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La solution de vente en ligne pensée exclusivement pour les réseaux sociaux

Avec le bouton d'achat pour les réseaux sociaux, vous pouvez facilement proposer jusqu'à 10 produits à la vente sur Facebook, Messenger, Pinterest ou Instagram.
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L'e-commerce en toute simplicité

Vendez vos produits et services en ligne sans site Internet, simplement depuis les réseaux sociaux, et profitez de toutes les fonctionnalités d'une solution e-commerce professionnelle.

  • Nombreux modes de paiement
  • Assistant de livraison intégré
  • Tableau de bord centralisé
  • Synchronisation avec tous les canaux

Vous envisagez de vendre vos produits depuis un site Web ? Une mise à niveau est possible à tout moment.
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Proposez vos produits sur les réseaux sociaux en quelques clics

Configurez votre boutique en ligne depuis le tableau de bord en quelques minutes seulement.
Une fois que tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à synchroniser vos produits et/ou services avec les plateformes de votre choix et vous pouvez commencer à vendre !

Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Gérez vos boutiques Facebook et Intagram depuis un tableau de bord unique

Configurez facilement vos boutiques Facebook et Instagram depuis le tableau de bord intuitif. Vos followers pourront ainsi acheter vos produits directement depuis vos réseaux sociaux.

Boostez vos ventes grâce à vos publications

Mettez en avant des produits dans vos publications sur Instagram et taguez-les pour favoriser les ventes directes.

Améliorez les performances de vos annonces

Les annonces publicitaires donnent de meilleurs résultats lorsque les clients potentiels n'ont pas à quitter leur plateforme pour acheter. Rien de plus facile avec le bouton d'achat pour les réseaux sociaux !

Vendez sur les réseaux sociaux comme un pro, sans site Internet

Le bouton d'achat vous offre toutes les fonctionnalités professionnelles dont vous avez besoin pour vendre sur les réseaux sociaux, sans avoir à gérer un site Web.
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Lancez-vous facilement

Plus de ventes avec le bouton d'achat pour les réseaux sociaux

  • Vendez directement sur les réseaux sociaux, sans avoir à gérer un site Web
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Bouton d'achat pour les réseaux sociaux

FAQ

Le bouton d’achat pour les réseaux sociaux peut facilement être intégré aux profils de médias sociaux de votre entreprise. Les canaux de communication concernés sont les suivants : Facebook, Facebook Messenger, Instagram et Pinterest. Avec ce bouton, les clients peuvent faire un achat direct au lieu de suivre un long processus qui pourrait amener certains utilisateurs à abandonner leur sélection en cours de route. Notez que vous avez besoin d’un compte professionnel pour chaque réseau social, afin que l’intégration du panier d’achat fonctionne. Vous devez également accepter la politique de vente et les conditions générales des plateformes en question.

Voici comment intégrer le bouton d’achat sur les réseaux sociaux :

Facebook : il est important pour une entreprise d’administrer une page Facebook. Créez votre page Facebook professionnelle, sur laquelle vous souhaitez vendre vos produits, puis sauvegardez. Acceptez ensuite les conditions générales de Facebook. Notez que la plateforme devra examiner votre boutique et la valider avant de pouvoir effectuer des ventes ou faire de la publicité. Les produits pourront ensuite être synchronisés dans un nouvel onglet Facebook et apparaîtront dans votre boutique dès que le processus de configuration sera terminé.

Facebook Messenger : l’ajout de Messenger à votre boutique en ligne permet aux clients de vous contacter plus facilement. Il leur suffit de cliquer sur le bouton « Nous contacter » et d’écrire leur message dans la fenêtre qui s’ouvre. Afin d’activer Messenger pour votre boutique, cliquez sur « Connecter la page Facebook », choisissez la page commerciale à partir de laquelle vous souhaitez contacter vos clients, puis continuez. Validez les autorisations nécessaires et terminez le processus. Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour confirmer la page Facebook sélectionnée, entrez l’URL de la boutique et cliquez de nouveau sur « Enregistrer ». Le bouton « Nous contacter » apparaîtra désormais sur chacune des pages de votre boutique en ligne.

Instagram : comme Instagram fait partie du groupe Facebook, vous devez d’abord configurer une boutique Facebook avant de pouvoir continuer. Vous devez également convertir le compte Instagram de votre boutique en un profil commercial pour pouvoir y vendre des produits. Cela fait, vous pourrez identifier vos produits avec la fonction tag d’Instagram. Dans « Paramètres », cliquez sur « Shopping » pour confirmer votre compte Facebook, puis sélectionnez le catalogue de produits que vous souhaitez associer à votre profil, avant de cliquer enfin sur « Terminé ». Une fois votre compte approuvé par l’équipe Instagram, il vous suffit d’activer la fonction tag des produits. Vous pourrez ensuite commencer à identifier les produits de vos stories et images.

Pinterest : dans un premier temps, vous avez besoin d’un compte Business sur Pinterest. Vous pouvez soit convertir votre compte personnel en compte professionnel, soit ajouter un compte professionnel à votre profil personnel, et passer de l’un à l’autre. Pinterest ne permet pas l’intégration de boutons en tant que tel, mais vous pouvez suivre le comportement des visiteurs grâce à la balise Pinterest. Vous devez « revendiquer » votre site Web auprès de Pinterest afin d’assurer le suivi des images ou produits qui seront partagés depuis votre site. Rendez-vous par conséquent dans la section « Paramètres », entrez l’URL de votre site Web et cliquez sur « Revendiquer ». Sélectionnez ensuite « Ajouter une balise HTML », copiez le code, puis cliquez sur « Suivant ». Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et allez dans le tableau de bord de votre boutique. Le code copié doit être ajouté dans les paramètres de référencement SEO ; cliquez ensuite sur « Ajouter un code » dans la section « Balises méta en-tête et vérification du site ». Collez la balise méta dans ce champ et enregistrez cette étape. Revenez à l’onglet du navigateur Pinterest et soumettez votre requête. Dans les 24 heures suivantes, vous devriez recevoir un email confirmant que votre site Web a été validé.

La grande majorité des produits peut être vendue via les paniers d’achat pour médias sociaux. Toutefois, on peut se poser la question de la popularité des produits. Les catégories les plus vendues sur les médias sociaux sont l’électronique, les produits de beauté, les films, la musique, la vente au détail, les voyages et les hôtels, mais ce sont parfois aussi des produits qui sortent un peu de l’ordinaire qui attirent le plus l’attention des consommateurs. Selon plusieurs analyses de tendances, l’intérêt pour des produits de niche tels que les lits pour animaux et bijoux minimalistes est en hausse en 2020. Vous pourrez consulter un exemple de vente de ce type de produit avec bouton d’achat pour réseaux sociaux sur cette page.

Les produits tendance peuvent aider à faire grimper vos ventes. Vous pouvez donc envisager de vendre uniquement ce que les gens recherchent, ou simplement ajouter des produits en vogue à votre gamme de produits déjà existante si cela a du sens. Autrement, vous pouvez aussi décider de prendre un chemin singulier et de vous démarquer avec des produits moins attendus.

Si vous décidez d'arrêter de vendre sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez vous développer, vous pouvez facilement effectuer une mise à niveau de votre pack pour vendre sur d'autres canaux.

Avec l'intégration e-commerce, vous pouvez même vendre vos produits sur le site Web de votre choix, sans modifier ou migrer votre catalogue de produits.

La vente sur les réseaux sociaux vous permet d'être là où vos clients potentiels passent une grande partie de leur temps. Ils ne se contentent pas d'utiliser les réseaux sociaux pour trouver des produits, nombre d'entre eux les achètent aussi directement sur ces plateformes. De plus, vous pouvez vous engager plus efficacement auprès de vos followers existants, afin qu'ils deviennent des clients.

Le processus de paiement dépend de la solution de paiement ou du fournisseur que vous choisissez. Lorsqu’un client effectue un achat par le biais du bouton « acheter » sur les réseaux sociaux, les transactions sont traitées par des fournisseurs de paiement tiers, comme PayPal. Les fonds sont versés sur le compte configuré auprès de ce fournisseur de paiement, et vous pouvez ensuite les retirer à tout moment.

Les clients peuvent aussi procéder à leur paiement en utilisant des méthodes hors-ligne, comme le contre-remboursement (cash on delivery), par virement bancaire ou par téléphone. Avec ces méthodes, ils doivent vous payer en dehors du magasin, grâce aux instructions de paiement fournies au moment de l’achat ou juste après avoir passé leur commande (par exemple, par email ou lors d’une conversation téléphonique).

PayPal Checkout est l’option de paiement la plus souvent utilisée. Cela est dû en partie au fait que les clients apprécient de pouvoir passer de leur panier d’achat du réseau social à la confirmation de leur commande très rapidement. Une autre raison de sa popularité est que l’acheteur peut sauter la section où ses données doivent en principe être insérées. Les données relatives au paiement et à l’expédition sont fournies par PayPal, ce qui évite au consommateur de devoir saisir toutes ces informations.

Les clients choisissent aussi souvent Stripe pour la rapidité des transactions.

Pour sélectionner les options de paiement pour votre entreprise, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un compte professionnel auprès du fournisseur de solutions de paiement de votre choix.
  2. Allez dans le tableau de bord de la boutique et cliquez sur les options de paiement.
  3. Choisissez votre mode de paiement.
  4. Associez cette option de paiement à votre compte professionnel pour commencer à recevoir des paiements.

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