériques

Intégration : boutiques Facebook et Instagram, Google Shopping, pixel Snapchat et balise Pinterest

Nombreux modes de paiement, tels que PayPal et carte bancaire

Emails de cycle de vie, emails transactionnels et rapports inclus

Options de livraison personnalisables et estimation des frais de livraison en temps réel

Relance de paniers abandonnés

Variantes de produits (ex. : taille, couleur)

Optimisation SEO pour les produits

Filtres de produits

Boutique multilingue

Liste d'achat

Intégration e-Commerce Premium

Ajoutez une boutique à votre site Web existant pour développer la vente B2B et la vente en gros.


3 mois gratuits puis 60 € HT/mois (72 € TTC)
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Articles illimités et jusqu'à 10 Go de produits numériques

Intégration : Amazon, eBay, boutiques Facebook et Instagram, Google Shopping, pixel Snapchat et balise Pinterest Amazon et eBay via l'appli CodistoFermer

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Emails de cycle de vie, emails transactionnels et rapports inclus

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Boutique multilingue

Liste d'achat

Groupes de clients Segmentation des clients par critères pour mieux répondre à leurs besoinsFermer

Remises sur les volumes et prix dégressifs

Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

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Bouton acheter pour les réseaux sociaux et intégration e-commerce

FAQ

Avec l'intégration e-commerce, vous pouvez facilement intégrer des produits ou une boutique entière à un site Web existant, peu importe le CMS utilisé. Cela fonctionne aussi bien avec un site Jimdo par exemple qu'avec un CMS plus complexe comme Joomla.

Il vous suffit de sélectionner le produit souhaité et le bouton d'achat dans le menu.

Vous pouvez définir certains paramètres pour le design et un code HTML est automatiquement généré. Il ne vous reste plus qu'à le copier et le coller dans votre éditeur de site Web ou votre CMS. C'est prêt !

L'intégration d'une boutique complète est tout aussi simple. Il suffit de sélectionner "Sites Web" comme canal de vente et d'insérer le code HTML généré. Le code ne doit être ajouté qu'une seule fois, puis les ajustements nécessaires au niveau du produit, de la boutique et du design sont automatiquement effectués.

Le bouton d’achat pour les réseaux sociaux peut facilement être intégré aux profils de médias sociaux de votre entreprise. Les canaux de communication concernés sont les suivants : Facebook, Facebook Messenger, Instagram et Pinterest. Avec ce bouton, les clients peuvent faire un achat direct au lieu de suivre un long processus qui pourrait amener certains utilisateurs à abandonner leur sélection en cours de route. Notez que vous avez besoin d’un compte professionnel pour chaque réseau social, afin que l’intégration du panier d’achat fonctionne. Vous devez également accepter la politique de vente et les conditions générales des plateformes en question.

Voici comment intégrer le bouton d’achat sur les réseaux sociaux :

Facebook : il est important pour une entreprise d’administrer une page Facebook. Créez votre page Facebook professionnelle, sur laquelle vous souhaitez vendre vos produits, puis sauvegardez. Acceptez ensuite les conditions générales de Facebook. Notez que la plateforme devra examiner votre boutique et la valider avant de pouvoir effectuer des ventes ou faire de la publicité. Les produits pourront ensuite être synchronisés dans un nouvel onglet Facebook et apparaîtront dans votre boutique dès que le processus de configuration sera terminé.

Facebook Messenger : l’ajout de Messenger à votre boutique en ligne permet aux clients de vous contacter plus facilement. Il leur suffit de cliquer sur le bouton « Nous contacter » et d’écrire leur message dans la fenêtre qui s’ouvre. Afin d’activer Messenger pour votre boutique, cliquez sur « Connecter la page Facebook », choisissez la page commerciale à partir de laquelle vous souhaitez contacter vos clients, puis continuez. Validez les autorisations nécessaires et terminez le processus. Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour confirmer la page Facebook sélectionnée, entrez l’URL de la boutique et cliquez de nouveau sur « Enregistrer ». Le bouton « Nous contacter » apparaîtra désormais sur chacune des pages de votre boutique en ligne.

Instagram : comme Instagram fait partie du groupe Facebook, vous devez d’abord configurer une boutique Facebook avant de pouvoir continuer. Vous devez également convertir le compte Instagram de votre boutique en un profil commercial pour pouvoir y vendre des produits. Cela fait, vous pourrez identifier vos produits avec la fonction tag d’Instagram. Dans « Paramètres », cliquez sur « Shopping » pour confirmer votre compte Facebook, puis sélectionnez le catalogue de produits que vous souhaitez associer à votre profil, avant de cliquer enfin sur « Terminé ». Une fois votre compte approuvé par l’équipe Instagram, il vous suffit d’activer la fonction tag des produits. Vous pourrez ensuite commencer à identifier les produits de vos stories et images.

Pinterest : dans un premier temps, vous avez besoin d’un compte Business sur Pinterest. Vous pouvez soit convertir votre compte personnel en compte professionnel, soit ajouter un compte professionnel à votre profil personnel, et passer de l’un à l’autre. Pinterest ne permet pas l’intégration de boutons en tant que tel, mais vous pouvez suivre le comportement des visiteurs grâce à la balise Pinterest. Vous devez « revendiquer » votre site Web auprès de Pinterest afin d’assurer le suivi des images ou produits qui seront partagés depuis votre site. Rendez-vous par conséquent dans la section « Paramètres », entrez l’URL de votre site Web et cliquez sur « Revendiquer ». Sélectionnez ensuite « Ajouter une balise HTML », copiez le code, puis cliquez sur « Suivant ». Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et allez dans le tableau de bord de votre boutique. Le code copié doit être ajouté dans les paramètres de référencement SEO ; cliquez ensuite sur « Ajouter un code » dans la section « Balises méta en-tête et vérification du site ». Collez la balise méta dans ce champ et enregistrez cette étape. Revenez à l’onglet du navigateur Pinterest et soumettez votre requête. Dans les 24 heures suivantes, vous devriez recevoir un email confirmant que votre site Web a été validé.

La grande majorité des produits peut être vendue via les paniers d’achat pour médias sociaux. Toutefois, on peut se poser la question de la popularité des produits. Les catégories les plus vendues sur les médias sociaux sont l’électronique, les produits de beauté, les films, la musique, la vente au détail, les voyages et les hôtels, mais ce sont parfois aussi des produits qui sortent un peu de l’ordinaire qui attirent le plus l’attention des consommateurs. Selon plusieurs analyses de tendances, l’intérêt pour des produits de niche tels que les lits pour animaux et bijoux minimalistes est en hausse en 2020. Vous pourrez consulter un exemple de vente de ce type de produit avec bouton d’achat pour réseaux sociaux sur cette page.

Les produits tendance peuvent aider à faire grimper vos ventes. Vous pouvez donc envisager de vendre uniquement ce que les gens recherchent, ou simplement ajouter des produits en vogue à votre gamme de produits déjà existante si cela a du sens. Autrement, vous pouvez aussi décider de prendre un chemin singulier et de vous démarquer avec des produits moins attendus.

Le processus de paiement dépend de la solution de paiement ou du fournisseur que vous choisissez. Lorsqu’un client effectue un achat par le biais du bouton « acheter » sur les réseaux sociaux, les transactions sont traitées par des fournisseurs de paiement tiers, comme PayPal. Les fonds sont versés sur le compte configuré auprès de ce fournisseur de paiement, et vous pouvez ensuite les retirer à tout moment.

Les clients peuvent aussi procéder à leur paiement en utilisant des méthodes hors-ligne, comme le contre-remboursement (cash on delivery), par virement bancaire ou par téléphone. Avec ces méthodes, ils doivent vous payer en dehors du magasin, grâce aux instructions de paiement fournies au moment de l’achat ou juste après avoir passé leur commande (par exemple, par email ou lors d’une conversation téléphonique).

PayPal Checkout est l’option de paiement la plus souvent utilisée. Cela est dû en partie au fait que les clients apprécient de pouvoir passer de leur panier d’achat du réseau social à la confirmation de leur commande très rapidement. Une autre raison de sa popularité est que l’acheteur peut sauter la section où ses données doivent en principe être insérées. Les données relatives au paiement et à l’expédition sont fournies par PayPal, ce qui évite au consommateur de devoir saisir toutes ces informations.

Les clients choisissent aussi souvent Stripe pour la rapidité des transactions.

Pour sélectionner les options de paiement pour votre entreprise, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un compte professionnel auprès du fournisseur de solutions de paiement de votre choix.
  2. Allez dans le tableau de bord de la boutique et cliquez sur les options de paiement.
  3. Choisissez votre mode de paiement.
  4. Associez cette option de paiement à votre compte professionnel pour commencer à recevoir des paiements.

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