Choisissez l’extension de domaine n°1

.com : la référence internationale en ligne

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
9 € HT pendant 1 an
  • Adresse email professionnelle
  • Certificat SSL Wildcard
  • Assistance 24/7
Une jeune femme sourit

La première identité en ligne mondiale

Gage de crédibilité et de reconnaissance

Rejoignez les millions de particuliers et d’entreprises qui ont déjà opté pour un nom de domaine en .com, optimisé par Verisign.

Le .com est l'extension de référence en ligne. C'est pourquoi 100 % des sociétés à forte croissance dans le monde l'utilisent. Extension fiable et reconnue depuis plus de 15 ans, le .com inspire la confiance aux internautes.

Logo de l'extension de domaine .com

Bien plus qu'un simple domaine

Enregistrez votre domaine avec IONOS et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.

Email

Une adresse email professionnelle (par exemple : votre-domaine.fr) et 2 Go d'espace de stockage inclus avec votre nom de domaine. Mise à niveau possible à tout moment pour bénéficier de plus d'espace.

Sécurité

Pour assurer une protection maximale de votre site et de vos visiteurs et afin d'améliorer votre référencement sur Google, un certificat SSL Wildcard est inclus avec votre contrat initial.

10 000 sous-domaines

Personnalisez et structurez votre site Internet en utilisant jusqu'à 10 000 sous-domaines, comme boutique.votre-domaine.fr par exemple.

Activation facile

Connectez facilement votre domaine à des services tiers, d’autres produits IONOS ou vos profils sur les réseaux sociaux, d’un simple clic.

Verrouillage du transfert de domaine

Assurez-vous que votre domaine ne soit pas transféré par des tiers à votre insu grâce au verrouillage du transfert de domaine.

Assistance 24/7

Notre équipe d'experts est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider et vous conseiller.

Noms de domaine en .com

FAQ – Questions les plus fréquentes

À la création du système de noms de domaine (DNS), le .com a été l'un des premiers noms de domaine génériques proposés. Il est aujourd'hui le plus populaire. La signification du .com est simple : à l'origine, le .com était un diminutif de "commercial" et servait à identifier les commerces en ligne. L'objectif était de catégoriser les sites Internet grâce aux TLDs, afin de rendre la navigation plus simple pour les internautes, qui pourraient ainsi reconnaître la nature d'un site Web rapidement. Le même principe s'appliquait aux TLDs comme .org (organisation), et .edu (éducation), toujours utilisés aujourd'hui.

Avec l'expansion d'Internet, le .com a peu à peu perdu son sens commercial pour devenir le domaine standard des particuliers et des professionnels du monde entier, ce qui lui a permis d'asseoir sa réputation comme l'un des TLDs les plus fiables.

Oui : de nombreux packs IONOS incluent un nom de domaine. Pour plus d'informations sur les noms de domaine gratuits, rendez-vous sur cette page. Enregistrer un domaine avec IONOS, c'est bénéficier d'un prix avantageux, de nombreuses fonctionnalités, d'une activation facile et d'une assistance 24/7.

Comme le .com est l'une des extensions les plus populaires du Web, il n'est pas étonnant que les domaines en .com disponibles soient difficiles à trouver. International, gage de professionnalisme et de fiabilité, le .com est souvent le premier choix des entreprises et des particuliers pour leur site Internet.

Une fois que vous avez trouvé le nom de domaine parfait pour votre activité, il reste à vérifier s'il est encore disponible. C'est facile avec IONOS : vérifiez facilement la disponibilité d'un domaine via notre outil gratuit. Il vous suffit de renseigner le nom de domaine de votre choix et notre vérificateur se charge de vérifier sa disponibilité. S'il est déjà pris, notre outil vous propose plusieurs alternatives.

Si vous souhaitez développer votre activité sur un autre marché, il peut être judicieux d'enregistrer un deuxième domaine. Par exemple, si votre activité fonctionne bien en France et que vous souhaitez l'étendre à d'autres pays, comme la Belgique, vous pouvez enregistrer un domaine en .be pour cibler le marché belge. Il est également intéressant d'enregistrer plusieurs domaines avec des extensions différentes pour protéger votre marque sur Internet, comme par exemple .fr, .org, .net, .info ou .tech.

IconImage
Votre conseiller personnel

Chez IONOS, un interlocuteur dédié est là pour vous accompagner de manière personnalisée, vous offrir des conseils sur mesure pour optimiser votre présence en ligne, et vous apporter une assistance technique. Vous pouvez le contacter directement via un numéro de téléphone personnel, une fonction de chat en ligne ou par e-mail. Ce service est bien entendu entièrement gratuit pour tous les clients et clientes de IONOS.

IconImage
Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

Besoin de plus d’informations ?
Chat avec les experts IONOS

Dialoguez en direct avec un expert IONOS.