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Bouton "Acheter" via les réseaux sociaux

Convertissez les interactions en ventes

La solution simplissime pour vendre vos produits via les réseaux sociaux, sans créer de site Internet.
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Une place de marché efficace

Vendez via les réseaux sociaux

Commençons par une brève introduction : avec plus de 200 millions de visiteurs quotidiens sur Instagram, 1,66 billions d'utilisateurs actifs sur Facebook et 84 % des 300 millions de visiteurs de Pinterest qui s'y connectent pour décider d'un achat, les réseaux sociaux sont incontournables. Faites-vous une place dans cette marketplace immense !

Pour ce faire, rendez-vous là où vos clients se trouvent déjà : en tant que micro-entrepreneur avec une gamme de produits limitée, vous pouvez toucher un public plus large et leur proposer une expérience d'achat simple et efficace, tout en améliorant votre taux de conversion. Si vous êtes à la recherche d'une solution de vente en ligne plus simple ou que vous vous lancez dans la vente sur Internet pour la première fois, le bouton "Acheter" via les réseaux sociaux, ou social buy button, est fait pour vous !

Focus sur le mobile

Aujourd'hui, vous faites presque tout depuis votre téléphone. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour gérer votre boutique en ligne ? Le bouton d'achat via les réseaux sociaux a été conçu pour une utilisation intuitive pour les utilisateurs mobiles : gérez tout votre inventaire depuis votre application, vous n'avez pas besoin de boutique en ligne distincte, ni d'un ordinateur !
Vous pouvez ajouter cette fonction de vente en ligne sur toutes vos plateformes de médias sociaux, ainsi vos clients peuvent acheter vos produits à tout moment. Si vous avez déjà un site Internet ou un blog, pas d'inquiétudes ! Le bouton d'achat fonctionne de la même manière, il vous suffit de l'ajouter et le tour est joué !

Fonctionnalités utiles pour compléter votre panier

Être micro-entrepreneur n'est pas de tout repos, et la plupart conjuguent leur activité avec un emploi à plein-temps. Le bouton "Acheter" via les réseaux sociaux possède des outils pratiques qui permettent aux entrepreneurs d'être actifs sur tous les fronts. Jusqu'à 10 produits peuvent être affichés et mis en vente sur Facebook et Instagram. Vous pouvez également partager vos produits via Facebook et Messenger.

Assurez un suivi de vos ventes et de vos produits avec les balises Pinterest, les analyses en temps réel et la gestion de votre inventaire. Vos clients bénéficient d'une expérience d'achat optimale, avec un processus de paiement rapide et des modes de paiement variés, dont les plus populaires. Vous profitez également d'une solution flexible, vous permettant de proposer des solutions de livraison personnalisées.

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Le Bouton "Acheter" social

FAQ – Questions les plus fréquentes.

Pour commencer, suivez notre guide étape par étape pour savoir comment ajouter un panier d’achat pour vos réseaux sociaux et élargir votre portée.

Étape 1 - Utiliser l’assistant d’intégration : l’assistant de MyWebsite démarre juste après l’achat de l’outil « Bouton acheter » pour les réseaux sociaux. Si vous avez sauté cette page par accident, vous pouvez la retrouver en vous rendant dans le panneau de configuration.

Étape 2 - Choisir un nom : insérez un nom pour désigner votre site Web.

Étape 3 - Sélectionner le secteur d’activité : choisissez maintenant le secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Vous obtiendrez ainsi des images, modèles et textes adaptés à votre secteur.

Étape 4 - Choisir le design 1/3 : cliquez sur « Choisir un design maintenant » pour accéder à l’éditeur du site Web et activer la gestion de la boutique.

Étape 5 - Choisir le design 2/3 : vous pouvez maintenant choisir un modèle préconfiguré. Sélectionnez la combinaison de couleurs ou le style qui convient le mieux à votre site.

Étape 6 - Choisir le design 3/3 : appliquez le modèle que vous avez choisi en cliquant sur « Commencer avec ce design ».

Étape 7 - Activer la boutique 1/2 : cliquez sur « Boutique » dans le menu de gauche pour ouvrir l’onglet correspondant.

Étape 8 - Activer la boutique 2/2 : sélectionnez enfin « Ajouter une boutique en ligne ».

Étape 9 - Utiliser le gestionnaire de la boutique : vous pouvez commencer à configurer votre boutique ou choisir de suivre une introduction qui vous permettra de vous familiariser avec ses fonctionnalités.

Étape 10 à 15 - Configurer la boutique : Configurez votre boutique en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Le bouton d’achat pour réseaux sociaux peut facilement être intégré aux profils de médias sociaux de votre entreprise. Les canaux de communication concernés sont les suivants : Facebook, Facebook Messenger, Instagram et Pinterest. Avec ce bouton, les clients peuvent faire un achat direct au lieu de suivre un long processus qui pourrait amener certains utilisateurs à abandonner leur sélection en cours de route. Notez que vous avez besoin d’un compte professionnel pour chaque réseaux social, afin que l’intégration du panier d’achat pour médias sociaux fonctionne. Vous devez également accepter la politique de vente et les conditions générales des plateformes en question.

Voici comment intégrer le bouton d’achat social sur chaque chaîne :

Facebook : il est important pour une entreprise d’administrer une page Facebook. Créez votre page Facebook professionnelle, sur laquelle vous souhaitez vendre vos produits, puis sauvegardez. Acceptez ensuite les conditions générales de Facebook. Notez que la plateforme devra examiner votre boutique et la valider avant de pouvoir effectuer des ventes ou faire de la publicité. Les produits pourront ensuite être synchronisés dans un nouvel onglet Facebook et apparaîtront dans votre boutique dès que le processus de configuration sera terminé.

Facebook Messenger : l’ajout de Messenger à votre boutique en ligne permet aux clients de vous contacter plus facilement. Il leur suffit de cliquer sur le bouton « Nous Contacter » et d’écrire leur message dans la fenêtre qui s’ouvre. Afin d’activer Messenger pour votre boutique, cliquez sur « Connecter la page Facebook », choisissez la page commerciale à partir de laquelle vous souhaitez contacter vos clients, puis continuez. Validez les autorisations nécessaires et terminez le processus. Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour confirmer la page Facebook sélectionnée, entrez l’URL de la boutique et cliquez de nouveau sur « Enregistrer ». Le bouton « Nous Contacter » apparaîtra désormais sur chacune des pages de votre boutique en ligne.

Instagram : comme Instagram fait partie du groupe Facebook, vous devez d’abord configurer une boutique Facebook avant de pouvoir continuer. Vous devez également convertir le compte Instagram de votre boutique en un profil commercial pour pouvoir y vendre des produits. Cela fait, vous pourrez identifier vos produits avec la fonction tag d’Instagram. Dans « Paramètres », cliquez sur « Shopping » pour confirmer votre compte Facebook, puis sélectionnez le catalogue de produits que vous souhaitez associer à votre profil, avant de cliquer enfin sur « Terminé ». Une fois votre compte approuvé par l’équipe Instagram, il vous suffit d’activer la fonction tag des produits. Vous pourrez ensuite commencer à identifier les produits de vos stories et images.

Pinterest : dans un premier temps, vous avez besoin d’un compte Business sur Pinterest. Vous pouvez soit convertir votre compte personnel en compte professionnel, soit ajouter un compte professionnel à votre profil personnel, et passer de l’un à l’autre. Pinterest ne permet pas l’intégration de boutons en tant que tel, mais vous pouvez suivre le comportement des visiteurs grâce à la balise Pinterest. Vous devez « revendiquer » votre site Web auprès de Pinterest afin d’assurer le suivi des images ou produits qui seront partagés depuis votre site. Rendez-vous par conséquent dans la section « Paramètres », entrez l’URL de votre site Web et cliquez sur « Revendiquer ». Sélectionnez ensuite « Ajouter une balise HTML », copiez le code, puis cliquez sur « Suivant ». Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et allez dans le tableau de bord de votre boutique. Le code copié doit être ajouté dans les paramètres de référencement SEO ; cliquez ensuite sur « Ajouter un code » dans la section « Balises méta en-tête et vérification du site ». Collez la balise méta dans ce champ et enregistrez cette étape. Revenez à l’onglet du navigateur Pinterest et soumettez votre requête. Dans les 24 heures suivantes, vous devriez recevoir un email confirmant que votre site Web a été validé.

La grande majorité des produits peut être vendue via les paniers d’achat pour médias sociaux. Toutefois, on peut se poser la question de la popularité des produits. Les catégories les plus vendues sur les médias sociaux sont l’électronique, les produits de beauté, les films, la musique, la vente au détail, les voyages et les hôtels, mais ce sont parfois aussi des produits qui sortent un peu de l’ordinaire qui attirent le plus l’attention des consommateurs. Selon plusieurs analyses de tendances, l’intérêt pour des produits de niche tels que les lits pour animaux et bijoux minimalistes est en hausse en 2020. Vous pourrez consulter un exemple de vente de ce type de produit avec bouton d’achat pour réseaux sociaux sur cette page.

Les produits tendance peuvent aider à faire grimper vos ventes. Vous pouvez donc envisager de vendre uniquement ce que les gens recherchent, ou simplement ajouter des produits en vogue à votre gamme de produits déjà existante si cela a du sens. Autrement, vous pouvez aussi décider de prendre un chemin singulier et de vous démarquer avec des produits moins attendus.

Le processus de paiement dépend de la solution de paiement ou du fournisseur que vous choisissez. Lorsqu’un client effectue un achat par le biais du bouton « acheter » sur les réseaux sociaux, les transactions sont traitées par des fournisseurs de paiement tiers, comme PayPal. Les fonds sont versés sur le compte configuré auprès de ce fournisseur de paiement, et vous pouvez ensuite les retirer à tout moment.

Les clients peuvent aussi procéder à leur paiement en utilisant des méthodes hors ligne, comme le contre-remboursement (cash on delivery), par virement bancaire ou par téléphone. Avec ces méthodes, ils doivent vous payer en dehors du magasin, grâce aux instructions de paiement fournies au moment de l’achat ou juste après avoir passé leur commande (par exemple, par email ou lors d’une conversation téléphonique).

PayPal Express Checkout est l’option de paiement la plus souvent utilisée. Cela est dû en partie au fait que les clients apprécient de pouvoir passer de leur panier d’achat du réseau social à la confirmation de leur commande très rapidement. Une autre raison de sa popularité est que l’acheteur peut sauter la section où ses données doivent en principe être insérées. Les données relatives au paiement et à l’expédition sont fournies par PayPal, ce qui évite au consommateur de devoir saisir toutes ces informations.

Les clients choisissent aussi souvent Stripe pour la rapidité des transactions.

Pour sélectionner les options de paiement pour votre entreprise, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un compte professionnel auprès du fournisseur de solutions de paiement de votre choix.
  2. Allez dans le tableau de bord de la boutique et cliquez sur les options de paiement.
  3. Choisissez votre mode de paiement.
  4. Associez cette option de paiement à votre compte professionnel pour commencer à recevoir des paiements.

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