Domaines & Hébergement

Enregistrez votre domaine en .ai avec IONOS

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
Seulement 78 HT la 1ère année
  • Certificat SSL Wildcard
  • Boîte email de 2 Go
  • Activation facile et rapide
.ai domain

Qu’est-ce qu’un domaine .ai ?

L'extension .ai existe depuis 1995 et a été créée à l’origine en tant que domaine de premier niveau national (ccTLD) pour le pays d’Anguilla.

Mais comme « AI » est l’acronyme du terme « Artificial Intelligence » (« intelligence artificielle » en français), le domaine est devenu populaire parmi les entreprises technologiques et informatiques en tant que domaine générique de premier niveau (gTLD). Désormais, c’est devenu l’une des extensions de domaine les plus recherchées.

Une présence physique dans le pays est requise pour l‘enregistrement de certains ccTLDs. C’était d’abord le cas pour le domaine .ai mais depuis 2009, il est possible de l’enregistrer depuis n’importe quel lieu. Le domaine .ai a même été plébiscité dans le monde des startups comme étant le nouveau domaine .com. Il est difficile de trouver un nom en .com, et comme le domaine .ai est récent, le choix est plus grand et moins saturé.
Affichage graphique : se démarquer de la foule

À qui s'adresse le domaine .ai ?

En plus d’être utilisé pour l’île des Caraïbes d’Anguilla, le domaine .ai est maintenant devenu un choix incontournable pour les startups et les entreprises d’intelligence artificielle. Ce dernier ajoute de la crédibilité de manière subtile, ce qui peut augmenter les chances de visite d’un site Web.

Avec le domaine .ai, le domaine de deuxième niveau (la partie précédent le .ai) peut être utilisé pour créer un mot se terminant par « ai ». Par exemple, un site vendant du thé noir pourrait s’appeler ch.ai tandis que shangh.ai serait un site à propos de la plus grande ville de Chine. Les visiteurs peuvent ainsi reconnaître le thème du site immédiatement, avant même d’avoir cliqué dessus.

Représentation graphique : publicités sur Google

Noms de domaine .ai

FAQ

Contrairement au domaine .com, pour lequel les prix sont généralement assez uniformes, le prix des noms de domaine .ai peut varier considérablement et la demande actuelle y joue un rôle.

En raison de la popularité croissante du domaine .ai, de nombreux investisseurs en noms de domaine sont arrivés les premiers et en ont acheté en masse pour les vendre à des prix plus élevés. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir le nom de domaine que vous souhaitez si celui-ci est déjà pris.

Il vous suffit d’envoyer un email rapide au propriétaire pour connaître le prix auquel il souhaite vous vendre le domaine.

De nombreuses entreprises tournent le dos à l’extension traditionnelle .com au profit de TLD plus uniques et parfois plus descriptifs. Cela semble logique puisque de moins en moins de domaines .com sont disponibles. De nombreuses entreprises utilisent les domaines .ai comme uber.ai, facebook.ai, zoom.ai et notebook.ai. Ces dernières ont réalisé qu’il était pratique d’utiliser ce nom de domaine en raison de sa popularité croissante. En 2018, .ai a remplacé .net en devenant la troisième extension alternative la plus populaire.

Avant 2009, il était nécessaire de prouver une présence locale pour acheter un domaine .ai, mais ce n’est plus le cas depuis que cette extension est devenue un domaine libre d’accès.

Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine, vous devez prendre en compte que celui-ci doit comporter entre 1 et 63 caractères. Les chiffres, lettres et traits d’union sont autorisés mais il ne doit pas contenir de caractères spéciaux.

Lors de l’enregistrement du domaine .ai avec IONOS, il suffit d’utiliser la barre de recherche pour savoir si le nom de domaine souhaité est disponible. Il faut également ajouter les options supplémentaires comme l’adresse email correspondante, l’hébergement Web ou WordPress puis acheter le domaine .ai.

Oui, il est très simple de transférer votre domaine .ai existant vers IONOS. Les nouveaux clients doivent d’abord créer un compte IONOS. Ensuite, la procédure de transfert de votre domaine vers IONOS est la même, que vous soyez un nouveau client ou un client existant.

Tout d’abord, contactez votre fournisseur actuel pour préparer le transfert de votre domaine .ai et accéder au code d’autorisation. Ensuite, lancez le transfert de domaine avec IONOS et confirmez-le avec le code d’autorisation de la première étape.

Veuillez noter qu’il est important que l’enregistrement initial du domaine .ai ait été effectué il y a au moins 60 jours et que le domaine soit chez votre fournisseur actuel depuis au moins 60 jours.

Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

Chat